Voilà c’est fait, j’ai enfin réussi à atteindre le level 385 max « officiel » de l’extension Rise of Iron avant l’arrivée du raid Hard et du passage au Level 400. C’est l’occasion de vous donner mes impressions sur cette extension sortie le mois dernier et de faire un point sur ma progression dans le jeu.
J’ai lâché Destiny pendant pas loin de 6 mois, et j’attendais l’arrivée de Rise of Iron AKA Les Seigneurs de Fer avec beaucoup d’impatience. Quasiment tous les membres de ma team (Los Gringos Locosss représente !) étaient au rendez-vous pour cet événement. Le côté « buddy game est un élément important de Destiny et ça m’a fait vraiment plaisir de tous les retrouver online pour ce jeu.
J’avais posé 2 jours de RTT pour poncer le jeu et je ne m’attendais pas à autant de contenu. Sans être aussi impressionnant que Le Roi Des Corrompus, Rise of Iron offre vraiment tout pour relancer les joueurs dans le jeu. Nouvelle histoire, nouvelles quêtes, nouvelles armes, nouveaux équipements, nouvelles cartes PVP, nouvelles maps, nouveau raid (le passage du pont est dément !)… Bungie ne sait pas foutu du monde !
Même si visuellement, Rise of Iron apporte nettement moins de nouveautés que je l’aurais imaginé, j’aime à peu prêt tout dans cette extension. Les 2 plus grosses améliorations à mes yeux sont l’arrivée du carnet d’exploits (j’en suis à 59% sans vraiment m’y être attaqué) et le changement de progression du level de lumière qui permet de se faire le stuff que l’on veut sans surprises à l’infusion. L’un permet d’avoir toujours quelque chose à faire et l’autre donne toujours l’impression d’évoluer dans le jeu. On sent vraiment que Bungie est à l’écoute de sa communauté et qu’il fait tout pour faire évoluer son jeu dans le bon sens.
Pour cette extension, j’ai décidé de ne pas me faire trop violence et de me concentrer sur mon personnage principal (la chasseuse). Les autres fois, je m’étais mis trop de pression à vouloir faire tout, trop vite. Et j’étais au bord de me dégoutter du jeu. Cette semaine, je ne fais pas les 3 raids sur les 3 persos ? Pas grave ! On arrive pas à faire tomber le boss ? Pas grave ! J’ai pas pu jouer ce weekend ? Pas grave ! Je suis devenu aussi sage que le Guide huhu. Enfin, j’essaie…
Je me suis quand même fixé des objectifs, car j’aime bien ça et puis car c’est important dans le jeu. Il me faut le level max à chaque fois sur ma chasseuse (en route pour le 400), toutes les armes exo spéciales (c’est fait) et puis je vais essayer de remplir complètement le carnet d’exploits. Je m’attaquerai ensuite à l’Arca et au Titan après.
Pour finir, voici avec quoi je joue en ce moment. Je n’aime pas le stuff du raid et du coup, j’ai décidé de me faire un stuff perso alliant à la fois ma manière de jouer et le style. Un peu d’équipement d’Osiris (le torse ne veut pas tomber…) parce que j’adore l’égypte ancienne et les oreilles de chats et les bottes Ossements d’Eao qui me permettent d’être à l’aise avec 4 sauts.
En arme principale, j’ai troqué mon « Châtiment de Merain Tourmenté » contre un fusil d’éclaireur : « La Rapière de Saterien ». Le fusil est équilibré et les balles explosives dont merveilles !
En arme secondaire, j’utilise toujours un sniper. J’ai troqué le « Fuseau noir » pour l’aube du Diable que j’ai en double (cryo et abyssal).
Bien évidemment, j’utilise le Gjallahorn de Fer en arme lourde. Toujours aussi beau qu’efficace ! Quand je ne peux pas porter le Gjalla, j’utilise le roquette du raid précédent « Frénésie d’Elulim Tourmentée » car il a une tête chercheuse.
Je termine cette présentation avec la petite merveille de l’extension : Le Pic Infectieux, un fusil à impulsion de fou malade ! L’arme emblématique de ce nouvelle extension. Pas facile à obtenir (il faut passer par une longue quête), je m’éclate avec comme un petit fou, du coup j’ai remisé mon éclaireur !
1400h quand même c’est devenu une partie de ta vie ^^
c’est un peu ça… c’est flippant et j’aurais pas imaginé ça en lançant le jeu en septembre 2014
[…] fixé des objectifs (et des limites) et j’ai donc atteint mon objectif principal ! Le passage en 385 dont je vous avais parlé il y a quelques semaines n’était qu’une étape ! Pas de gros […]