2008, sera l’année des adaptations cinématographiques de comic books avec 30 jours de Nuit, Iron Man, Batman Begins et Hulk… (j’en oublie sans doute). Et comme si ça ne suffisait voici que déboule Wanted, l’adaptation d’une mini série de Mark Millar.
Le film démarre par une première partie très inspirée, dans laquelle le futur « super héros » décris sa vie de merde, et sa place au sein de la société. C’est super bien rythmée et bourrée d’ironie ! Un vrai bonheur !
Le comic book est connu pour sa grande violence et son propos politiquement incorrect « Kill one, save a thousand ». Et de se coté là, le film tiens ses promesses avec une thématique respectée (bien qu’un peu nuancée) et quelques séquences bien sanguinolentes.
Les scènes d’actions sont vraiment très spectaculaires, mais malheureusement quelques unes semblent fortement inspiré d’autres films (Matrix, Jurrassic Park 2…) et le réalisateur donne dans la surenchère et ça frôle parfois le n’importe quoi ! Les balles qui vrilles, pourquoi pas ! Mais alors les bagnoles qui virevoltent comme des patineuses il ne faut pas déconner !
Le casting est plutôt pas mal avec un James McAvoy, très charismatique et dont le personnage prends vraiment son envol à la fin dans le Gunfight digne de John Woo ! Angelina Jolie est au top dans son personnage de tueuse mystérieuse (moi aussi j’aimerais bien l’avoir comme coach ) mais celà m’a fait vraiment mal au cœur de la voir en brindille anorexique !
C’est dommage mais Wanted m’a parfois fait penser à Jumper, on découvre un univers vraiment intéressant mais qui manque cruellement de profondeur. Et il faut reconnaitre que j’ai parfois eu du mal à adhérer à cette confrérie d’assassins qui reçoit ses ordres d’un métier à tisser ! (ne vous marrez pas !)
Je tiens à préciser que le doublage français est vraiment à chier avec des répliques complètements débiles le « vas y nique lui sa race » résonne encore dans mes oreilles !
Avec Wanted, Timur Bekmambetov confirme son savoir faire en matière de film d’action. L’auteur de l’incompréhensible et indigeste Daywatch (un des rares films dont je n’ai pas été jusqu’au bout…) se sera une fois n’est pas coutume amélioré en passant par la case hollywoodienne !
Ma Note : 4/5
Encore une très bonne critique, mais moi je n’ai pas afhéré a la photo à la SAW
Tiens on est encore pas d’accord , mais pas du tout !
Ma critique sort demain lol , mais j’ai vraiment détesté …
Et puis Daywatch, j’ai bien aimé moi !
Je reste assez partagé de mon côté…certes ça reste un film d’action plutôt bien foutu…mais l’histoire à 2 balles et les scènes quand même très grossières au point qu’on n’y croit plus gâche un peu beaucoup le film (sans parler des jeux d’acteurs à même pas 2 balles).
Je suis assez d’accord, la première partie est très bien, mais dès la scène du train ça devient très lassant et du déjà vu. Surtout dans une des dernières scènes où ils se met à tirer 190 balles/secondes dans l’usine, il ne manquait plus que le compteur de morts en bas à droite
Et j’ai trouvé que le rôle de Morgan Freeman était vraiment bas de gamme. Ça aurait pu une confrérie de fabricant de glaces italiennes ça m’aurait fait le même effet.
A part ça allait, je lui mettrais un 3,5/5.
J’aime pas Angelina Jolie (non pas tapez 😥 😥 !!), donc je m’abstiendrai d’aller le voir je pense…
bonne surprise grosse claque d’action super nerveuse. C’est vraiment ce que j’ai aimé.
Cookie chippote un peu quand même, mais je m’allie à la majorité, Angeline Jolie n’est plus que l’ombre de son nom, affreuse aussi fine que ça.
Par contre la bande son colle parfaitement, d’ailleurs je vais me la réécouter sur le champ !
Je partage entièrement ton avis (sauf pour le doublage, héhé, je l’ai vu en français). J’ai trouvé qu’à partir de la séquence de la chute du train, ça devenait du délire et ce n’était plus crédible. Quant à la scène du métier à tisser… j’en rigole encore. Et que dire du camion de rats! C’est vraiment dommage, ça aurait pu être tellement bien.
😯 film très moyen .. typiquement américain bref effet de la balle rofl rofl..
la fin me fait repensé a Mr&Mme Smith .. NUL
Stinky = Bouh !! La jalouse 😛
Alors moi je suis allez le voir au cinema et c’est vrai que l’histoire est peu crédible, mais en même temps lorsqu’on va au cinema on y va pour voir des films où les histoires sont différentes de notre société actuelle…
Je voulais aller le voir mais ayant vu >> public 13 ans je me suis dit merde 😡
Mais bon, je vais peut être dépensé 6€ alors, si je trouve quelqu’un de libre ce soir 😛
je suis assez d’accord avec ton avis…parce que moi personnellement j’ai bien aimé toutefois certaines choses ma restent en travers de la gorge telle que les balles qui logiquement suivent une ligne droite sont ici deviees par la force mentale,ou les rafales de balles bien presentes un peut trop d’ailleurs (pour moi)en meme temps c’est un film d’action …et comme toi je trouve que le doublage francais est assez monstrueux parce que c’est vrai que des trucs du style « nique lui sa race »ne sont pas bien passes…sinon le casting est pour moi impecable et la fin a le merite d’etre moins clichees qu’à l’habitude.
[…] Comic Book déjanté avec Wanted, une bonne dose d’action avec Hancock (qui a changer d’affiche pour sa sortie en […]
[…] Wanted est arrivé chez moi en début de semaine et j’ai complètement oublié d’en parler… Et pourtant ce Blu Ray n’a pas à rougir face aux dernières grosses sorties ! Il faut dire que le studio Universal maitrise son sujet et propose ce qui se fait de mieux en BRD. L’image est claire et précise, les couleurs sont parfaitement saturées et le résultat est de grand qualité. […]
[…] lors de sa diffusion en salle, mais la critique ciné m’a aidé à confirmer mon choix (voir ici). Me restera plus qu’à me faire ma propre opinion dans un prochain test […]