Critique du Film Speed Racer
Hier soir j’ai suivi les conseils de Dadou85 et j’ai ressorti ma carte Pathé du fond de mon portefeuille… pour aller voir Speed Racer au cinéma. Le pauvre ses oreilles ont dû siffler pendant 2h07 :lol:.

J’en ai vu des mauvais films cette année mais Speed Racer se hisse tout droit en pole position ! L’audace et les délires visuels ne me dérangent pas mais je pense qu’il y a des limites à ne pas dépasser. Les frères Wachowski nous balancent à la gueule un déluge de couleurs et d’effets en tout genre qui frise l’overdose totale. Dès les premières minutes on se dit que ça va être un sacré défis de terminer le film sans faire de crise d’épilepsie. A cela il faut rajouter que le découpage abusif et les effets sont souvent brouillons et nuisent vraiment à la compréhension de l’action.

Le film est long et ennuyeux, les réalisateurs ont tout misés sur la mise en scène et le design général du film et aurait du se consacrer un peu plus sur le scénario que j’ai trouvé très prévisible et bien plat. On touche carrément le fond avec l’humour au ras des pâquerettes que l’on retrouve tout le long du film avec des scènes crétines entre le singe et le gamin qui devraient à peine faire rire les gosses de moins de 5 ans.

Critique du Film Speed Racer
Speed Racer est bavard, et les dialogues sont débiles. Le très bon casting ne relève même pas le niveau, les acteurs sont hyper caricaturaux et vont j’en suis sur faire une sacré récolte aux Razzie Award. Il faut dire à Christina Ricci, John Goodman, Susan Sarandon d’arrêter de courir après le cacheton, ça laisse des traces (de couleurs :idea:) de tourner dans une bouse pareille.

J’espère que les frères Wachowski étaient sous acide lorsqu’ils ont réalisés Speed Racer, dans le cas contraire je m’inquiète fortement pour leur santé mentale et pour leurs prochains films. Enfin vu le flop au box office américain on est sûr et certain de ne pas avoir de suite…

Ma Note : 0/5

9 Commentaires

  1. Bon tu n’a pas aimé snif je suis seul à avoir aimé alors? certes on fait dans la surenchère mais bon, quand on a une carte illimitée on fait pas le difficile!

  2. Non DaDou85, moi j’ai vraiment aimé. On vient de tourner une nouvelle page du divertissement. Je peux comprendre que l’on n’aime pas les couleurs, ou les scenes de dialogue un pue longuette (ce petit point je n’ai pas aimé) mais de là à qualifier le film à une orgie epileptique de couleurs c’est ultra réducteur.
    La construction est fidele au manga japonais, la construction crescendo est parfaite, les acteurs aussi (à part Emile Hirsch…) La sensation d’avoir une manette dans les main pendant la moitié du film également.

  3. Autant j’ai adoré matrix autant celui-ci j’ai eu du mal à le supporter jusqu’à la fin.
    Pas d’inquiétude DAmonx niveau mauvais film cet année il reste Seuls tow de Eric et Ramzy rien qu’a voir la bande annonce.

  4. je suis pas mécontent d’avoir eu une bonne excuse hier soir :mrgreen:

    D’accord avec Specter, il va y avoir pire et il débarque en salle mercredi prochain. J’espère avoir une critique de ta part sur ce navet en puissance, même si il faut t’attacher au fauteuil dans une salle de ciné avec des trombones et un élastique pour te maintenir les yeux ouverts. 😡 😡 😡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here