C’est la tradition, chaque année en allant cherche mon badge pour l’E3, je fais le tour du Convention Center pour découvrir les publicités qui le recouvre.
C’est un bon moyen de découvrir des visuels inédits et de voir sur quels jeux les éditeurs vont mettre l’accent durant le salon et les mois à venir. Traditionnellement, réservé à Activison, cette année, le hall sud est recouvert d’une publicité Infinite Warfare.
De nombreuses affiches recouvrent le Concours Hall. On démarre avec Injustice 2…
Dishonored 2 et LEGO Star Wars Episode VII.
Toujours occupé par Ubisoft, le reste du concours hall affiche une gigantesquea bannière de Watch Dogs 2.
Oui on dirait du Saints Row…
Traditionnellement réservé à 2K, la façade ouest du concours hall affiche un énorme visuel de Mafia III.
La ville entière (ou presque) se met à l’heure de l’E3 et du jeu vidéo.
On y voit ainsi des affiches du prochain Deus Ex et de Final Fantasy XV un peu partout.
Quasiment chaque année, l’hotel Figueroa est recouvert d’un triptyque avec une énorme publicité d’un gros jeu à venir. Cette année, c’est CD Projekt qui se paie la fameuse devanture de l’immeuble avec un visuel qui se dévoile petit à petit. Les parties étrangement manquantes pourraient faire penser à de futurs annonces !
Doritos a installé un énorme stand #MIXARCADE à côté du Nokia Theatre juste à côté du Convention Center. Oui, c’est bel et bien une borne d’arcade géante qui va servir de scène pour cet événement ouvert au public !
J’ai risqué la vie de mon appareil photo numérique (ou presque) pour cette photo montrant un visuel à l’intérieur du bâtiment sud (un vigile est venu m’embrouiller car c’est interdit avant l’ouverture du salon…). Et oui, à la surprise générale, Tekken 7 sera présent à l’E3 2016 ! Chez qui ? Bonne question !
Mais le vrai mystère de ce cru 2016, c’est l’absence de publicité sur le West Hall qui affiche traditionnellement une gigantesque publicité PlayStation. La dernière fois que le visuel à mis du temps à être dévoilé c’est lors de l’annonce de Uncharted 4… Ça laisse augurer du très lourd pour la conférence PlayStation !
Merci pour toute ces photos. L’histoire du vigile est assez abusé tout ça pour une photo
Pas mal toutes ces photos en tout cas, on voit que tu mets ta vie en jeu en plus :p
apparemment la sécurité est assez pénible cette année, j’ai vu que gameblog s’était fait interdire de filmer et virer d’une salle. Et d’après ce qu’il dise pas mal d’autres médias ont eu le même traitement.