Preview de Killzone 2 sur PS3
La semaine dernière PlayStation m’a invité à venir tester en avant première Killzone 2, le FPS qui figure parmi les jeux les plus attendu de l’année 2009 !

J’aurais pu vous proposer un petite compte rendu de cette séance de test mais j’ai beaucoup mieux en stock puisque j’ai eu l’immense chance de repartir avec un magnifique kit press contenant un DVD de 2.9 go de contenu ! (moi qui voulais du collector j’en ai eu un !)

J’ai ainsi pu le tester tranquillement chez moi (enfin tranquillement… j’ai reçu plus de 60 messages sur le PSN en 2 jours ! :lol:) et j’ai décidé de vous faire partager le contenu de ce Kit Press tout au long de la semaine (j’avais prévu la journée mais ça ne suffira pas !) par le biais d’une série d’articles (preview complète, vidéos exclu, screenshots, artworks…).
Enjoy ! :razz:

Preview de Killzone 2 sur PS3
Graphismes :
Attendu au tournant par les critiques et les gamers depuis le fameux trailer de l’E3 2005… Killzone 2 propose des graphismes époustouflants, le réalisme des animations, des éclairages, des explosions, des effets de fumées… est ici poussé à l’extrême et le titre enterre tout ses concurrents ! C’est tellement beau que je me suis surpris à recommencer certaines phases de jeux uniquement pour le plaisir des yeux alors que j’avais à peine commencé l’histoire !
Jouabilité :
On ressent cette impression si particulière et si rare dans les FPS de bouger un vrai bonhomme plutôt qu’une espèce de caméra volante équipée d’un fusil. Les armes sont variées et leur maitrise est un véritable challenge tant leur comportement est réaliste. A noter la présence d’un système de cover qui permet de se planquer derrière certains éléments de décors, véritable gadget tant le plaisir de bourriner est grisant !

Preview de Killzone 2 sur PS3
Scénario :
L’ambiance chaotique est exceptionnelle mais l’histoire est purement accessoire est c’est bien dommage ! On retrouve donc sans surprise la suite de la guerre qui oppose les Helghasts à l’ISA déjà développée dans les épisodes PS2 et PSP.
Durée de Vie :
Le solo propose une durée de vie moyenne de 8 à 10 h seulement selon le mode de progression. Et croyez moi j’insiste une nouvelle fois dessus mais grâce aux comportements des bots et à la variété des phases de jeu c’est un véritable plaisir de refaire les niveaux ! Le mode multi (que j’ai pu tester plusieurs semaines en Beta…) est un régale et propose des maps aux structures variées (sur plusieurs étages) un système de classes et de grades complexes mais risque de voir sa durée de vie rapidement réduite à cause de la présence de seulement 8 maps !

Preview réalisée avec la version de pre-production à 95% fournie par SCEE.
– Sortie de Killzone 2 le 25 février en France (prévoyez les réservations !)

Un GRAND merci à PlayStation ! :eek:

To be continued…

21 Commentaires

  1. Petit chanceux 😉 Le jeu poutre sévère et j’ai eu la même envie de rejouer des moments pour le scénes pour le comportement des bots. Ce jeu poutre sévère …

  2. Diantre moi j’ai posté tout le dossier de presse d’un coup vendredi 😀 Apparemment il n’était pas sous NDA 😉

    Le niveau du train franchement 😮 qu’il est beau 😮

  3. L’ultime cartouche de sony pour remonter dans l’estime du monde, et surprise, c’est un fps… Les premiers test sont unanimes, le jeu est beau et vraiment prenant, mais cela reste du shoot. Pour moi ce sera l’occasion parce que j’ai déja call of duty 4 chez moi…

    Mis a part ca, tu deviens un vip damonx! Bravo pour ton (tes) articles c’est très pro et ca donne envie (je continue de penser que sony te file des millions d’euros pour promouvoir leurs betes…

  4. sublime cadeau collector que ce kit press . Avec Kill Zone 2 sony tient enfin une autre bombe en exclu après MGS4 . Il était temps …
    Toi qui essayer les 2 FPS , entre Killzone 2 et GOW2 lequel est le meilleur ?? 😈

  5. Moi j’en peut plus d’attendre ce jeu depuis 2005 alors v’la l’attente 😆 la PS3 vas tournée a plein régime c’est moi qui vous le dit et en espèrent que guerilla nous sorte des serveurs a la résistance car a mon humble avis ça va skoitter sévère 😈

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here