Présentation de Monster Hunter 3 sur Wii
C’est à l’Hôtel des Invalides à Paris que Nintendo et Capcom ont organisé cette semaine la présentation officielle de Monster Hunter 3 (Tri) sur Wii. En plus d’avoir choisi un lieu atypique pour cet événement les éditeurs avaient fait venir spécialement du Japon, Ryozo Tsujimoto (producteur) et Kaname Fujioka (directeur) afin de présenter leur nouveau jeu à une centaines de fans, de blogueurs et de journalistes.

La présentation s’est déroulée dans une grande salle de conférence spécialement aménagée aux couleurs du jeu. Ryozo Tsujimoto et Kaname Fujioka sont apparu tout sourires visiblement heureux de montrer leur nouveau titre aux joueurs Français par le biais de vidéos exclusives qu’ils avaient concoctées pour l’occasion. :cool:

Monster Hunter 3 est un jeu spécialement développé pour la Wii dont le principe est le même que les épisodes sortis sur PS2 et PSP et qui consiste à créer un  personnage et de parcourir le monde de Monster Hunter en chassant les monstres qui s’y trouvent.

Présentation de Monster Hunter 3 sur Wii
L’équipe de Capcom s’est fixée pour objectif de réaliser le jeu le plus beau de la console. En plus de la beauté des graphismes et de la variété des environnements ce qui surprends immédiatement en voyant tourner Monster Hunter 3, c’est le soin apporté à la modélisation et à l’animation des monstres qui paraissent presque vivants !

Ce nouvel épisode apportera son lot de nouveautés puisqu’il sera possible de se déplacer sous l’eau et de chasser des créatures sous marines, de découvrir de nouveaux environnements (la lave et le désert), d’acquérir une nouvelle arme redoutable la « Morpho-Hache » et d’obtenir des nouveaux designs d’armes inédits qui n’apparaissent pas dans la version japonaise. :razz:

Présentation de Monster Hunter 3 sur Wii
Le comportement des monstres sera une donnée importante du jeu puisqu’ils pourront par exemple s’attaquer entre eux, il sera donc important d’analyser la situation pour pouvoir bien se battre. Le Cha-Cha, un nouveau compagnon assistant de chasse (que l’on pourra traiter de tête de gland sans qu’il se vexe) :mrgreen: sera là pour épauler le joueur puisqu’il pourra attaquer ou soigner pendant les combats.

La ville de Loc Lac sera le point de rendez vous du mode online, les joueurs pourront s’y retrouver avant d’attaquer une quête jusqu’à 4 maximum. Point positif, l’utilisation des codes amis ne sera pas obligatoire, mais on ne sait pas encore si il y aura un système d’abonnement comme au Japon… Monster Hunter 3 sera compatible avec le micro Wii speak (option non disponible dans la version japonaise) et le tchat au clavier sera bien entendu toujours présent.

Présentation de Monster Hunter 3 sur Wii
A la fin de la présentation les intervenants se sont prêtés au jeu des dédicaces. Certains joueurs avaient prévu le coup et étaient venus avec des énormes art-books et même leurs consoles sous le bras ! Moi je suis reparti de la session avec un poster dédicacé (vous remarquerez le cha-cha déssiné par Kaname Fujioka) qui va partir chez l’ami Bababaloo, fidèle lecteur du blog et grand fan de Monster Hunter. :wink:


L’après midi s’est terminée par une visite de la salle d’armes des Invalides (avec de vraies armes et de vraies armures mais pas de monstres) et puis nous avons pu enfin mettre la main sur le jeu dans sa version quasi définitive !

Monster Hunter 3 s’annonce très prometteur et nettement plus accessible que les précédents opus grâce au gameplay au pad classique et il ne reste plus qu’à attendre Avril pour savoir si le jeu rencontrera du succès auprès des joueurs Wii Français plus habitués à chasser les lapins crétins que les monstres… :roll:

19 Commentaires

  1. J’ai vraiment hâte qu’il sorte celui là, depuis le temps que j’entends parler de la serie des Monster Hunter, sans jamais y avoir joué.

  2. En route vers le bureau depuis mon iPhone: merci merci merci merci ….. C’est absolument génial comme Poster !!!! Oui je suis encore plus content que n’importe quelle autre dedidace car je suis réellement fan de la série !

    J’attends plus d’infos sur l’abonnement ou non en Europe car il se pourrait même que je craque pour une wii PAL , en plus de la wii japonaise, des que le jeu sort. Pour ce jeux la et quelques autres exclusivités. Ah moins que j’attende l’E3 et l’annonce d’une wii HD qui se rumeurise de plus en plus….

    En tout cas le jeu est génial bien que la partie solo pour le level up soit relativement courte! Les passages sous Marin sont vraiment superbes, les monstres diablement bien animes ! En plus en Europe il y aura le Wii Speak comme tu le notes. Ça sera plus facile que le clavier pour discuter puis c’est relativement plus facile en Fr ou Ang qu’en japonais pour moi, même a l’écrit.

    Évidemment je suis jaloux de ce genre d’événements n’aient jamais lieu ailleurs qu’a Paris (encore plus que la présentation de FFXIII) et je te remercie encore pour la superbe attention du poster car tu sais que j’adore le jeu. Merci encore.

  3. une saga magnifique que je suis depuis ses débuts, par contre j’avoue que j’aurais surement aimé la voir débarquer sue le monolithe ou bobox pour du graphisme HD, point où la wii malheureusement pèche..

  4. ça c’est de l’event! merci pour ton excellent compte rendu.J’avais apprécié le 1er lonster hunter sur Ps2 mais je j’ai trouvé vite répétitif .Mais je sais que le jeu prend toute son ampleur en multi.

  5. Un sacré bon article! Monster hunter m’a toujours fait de l’oeil sans pour autant m’y mettre mais cet épisode sur wii m’a l’air de poutrer! Tu iras aussi à la présentation de monster hunter sur xbox 360?

  6. Comme toujours Damonx tu es à The place to be! Ce jeu m’a lair particuliérement bien réalisé pour une wii. C’est de bon augure d’habitude c’est la faiblesse de la console^^

  7. Je reste encore étonné que la Franchise « Monster Hunter » passe chez Nintendo ( le ponpon ayant été la saga « Suikoden » qui est elle aussi passée chez Nintendo, alors qu’à la base, c’était sur console Playstation).

    Quoiqu’il en soit, encore une soirée ou on aimerait être invité :p

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here