J’attendais la confirmation de la confirmation de la confirmation pour vous l’annoncer… Et bien voilà c’est fait, dans moins de 8 jours je serai à Los Angeles pour l’E3 2016 !
6e fois consécutive dont la 4e fois pour le boulot ! Qui l’aurait cru lorsque j’ai embarqué pour la première fois vers LA il y a déjà 6 ans ? Bah pas moi huhu !
A l’instar des années précédente, Game One déploiera un gros dispositif spécial E3 à l’antenne : 3 animateurs de #TEAMG1 (Julien Tellouck, Marcus et Kythis), 5 émissions spéciales en duplex de LA et des 10 aines de pastilles tournées pendant le salon. En complément, le digital (ce que je gère) proposera de suivre le salon et les animateurs sur le web et les réseaux sociaux (livetweet des 5 conférences, publications d’une 50aine de vidéos, galeries photos, instagram, Periscope, Facebook Live…). Les journées vont être longues, je ne vais pas chômer et vous risquer encore de me voir pioncer dans des positions improbables…
Si je vous en parle ici, c’est que je ferai bien évidemment des billets consacrés à l’E3 sur mon blog (le soir à l’hôtel ou à mon retour à Paris). Les traditionnels : tour des pubs du convention center, compte rendu de la conférence PlayStation (ma messe annuelle) et quelques previews… Enfin si je ne perds pas mon sac à dos et mon passeport comme l’an dernier pendant le dernier jour du salon… Je serai également très présent sur les réseaux sociaux en particulier sur Twitter et Instagram (c’est le moment de me suivre !).
Bref, je suis heureux et très excité de retourner à l’E3 pour vivre cet événement qui s’annonce comme un des derniers (si ce n’est pas le dernier…). Les jeux que j’attends le plus cette années ? Je vous en reparlerai dans un prochain billet… quel teasing de fou malade !
je suis pas trop l’actualité des salons, mais pourquoi ça serait l’un des derniers (voir le dernier) E3?
Moins de budget, moins de stands (1-2 jeux pour Nintendo et pas de vrai stand Activision cette année ?!) et surtout les conf en ligne réduisent l’impact du salon physique… ça sent le souffre…
merci pour l’info.
c’est vrai que le net à dû leur mettre un sacré coup.
Et oui. Surtout à l’annonce de EA qui avait dit que le salon était une perte d’argent plus qu’autre chose car avec internet et leur live conférence plus besoin d’attendre juin pour montrer un jeu
ouais après faut voir que EA c’est pas les champions de la com à l’E3…
C’est pas les champions mais leur retrait à l’e3 est un gros investissement en moins pour le salon. Et que la plus part sont entrain de suivre leur exemple
Julien Tellouck… franchement…
J’aime bien JT, désolé !
Game one??!! La chaine est toujours axé jeux video??!! ah bon? Il est encore cet abruti de Tellouck? avec sons air condescedant et son sourir de coté. A lui seul il a tué Gameone
Oui ;p
Cool, on se verra là-bas alors 😀
see u in LA ! ;p
C’est quand même marrant comment les mecs accusent Tellouck de tout les maux de game one…
oui huhu
Est-ce que le salon est ouvert aux « touristes » ? 🙂 Ou c’est salon uniquement pro ?
c’est un salon professionnel en effet !
Surtout que la Gamescom monte en puissance d’année en année, c’est hallucinant ! Mais ils n’ont qu’à ouvrir l’E3 au public et ils repasseront devant la gamescom 😉 !
la gamescome monte tellement en puissance que PlayStation n’y a pas de conférence l’année dernière (Microsoft depuis longtemps)… et que dans la conf EA, ils n’y annoncent plus de jeux mais des modes multi…
7e fois. Pas 6e. Tu sais pas compter.