Les portes de la Gamescom 2010 se sont ouvertes au grand public hier matin. Une heure et demi avant l’ouverture les visiteurs venus principalement d’Allemagne s’agglutinaient déjà en masse devant les portes, à tel point qu’il a fallu parait il, que la Polizei vienne mettre un peu d’ordre dans ce joyeux bordel ! :razz:


Mes craintes de la veille se sont confirmées et vers 10h une marrée humaine à déferlé sur le salon allant jusqu’à remplir complétement les immenses allées bordant les stands.

Plus moyen d’accéder aux gros jeux (le stand de Guildwars 2 bondé de monde) et encore moins aux projections et aux demo à moins de se taper 1 à 2h de queue (Diablo 3, COD Black Ops…) ! :x


Avec ma tête de zombie je me suis retrouvé sur le stand de Michael Jackson Experience un jeu de danse intégralement consacré au King of Pop.

Comme je m’y attendais derrière ce titre un peu pompeux, l’éditeur Français n’a fait que pondre un Just Dance avec des chansons de Michael Jackson… Adieu à la précision légendaire de ce danseur hors pair et bienvenue au gameplay brouillon qui a fait l’incroyable succès du jeu de danse d’Ubisoft. :idea:


J’ai continué à bouger mon body mais cette fois en direction de la partie business pour assister à une présentation de HomeFront le prochain FPS développé par Kaos Studios (Fontlines Fuel of War) et édité par édité par THQ, dont la sortie est prévue pour 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC.

Le jeu se déroule en 2027 dans une Amérique entièrement occupée par la Corée du Nord. Le joueur y incarne un jeune soldat de la résistance bien décidé à botter le cul de l’envahisseur. Bien que tournant sur PC, la réalisation ne m’a pas bluffée, mais l’ambiance particulière et le background plausible m’ont immédiatement donné l’envie de me transformer en sauveur des USA… :smile:


A la Gamescom il n’y a pas que des consoles new gen, il est aussi possible de faire un bon dans le passé grâce à l’exposition « Haus Der Computerspiele » qui regroupe une centaine de consoles issues de la collection d’un certain René Meyer, un journaliste qui possède une des plus plus grande collection de jeux vidéo aux monde avec 700 machines et plus de 5000 jeux ! :shock:

L’expo n’est pas très grande mais nos voisins Allemands semblent autant apprécier le retrogaming que nous. Après tout un petit shoot nostalgique ne fait de mal à personne !


J’ai passé une partie de l’après midi dans la business area de d’Electronic Arts afin d’assister à des présentations de « petits » jeux dont vous avez peut être entendu parler (Bulletstorm, Crysis 2, Dead Space 2…) et pour lesquels j’ai prévu de réaliser des previews dès mon retour à Paris. ;-)

Entre les différentes sessions je me suis amusé avec les iPads qui étaient dispo en libre service. J’ai été agréablement surpris par Need for Speed Shift et Mirror Edge (en jeu de plateforme ?!), deux titres dont les gameplay ont été entierrement repensés et simplifiés pour qu’ils soient parfaitement jouables sur la tablette tactile d’Apple.


Mes pieds commençants à me faire souffrir sérieusement, je suis retourné à l’hôtel vers 18h alors que j’avais prévu d’attendre la fermeture des portes. Un mal pour un bien puisque le manque de sommeil commence à me taper sur le ciboulot et en partant j’ai même cru voir une simulation de tracteur… Il faut vraiment que je dorme ! :lol:

17 Commentaires

  1. Une collection de 700 machines et 5000 jeux 😯
    Bon, il me reste du chemin à parcourir avec ma 30aine de machines et mes 500 jeux :p

    Need for Speed Massey Ferguson Edition avec une course de tracteurs ça aurait de la gueule :mrgreen:

  2. Excellent le dernier paragraphe 😆

    Sinon, excellent Crysis 2 😮 Je veux que tu dises qu’il est torp plus mieux sur PC 😉
    Et je suis content de découvrir un Homefront dont j’ai jamais entendu parler !

    Merci pour le compte rendu!

  3. J’avais presque oublié que dans les salon, il y a avait aussi des jeux PC 😳

    J’attends Guild Wars 2 avec impatience car j’ai adoré le prémier épisode.

  4. La simulation de tracteur est énorme en effet ! Putain le monde (désolé de la vulgarité) Bien content d’y avoir été le jeudi ! Pour MJ the Experience je ne partage pas ton point de vue et je suis curieux de découvrir la version Kinect car justement tous les pas de danse de MJ sont bel & bien dans le jeu et cela risque d’etre crevant à jouer/danser, même dans la version Wii qui ne se contente pas seulement d’analyser les mouvements au moment ou l’icone apparait en haut de l’écran mais qui analyse sans cesse la position de la Wiimote.

  5. Je crois que tout le monde s’est arrêté à la simulation de ferme. Ca c’est du jeu « niche » … suis sûr qu’il y a un public pour ça 😉

  6. Sympa le stand retrogaming, comme quoi les consoles old-school on encore de l’avenir. Par-contre il va falloir de la place dans le salon pour la borne de simulation de tracteur.
    Vivement ton retour sur la capital pour tes previews.

  7. C’est clair que la simu de tracteur est un jeu de niche. J’ai bien un ami qui a acheté un jeu de chasse sur PS3 😯

    Concernant le jeu MJ, autant pour la version Kinect je suis curieux de voir, autant pour la Wii j’y crois pas du tout car il me semble bien que la Wiimote ne gère que les accélérations et pas le déplacement dans l’espace…
    A voir

  8. T’as pas rêvé, ça devait être le futur Farming Simulator 2011.

    Et pour info, ce n’est pas une simulation de tracteur, mais une simulation agricole. La nuance est importante car en plus des tracteurs (et de leur nombreux « accessoires ») tu as également accès aux moissonneuses :p :p :p

  9. Affolant le monde, ca doit vite énervé malheureusement 💡
    Mais bon, cette collection rétro, les ipad open, la simu de tracteur reste amusant malgrè tout 😀

  10. Content de savoir que tu ne t’es tjs pas étouffe avec un bretzel ou une saucisse géantes. Va quand mm pas te noyer avec une pinte de bière.

  11. Une collection de consoles et de jeux autant impressionnante 😯
    Merci ebay mais quand même il doit avoir un sacré porte feuille

  12. Ah ah énorme la photo il me semble avoir reconnu un des récents « simulator 2011 » ! Confirmé par les commentaires. Je pensais pas qu’ils étaient déjà en développement vu le résultat 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here