Destiny : Extension II La Maison des Loups
La nouvelle extension de Destiny : La Maison des Loups a été déployée hier soir à 19h. J'y ai passé la soirée et une partie de la nuit avec ma team (Los Gringos Locoss représente !)… alors comme prévu, voici mes premières impressions. wink

Je démarre ce billet en félicitant Bungie qui a géré le déploiement de cette extension de main de maître. La grosse mise à jour était téléchargeable quelques jours auparavant et les joueurs ont pu faire quelques contrats de la reine (et farmer les coffres…) en attendant la mise en place finale. Du coups, le jour J, pas de problème de téléchargement ni de déco pour ma part !

Destiny : Extension II La Maison des Loups
Le premier contact avec l'extension II : La Maison des Loups se fait donc à travers le nouvel espace social, le Récif qui est une sorte de gros hangars dans lequel les joueurs peuvent trouver de nouveaux contrats, de nouveaux vendeurs et de nouvelles épreuves. Difficile de cacher son euphorie en découvrant ce nouvel espace de rencontre et de quête. Je ne vous dis pas le bordel hier dans le chat party à 8… laugh

C'est beau, c'est pas si grand que ça mais il y a des trucs partout à découvrir. Oh la nouvelle couleur ! C'est quoi ce mec chelou ? Comment on fait pour obtenir ça ?… Comme d'habitude avec Destiny, il va falloir chercher, se renseigner, partager… pour découvrir toutes les nouveautés.

Destiny : Extension II La Maison des Loups
Depuis la première extension : Les Ténèbres Souterraines, Bungie cherche a densifier l'histoire et les quêtes de Destiny pour combler les lacunes scénaristiques du jeu principal. Les missions d'Eris relevaient un peu le niveau mais cette nouvelle aventure n'arrivait pas vraiment à impliquer les joueurs. La Maison des Loups débarque donc avec un mode histoire nettement plus solide qui m'a séduit (le coup de la reine en péril sans aucun doute).

La reine des Éveillés appelle les Gardiens à l'aide car les déchus de la Maison des Loups se sont rebellés. Il faut aller leur botter le cul à travers la galaxie à coup de Glagla avant qu'ils ne prennent le pouvoir. Au total ce nouveau mode histoire représente 5 nouvelles missions, un nouvel assaut et une quinzaine de nouveaux contrats. A deux joueurs, au lancement ça nous a pris environ 3h pour tout terminer. Sans rusher et en essayant de découvrir toutes les nouveautés dont les nouveaux mobs.

Les nouvelles missions sont cools et ça fait plaisir de voir un peu de nouveauté dans Destiny ! Je dis « un peu » car comme pour la précédente extension les nouvelles missions sont basées en partie sur des zones existantes et il y a donc forcément un sentiment de déjà-vu qui ne nous quitte jamais. Certes, l'extension II propose de nouveaux passages et d'excellentes idées (le caveau!) mais je m'attendais à retrouver plus de nouvelles zones que ça. J'ai kiffé le nouvel assaut mais bizarrement j'étais persuadé qu'il y en aurait un 2e ?! surprise

Destiny : Extension II La Maison des Loups
Une fois ce nouveau mode histoire terminé les joueurs peuvent accéder à la Prison des Vétérans, un nouveau mode de jeux coopératif à 3. C'est une sorte de mode arène découpé en 4 niveaux dans lesquels les joueurs subissent 3 vagues d’ennemis. Le 5e niveaux est un boss accompagné de ses sbires. Ce mode arène est généré aléatoirement. Il existe 4 levels différents : 28 (avec matchmaking), 32, 34 et 35. On a attaqué par le 28 et ça picoté un peu… en 32 on en a chié surtout pour le boss de fin qui était une sorte de Valus Ta'Aurc. Il va falloir du stuff et beaucoup d’entraînement pour arriver à boucler le level le plus élevé. Mais les récompenses sont aux rendez vous. Enfin surtout quand on a des clefs… indecision

Ce nouveau mode de jeu est une très bonne surprise, il est plus accessible qu'un raid et le coté aléatoire devrait lui conférer une excellente durée de vie. En revanche, le système de loot avec les clefs me chagrine un peu car j'ai peur que l'on galère à en trouver une fois que le farming de coffres sera patché.

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Au niveau du stuff et des armes Bungie a réussi à corriger les problèmes de la précédente extension. Il suffit d'un éclat exo, de matériaux et de quelques lumens pour passer ses anciennes armes exotique au level 365 ! Idem pour l'équipement exo !

Il est possible de faire l'acquisition de nouveaux équipements légendaires pour passer level 32,5 « facilement ». Mais le plus intéressant à mes yeux c'est que l'ancien stuff et les anciennes armes légendaires ne sont pas obsolètes. Il suffit de lumière éthérique pour les remettre à niveau ! L'investissement dans le caveau et dans Cropta seront donc récompensé ! J'ai hâte de passer ma grande faucheuse en 365 ! cheeky

Destiny : Extension II La Maison des Loups
Il me reste évidemment beaucoup de choses à découvrir dans cette nouvelle extension mais je peux vous dire que je suis déjà très emballé. Je regrette évidemment le sentiment de déjà-vu de certaines missions mais toutes les nouvelles activités ont vraiment de quoi nous occuper pendant un certains temps. La preuve avec le nouveau mode PVP, le Jugement d’Osiris qui s'annonce complètement dingue avec des récompenses de "fou malade" et auquel je n'ai pas encore touché… surprise

11 Commentaires

    • C’est clair j’y pense à chaque fois… Planète ou satellite dans notre galaxie il y a de quoi faire ! En plus mais j’imagine que le taff doit être phénomènal. 

  1. Totalement sous le charme également ! J'y ai passé une partie de la nuit…  ._. 

    Hâte de tâter un peu le Jugement d'Osiris, les armures sont dingues 😀 

  2. Pareil, j'ai pu jouer hier soir, ça fait du bien de voir du neuf!!! On a juste eu un bug durant une mission, les ennemis étaient inactifs et nous regardaient bêtement sans rien faire. Ce qui a facilité encore plus les choses.

  3. Je n'ai remis les pied sur Destiny que rapidement lundi soir et j'ai un peu peur avec ce système de loot de clé, avec ma poisse légendaire ça ne tombe pas et je ne me vois pas camper les évènements, surtout qu'on passe plus de temps à attendre à ne rien faire qu'à tuer les quelques mobs qui débarquent.

    Il faut encore que je me familiarise avec la position des coffres, je les ouvre pour l'instant qu'une ou 2 fois max.

     

    Pour les missions et les assauts, une bonne surprise de mon côté également, le récif est sympa (il y a 3 spectres à récupérer) et le nouveau système d'amélioration bien mieux que le précédent, je l'avais même suggéré il y a quelques mois, mais je regrette du coup d'avoir démantelé tout mon stuff du caveau à la sortie du premier DLC.

     

    Pas encore testé la Prison des Vétérans mais sans clé c'est moins motivant. Question, avec une clé tout le monde a accès au coffre ou chacun doit avoir la sienne?

  4. J'ai pas encore fini le mode histoire mais j'ai bien kiffé aussi 🙂 jpar contre ce qui m'embete c'est que j'ai beau farmé des coffres je ne toruve aucune clé 🙁

  5. […] Comme vous le savez sans doute, la figurine de Cayde 6 est disponible en bonus de pré-commande pour Destiny 2. C’est une figurine SD (grosse tête et petit corps) réalisée par  Bigshot Toyworks. Une 2e figurine du même genre est également prévue mais cette fois elle sera disponible à la vente. C’est celle de Lord Saladin, un personnage emblématique qui est particulièrement mis en avant dans l’extension La Maison des Loups. […]

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