Peu habitué aux éditions spéciales (du moins en Europe), en janvier dernier, Tecmo Koei a surpris son monde en annonçant une édition collector pour Ninja Gaiden 3. J’ai un gros faible pour la série et je m’étais laissé tenter… à tort ou à raison, réponse ci dessous…
La boite de cette édition collector mesure 20cm de haut pour 30 de large. Elle est sobrement illustrée avec le logo en façade et les symboles (les 3 bandes ensanglanté) sur les cotés.
A l’intérieur on trouve « Unmask Art Book » un livre grand format (26 cm de haut) de 48 pages. La couverture est souple mais ça fait plaisir de voir qu’un éditeur se casse le cul pour nous fournir autre chose qu’un bouquin au format carte postale !
L’artbook (en anglais) passe en revue les visuels de la la campagne promo. Il présente ensuite les nombreux personnages du jeu (amis, ennemis et bestioles) à travers des artworks et une poignée croquis. Il se termine par un présentation des stages et par un glossaire.
Et oui c’est un miracle, L’OST du jeu est disponible sur un CD glissé dans une vraie boite en plastique ! Vous en avez rêvé, Tecmo la fait !
Au menu 15 morceaux composés par Takumi Saito qui avait déjà officié sur la BO de Ninja Gaiden Sigma 2.
En bonus, cette édition collector contient également un code permettant de télécharger la « Démo alpha de Dead of Alive 5 : Version Premium ». On retrouve 4 personnages : Habaybusa, Hayated, Ayane et Hitomi. Un petit cadeau qui ne coute pas cher mais qui fait vraiment plaisir. Pour mémo, le jeu est prévu pour septembre 2012.
La boite du collector de Ninja Gaiden 3 est imposante à cause de la double figurine Duel of The Masked. Elle a la lourde ambition de reproduire le visuel ci dessus où l’on voit Ryu Hayabusa affronter le Regent of The Mask.
Comme on pouvait s’y attendre le résultat est très moyen. La pause des deux protagonistes est très réussie mais la réalisation est décevante. Le Regent of The Mask est plutôt bien foutu mais le choix des couleurs et l’imprécision de la peinture sur Ryu lui donne un coté cheap.
L’éditeur a voulu être un peu trop ambitieux sur ce coup la. Il aurait été préférable de sortir une seule figurine bien foutue que de représenter un artwork aussi complexe.
Dommage que la figurine ne soit pas à la hauteur sinon on aurait eu un excellent collector. On termine cet unboxing avec le jeu (c’est l’essentiel) qui est compatible PS Move. Tecmo a d’ailleurs sorti une édition spéciale avec un manche en format de Katana ! Apparemment Ninja Gaiden 3 est très vivement critiqué et je vais me faire un plaisir de le décortiquer. J’espère boucler le jeu ce weekend et publier un test la semaine prochaine…
Ah j’ai failli oublier : Mention spéciale à Tecmo pour le livret couleur (à gauche) et carton rouge pour ce putain de Online Pass à droite !
HAN je need vraiment le code alpha pour Dead or Alive 5 ! 😮
En tout cas c’est une belle édition Collector ^^
Et concernant le jeu, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais il semble très critiqué des fans de la série, je me le prendrais surement plus tard, mais certainement pas cette édition collector
En effet la figurine est pas terrible mais avoir une OST en boite ça fait plaisir! Ca change de celles glissées dans une pochette en carton.
L’artbook est magnifique je trouve 🙂
J’ai justement offert le jeu (édition simple) à mon co-blogueur pour son anniversaire 😛
Même si la réalisation de la figurine a l’air en deçà du reste, c’est quand même un collector de qualité pour pas beaucoup plus cher que la version standard.
Clair que le jeu me tente, mais à mon avis vais plutôt opter pour une version sigma sur VITA !
N’ayant jamais fait un Gaiden, je crains un peu cette difficulté dont tout le monde parle! C’est vraiment si cahud que ça par rapport à un BTA « normal » ? (DarkSiders, GoW, etc).
Cherche pas, Ninja Gaiden 3 n’a de Ninja Gaiden que le nom. Plus rien à voir avec les anciens épisodes. Si tu cherches du vrai Ninja Gaiden, et la difficulté qui va avec, oublie le 3. Quant à l’opus Vita, je ne sais pas.
merci Arnod 🙂
Oh yeah t’as laissé le mode d’emploi pour faire des Shuriken, à moi l’Origami !
Clair que la figurine à l’air un poil loupée, elle me fait penser à celle du collector de MK7 ou SF4 ^^
c’est méchant ça ! ^ ^
Vu la qualité de ce 3e opus, vis à vis des précédents épisodes, je vais attendre sagement une grosse baisse de prix.
Dommage pour la figurine loupée 😆
🙄 les éditeurs qui glissent leur online pass, commencent à m’énerver sérieusement
Artbook et OST, c’est le principal. La fiigurine n’est quand même pas si mal que ça, mais bon à voir en vrai. Il n’empêche qu’il s’agit d’un très beau collector.
le jeu me tenter au début;beau trailer mais après avoir vue certain avis et des videos ingame ben j’ai pas eu le courage sous peine d’être déçu 🙁
Jolie édition collector qui tranche vraiment avec ce 3eme opus de NG qui au final est vraiment moyen, jouabilité et difficulté ultra simplifié pour plaire au plus grand nombre, du coup sans ces 2 attributs qui fesait la force de la série, ce jeu est juste le même jeu déja sortit ou vu 1000 fois chez les concurents, encore une license phare massacré 😥
Bonsoir Damonx.
Bonsoir à toutes et à tous.
Très beau collector!
Félicitations et bon jeu.
Ça va saigner!
Longue vie au blog.
Je suis content d’apprendre que l’artbook a un format normal et non petit comme c’est si souvent le cas comme tu le dit.
les figurines font clairement cheap ➡
PS : ça te fait combien de play 3 à la maison?
Pour une fois qu’on a un Collector digne de ce nom avec un véritable Artbook et un CD il faut qu’ils foirent la figurine ! Sérieux on dirait un moche jouet Kinder ! De mon côté je prend de moins en moins de Collector car en plus de prendre de la place, je trouve que ceux si sont de plus en plus bâclés.