[E3 2014] Preview The Order 1886 sur PS4
Avec un report prévu en début d’année 2015, je ne m’attendais pas à ce que The Order moustache 1886 soit jouable à l’E3. Le jeu est pourtant présent en démo sur le stand PlayStation. Il y a d’ailleurs une queue d’enfer pour mettre la main dessus. J’ai réussi à le tester et voici mes premières impressions.

Difficile de ne pas avoir un filet de bave en voyant les premières images du jeu apparaitre. The Order 1886 est superbe et on sent que le studio Ready At Dawn peaufine sont bébé. Les cinématiques pètent la rétine, la mise en scène est hollywoodienne et même si les visages ont encore un petit coté artificiel et surtout il n’y aucun doute en le voyant : on est bel et bien devant un jeu new gen… ENFIN ! :grin:

The Order 1886 se déroule au 19ème siècle dans un univers steampunk attirant. Le joueur incarne Sire Galahad un membre d’une chevalerie d’élite qui lutte depuis des siècles contre « les hybrides » une espèce humaine génétiquement différente qui souhaite dominer l’humanité. Pour lutter contre cet ennemis féroces, Les Chevaliers de l’Ordre utilisent des armes surpuissantes et de l’Eau Noire, un liquide mystérieux qui peut les soigner et prolonger leur durée de vie (il faudrait en mettre une pincée dans pas mal de jeux vidéo, tiens d’ailleurs…). Cet attirail leur sera bien utile puisque Les Hybrides leurs déclarent une guerre ouverte !

[E3 2014] Preview The Order 1886 sur PS4
La démo jouable de l’E3 se déroule au tout début du chapitre III elle fait environ 5 minutes et s’arrêtent assez brutalement. On se retrouve immédiatement plongé dans l’action sans trop d’explications. Le bout de niveau est de type couloir entrecoupée de cinématiques intégrées au gameplay. Il y a aucune transition visible ni de différence graphique entre les cinématiques et le gameplay. C’est tellement rare dans les jeux vidéo que je suis resté planté comme un poireau en pensant que la console avait freezé. C’est vraiment impressionnant ! :shock:

Le gameplay l’est nettement moins. Il se rapproche de Gears of Wars : la lourdeur et les roulades en moins (je n’ai peut être pas trouvé le bouton…). Le joueur n’est donc pas dépaysé pour un sous et c’est peut être le point faiblede The Order 1886 ça sent un peu le déjà vu – je ne parle pas club de striptease de Los Angeles… mais de la jouabilité.

Le jeu a l’air plus bourrin que je l’avais imaginé. Dans ce passage, il faut sauver le soldat Ryan un cooéquiper et éradiquer les hordes d’ennemis humanoïdes qui surgissaient des toits. Pour cela, un flingue hyper précis avec un bullet time semi automatique un peu useless et un fusil qui arrose tout ce qui bouge. Il est possible de lancer une sorte de grenade collante que l’on enflamme après en lui tirant dessus. C’est le moyen le plus efficace et le plus amusant de niquer les ennemis qui m’ont semblé particulièrement abrutis. C’est souvent le cas dans ce genre de version test.

Malgré des mécaniques de gameplay peu innovantes, The Order 1886 m’a vraiment convaincu. La claque graphique est présente, l’aventure semble palpitante et l’univers steampunk m’attire énormément. Le trailer dévoilé à l’E3 laisse même penser que le jeu pourrait être plus varié que ce que j’imaginais. Rendez vous le 20 février 2015 pour le savoir…

14 Commentaires

  1. Il y a 1 truc que j’ai loupé avec le mot « moustache » ?
    Sinon, l’ambiance steampunk, spa trop mon truc donc j’attendrai sans doute 1 peu après la sortie avant de le prendre.

  2. Apparemment en 1886 la moustache était à la mode 😡

    J’ai hâte de pouvoir l’essayer mais ça va être long d’attendre jusqu’en février 2015. Peut-être une version jouable au PGW (c’est toujours beau de rêver).

    • Selon mes sources le jeu est déjà prêt. Du coup je pense que le report est uniquement fait pour placer le jeu à une date de sortie plus adaptée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here