Il aura fallu à peine 4 jours pour que mon exemplaire de GalGun (AKA Gal☆Gun ぎゃる☆がん) commandé au Japon chez CD Japan arrive à la maison. Emballage nickel, rapidité d’envoi et zéro douane (j’ai du bol une fois de plus) ce site est une vraie référence en la matière ! :razz:

Sorti en 2011 sur Xbox 360 au Japon, débarque enfin sur la machine de Sony. Pour l’occasion, l’éditeur Alchemist nous gratifie d’une édition limitée qui prend la forme d’une traditionnelle boite cartonnée au visuel exclusif.


Le site offrait 4 marques pages en bonus de précommande. Les goodies annoncent la couleur, ce n’est pas les numéros de téléphone qu’il y a aux pieds des nanas mais leurs mensurations… :lol:


A l’intérieur de cette très jolie boite on trouve donc un boitier DVD contenant un drama CD de 40 minutes ainsi qu’une OST de 7 titres.


Comme souvent avec les édition limitées japonaises tout est superbement illustré ! Bon ok il faut apprécié le coté Kawaii hyper acidulé… dont je suis ultra fan !


GalGun est un Bishojo game développé par le studio Inti Creates. On y incarne l’étudiant le plus sexy du lycée blessée par des flèches de l’amour. Il capte toute l’attention des filles du lycée qui le poursuivent partout et qu’il doit calmer à coup de BIPPPPPP pistolet à phéromone. :smile:

Une jauge se rempli au fur et à mesure que l’on tir ce qui permet de déclencher une attaque spéciale pour faire grimper une nana au 7e ciel ?! Costumes d’étudiantes, petit cris, rougeurs et petites culottes sont alors au rendez vous… L’objectif du jeu et de trouver le véritable amour en arrivant à séduire une des 4 étudiantes qui ne sont pas tombées sous le charme passager du héros.


Même si la non connaissance du japonais, empêche de profiter d’une partie de l’histoire façon visual novel, je vous recommande vivement de jeter un oeil à GalGun qui est complétement décalé et surtout très fun à jouer. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut mettre la main sur un rail shooter coquin jouable au PS Move ! ;-)

32 Commentaires

  1. Complétement décalé et très fun, c’est sûr :mrgreen: . J’adore ce jeu, même si là je me dis qu’il faut que je passe un peu à autre chose au bout de 5 jours intensifs 😛 .

    Juste une petite correction, il y a 4 filles en tout 😉 .

  2. Ah j’adore ce côté kawaii ! Les illustrations sont super sympa. Peut-être que je me le prendrai quand je maîtriserai un peu mieux le japonais 😡

  3. Mon postier a pas sonné je l’aurais que Lundi T_T
    Sinon t’as pas les goodies du Kit Press car tu étais l’un des premiers a préco le jeu?

  4. Article sérieux : 10 commentaires dans la journée.
    Jeu de perv’ : 50 commentaires incoming… :mrgreen:

    Je suis curieux de voir ce que ça donne, j’ai vu plein de déballages et on peut dire que ce rail shooter est original au moins ! Les séquences sont complètement barrées, je crois avoir vu une lycéenne entourée de tentacules à un moment, SO CLICHE ! 😆

  5. Je n’ai pas encore choppé ce jeu , mais c’est un bon prix pour un First Press Limited Edition , je choperais la version normal qui coûte 25€ de moins.
    Mais bon j’en ai plein à faire avant , mais j’ai du mal à trouvé de bons guides pour SHIN KAMAITACHI no YORU ni Eleventh suspect 11 Nin me no Suspect , Tears to Tiara Kakan no Ohtsuchi ou ToHeart2 DX PLUS par exemple.

  6. Oh ben j’avais loupé cet arrivage de toute beauté 😮

    J’avoue que j’avais pas compris comment il avait pu rester aussi longtemps exclusif à la 360 alors qu’elle ne se vend pas au Japon 😐

  7. Bonjour !

    Il me faut absolument ce jeu. J’ai essayé la démo sur le PSN Jap’ et je suis tombé totalement fan. 🙂

    Cependant, j’ai quand même un blocage étant donné que je ne pourrais pas comprendre l’histoire !

  8. Ce jeu était déjà amusant à la manette sur 360, il doit être encore plus sympa sur PS3 avec le Move. En tout cas je suis fan du packaging et des milliers de détails/dessins partout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here