La grosse nouveauté du stand de l’E3 de Warner Entertainement c’était Injustice : Gods Among US (AKA Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous) un jeu de baston réunissant les personnages de DC Comics annoncé quelques jours avant le lancement du salon.
La queue pour accéder à une preview hands off du jeu était énorme et démontrait l’attente du public. Il faut dire que le dernier jeu de combat mettant en scène les personnages de DC (Mortal Kombat VS DC Universe pour ne pas nommer) a laissé les joueurs très mitigé. Heureusement, ce nouveau titre semble nettement différent.
C’est NetherRealm Studios (qui a réussi à remettre sur le devant de la scène et à ressusciter Mortal Kombat) qui se charge du projet. La pâte du studio est évidente et dès que l’on voit le jeu on pense immédiatement à MK 9. Le style graphique est sombre et très mature. Les personnages sont superbement bien détaillés, les costumes ont un coté futuriste qui les sublime, à l’image de ceux que l’on peut observer dans les magnifiques visuels promotionnels.
Le premier combat qui m’a été présenté opposait Superman à Flash. Les deux super-héros se mettait des peins sur la gueule avec incroyable violence. Les animations sont réussie et les animations des combattant m’ont paru nettement moins rigide que celles de MK. Les coups sont très variés et il est possible d’interagir avec les éléments du décors en balançant son adversaire d’un étage à l’autre ou bien en lui jetant une bagnole ou des tonneaux sur la gueule.
Chaque personnage dispose d’une jauge qui lui est propre et qui permet de de déclencher un ultra particulièrement visuel. Flash s’est mis à prendre de l’élan en faisant plusieurs fois le tour de la terre pour coller une patate à son adversaire ! Superman a répliqué par une uppercut qui a balancé flash dans l’espace ?! Applaudissement dans la salle !
Dans le 2e combat Batman affrontait Solomon Grundy dans la batcave. Avec son grappin, le Dark Knight possède un style de combat qui m’a fortement rappelé celui de Sub Zero. Les coups fusaient dans tous les sens et les interactions avec les éléments apporte une surenchère propre aux comic books. Les ultra furent nettement moins visuels que les précédents. Batman a simplement accroché et ficelé son adversaire par les pieds avant de lui filer des coups de poings dans la tronche. Solomon a répliqué en cassant une énorme pierre tombale sur la tête du super héros masqué.
Bref vous l’aurait compris, Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous est un jeu de combat particulièrement prometteur qui risque de faire grand bruit à sa sortie. Violent, beau, spectaculaire, il semble s’adresser à la fois aux fans de jeux de baston et aux joueurs qui ont envie de se prendre pour un superhéros.
Et ben dis donc ça s’annonce bien tout ça !
Espérons qu’il n’y aura pas un trop grand déséquilibres entre les personnages que ce soit au niveau gameplay ou grand spectacle.
Flash 😮 ! du MK à la sauce DC ça promet ^^ même si je sauterai pas dessus ! J’attend avec une impatience sans nom le jour où Namco Bandai sortira un jeu de baston (vs) One Piece 😮 😮
Gros coup de coeur aussi, les premiers visuels m’avaient déjà séduit, mais avec ton avis supplémentaire, cela vient confirmer l’opinion que je me suis fait. Merci tonton Damonx 😎
basé sur le moteur de jeu de mortal kombat 9 donc ?
Ah ouais quand même ! 😯
J’ajoute ça volontiers dans ma liste de titres post-E3 « à surveiller » Merci de la découverte !
OMG 😯 Excellent !!
Merci pour cette découverte 🙂
Je suis quand même très septique bien que MK soit franchement sympa. Et puis ce titre FR … sérieusement les markéteux, faites un effort, là c’est ridicule 🙄
Arf, je le trouve chelou Flash avec son costume futuriste. Autant sur Batman, ça dérange pas, autant sur Flash ça fait bizarre.
ça a l’air top. Par contre tonton, c’est pas Scorpion qui a un grappin dans MK? 😕
La voilà la réponse de DC face à The Avengers, héhé.
Bien brutal en tout cas, à surveiller du coin de l’oeil.
Ah, c’est une bonne nouvelle ça ! J’ai hâte de pouvoir l’essayer.