A quelques jours de la sortie officielle de Medal of Honor (programmée pour le 16 octobre 2010), j’ai été invité par EA à participer à un tournoi organisé en partenariat avec jeuxvideo.com.

L’évènement s’est déroulé dans la boutique LDLC de Paris dans laquelle 16 consoles avaient été installées en réseau afin que les invités (la fine fleur du gaming forcément !) puissent s’affronter dans la joie et la bonne humeur sur le mode multi-joueurs développé par DICE. Les règles étaient simples : 3 manches, 3 modes de jeu différents, l’équipe qui remporte deux manches gagne la queue du Mickey.

Comme vous le savez sans doute, j’apprécie particulièrement les FPS sur console et je n’ai pas fait le déplacement pour la figuration (à l’inverse des tournois qui se déroulent sur des jeux de foot…). :idea: Je suis donc arrivé une heure avant afin de prendre en main le jeu que j’avais testé très brièvement à la Gamescom.


En arrivant on m’a remis la « tenue de combat » de l’équipe Neptune dirigée par Rivaol un rédacteur de JV.com. Le petit gars semblait bien motivé de mettre une rouste à l’équipe adverse encadrée par son collègue Hiro.

Alors vos pronostics ? Neptune ou Wolf ? :?:

N’ayant pas assez de temps pour tester les maps, j’ai passé en revue les très nombreuses armes personnalisables afin de trouver chaussure à mon pied. Et j’ai opté pour du classique avec un M4 à viseur laser équipé d’un cache flamme et d’un double chargeur lorsque j’étais un gentil américain et de la même config monté sur un AK-74 lorsque j’étais un vilain barbu…


J’ai entendu beaucoup de mauvais retour suite à la bêta sortie il y a quelques mois et je dois vous avouer que j’ai été très surpris par la qualité de la réalisation et la fluidité du online (comme quoi la bêta a servi !). ;-)

L’autre bonne surprise c’est que Medal of Honor est hyper nerveux et reprends les mêmes touches que Modern Warfare Battlefield Bad Company. L’ensemble des joueurs s’est donc acclimaté très vite au jeu.

Malgré cela l’équipe Wolfpack semblait complétement perdue sur la map montagneuse et le mode mission combat (capture de zone) s’est transformé en séance de tir aux pigeons. Face à une bande de louveteaux il a fallu quelque minutes pour que l’équipe Neptune remporte la première manche les doigts dans le nez ! :mrgreen:

Suite au prochain épisode…

Pour visionner la vidéo cliquez ici.

21 Commentaires

  1. Purée ça faisait longtemps que j’avais pas vu Rivaol, il a sacrément bien mangé ces dernières années 😉
    Bizarrement, je m’attendais bien à ce que la team Neptune mette la patée à l’autre, vu le team leader Hiro en face, je suis pas sur que ce soit son style de jeu habituel ^_^

  2. Sympa ça! En plus Rivaol a encore l’air sympa, c’est un de ce que j’aime bien dans l’équipe JV.COM. J’allais justement poster mon avis sur la Beta sur le fofo, je suis dessus ces jours-ci 😉

    -> Pour ceux que ça intéresse, la Beta PC, c’est gratuit et c’est du 4 au 7 octobre 2010

  3. Raaaaaaaaaa la chance!!!!!! J’aurais vraiment souhaiter être là! Je suis fan de Medal of Honor depuis le tout début! (il y a qu’à regarder mon pseudo et le nom de mon blog paterson c’est le personnage de la série MOH)
    En tout cas vraiment sympa comme event! Je paris sur Neptune 😉
    Tu pourras me dire où l’on peut trouver les dog tags et le polo stp? (par mail ou sur le blog ^^)

  4. le jeu a l’air super bien mais bon il y a Black Ops qui sort quelques semaines plus tard 💡 alors lequel choisir dur dur 💡 😆 💡 😆

  5. Bien joué à Neptune pour la manche 1 🙂

    Je savais pas que Rivaol jouait aux FPS, je m’attendais plus à voir Dinowan à sa place. Mais tant mieux, je prefère Rivaol 🙂

  6. Ah il me semblait bien t’avoir reconnu dans la liste des équipes !
    On dirait que tu as été épargné par Franck dans cette manche je pense que la prochaine fois tu passeras sous les micros !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here