J’ai déjà fait 2 articles sur Ragnarok Odyssey mais je m’éclate tellement sur ce jeu que j’ai encore envie de vous faire partager mon expérience. Plutôt que de faire un pavé ou un test, j’ai eu l’idée de vous présenter le jeu à travers une série de screenshots pris aux cours de mes parties.
Ragnarok Odyssey est un spin off du MMO Ragnarok Online. L’action se déroule dans l’univers fantastique du royaume de Rune Midgard. On incarne un jeune héros qui doit protéger une cité fortifiée et ses alentours de centaines de milliers de bestioles, toutes plus grosses les unes que les autres. L’histoire est vraiment secondaire est le but est avant tout de se défouler en cassant du monstre.
Dès le lancement du jeu, on a le choix entre 6 classes : guerrier à l’épée (le personnage le plus équilibré), combattant au marteau (hyper puissant mais lent), l’assassin (rapide et agile mais attaques moyennes), mage (peut soigner ses coééquipers), clerc (lent mais grosse défense), et le chasseur (attaque à distance).
Le système de progression est fait de tel manière qu’il est possible de changer de classe et de pouvoirs à n’importe quel moment du jeu sans être pénalisé. J’ai choisi la classe de l’assassin au début et même si j’ai testé les autres je suis toujours revenu à celle ci car elle convient bien à ma manière de jouer (volontaire et bourrin… huhu). Ci dessus vous découvrirez mon dernier look en date… j’adore !
La ville que l’on visite avant chaque quête est tellement petite qu’il est impossible de s’y perdre. A l’extérieur on y trouve les stands nécessaires à l’upgrade du personnage. L’armurier vend des armes moyennant quelques Zeny (la monnaie locale). Il affine également celles que l’on a en notre possession en échange d’éléments récupérés durant les quêtes ou des morceaux de monstres vaincus.
Le stand d’habillement permet d’acquérir de nouvelles fringues que l’on peut ensuite faire évoluer en libérant des slots de cartes de pouvoirs (j’y reviendrais…). Les accessoires et les chapeaux que l’on trouve sur le stand d’à coté sont purement esthétiques. On peut également se refaire une beauté à tout moment chez le coiffeur du coin qui fait également office de chirurgien esthétiques (c’est louche !).
Pas besoin d’acheter des armes, elles tombent toutes seuls pendant les quêtes. En revanche, il faut obligatoirement les faire affiner afin de booster leurs puissances et les capacités spéciales qu’elles confèrent au personnages. Là je porte une épée presque 2 fois plus grande que mon personnage…
Les tenus possèdent un certain nombre de slots dans lesquels on glisse des cartes de pouvoirs. Il y a les upgrades basiques comme les attaques plus fortes, plus de vie, plus de vitesse… et celle de pouvoir comme la résistance au feu, au poison ou au froid… qui sont nécessaires pour éviter de se faire défoncer par les monstres. Avant chaque quêtes il est donc primordiale de bien se préparer en choisissant les bonnes cartes.
La piaule du héros est plutôt sympa mais il manque une écran 50 pouces au mur.
Il est obligatoire de passer par cette pièce pour faire le plein de potions diverses (vie, anti-poison, boost d’energie) et acheter des cartes de pouvoirs. C’est également l’endroit où l’on choisi les différentes quêtes. Le jeu est composé de 9 chapitres (avec une dizaine de quêtes à chaque fois), plus des quêtes annexes hyper costauds. Là je crois qu’ils ont envie que je dégage !
J’ai failli oublier de vous le dire, il y a des maids dans Ragnarok Odyssey ! C’est peut être pour ça que j’y passe autant de temps…
Le bar ressemble un peu à « la salle des quêtes » sauf qu’on y trouve les autres joueurs pour faire les parties en ligne en coop online ou en ad-hoc. Je vous rassure tout de suite, il y a beaucoup de monde en ligne !
J’y joue presque tous les soirs et les parties sont très nombreuses. Pour preuve, j’ai réussi à faire le trophée des 100 quêtes en ligne ! On y trouve principalement des joueurs Coréens, des Japonais et des Chinois et parfois même des Européens (autres que moi) !
Comme je le disais dans mon précédent billet Ragnarok Odyssey prend une dimension totalement différente en coop. L’entraide et les échanges sont obligatoires à partir de la fin du chapitre 6 ! C’est d’ailleurs sans doute pour cela qu’il y a autant de monde en ligne…
L’objectif des quêtes est basique (casser du monstre) mais il est possible de communiquer avec les autres joueurs en faisant des smileys, des poses ou bien en utilisant le clavier virtuel de la PS Vita (très pratique). C’est ainsi que j’ai réussi à me faire quelques potes à l’autre bout du monde et que je retrouve le soir pour fighter du monstre !
C’est sur les gros boss que l’entraide entre les joueurs devient inévitable. Là, le piaf mais le fièro mais il ne va plus du tout rigoler dans quelques minutes…
A plusieurs, les affrontements sont souvent bordéliques mais les parties sont hyper jouissives. Filer des coups ou bien en recevoir, fait monter une jauge de tension (visible en haut à gauche). Une fois déclenchée avec l’écran tactile elle décuple la force de son perso mais fait également descendre sa vie quand il ne frappe pas d’ennemis !
A l’heure où j’écris ce billet je suis au chapitre 9 mission 4 de Ragnarok Odyssey avec plus de 35 heures de jeu au compteur. La fin de la quête principale est proche mais les dernières missions sont vraiment hardcore. Je ne vais pas lâcher l’affaire car je vise le trophée platine… même si j’ai un peu peur du farming qui sera nécessaire pour chopper toutes les cartes du jeu.
J’espère que ce petit billet tour d’horizon du jeu vous aura donné envie de vous y intéresser. Pour mémo il est disponible en version HK (full english) et sortira le 16 octobre prochain aux USA. Aucune date de sortie n’a encore était annoncée en Europe…
Tu vas finir par me faire craquer 😮
Moi j’ai craqué 🙂
Tu es faible 😛
je me disais encore une annonce sur ce jeu et je le prends 😎
je vais attendre quand meme une traduction française, à moins que mon niveau 5ième en anglais ne soit pas un frein
Il est joli certes, mais je ne craquerai pas dessus
**CRAQUE**
Encore une crise cardiaque..
Ca semble juste excellent. On dirait le 1er Monster Hunter de la PS Vita. La salle des quêtes me fait penser à la salle où les chasseurs attendaient leurs amis ou bien lorsque le joueur demandait sa quête … 😀
Perso’, je vais essayer de voir pour la version Américaine sur Play-Asia (http://www.play-asia.com/SOap-23-28-change_language-83-2qv3-71-1ab-49-fr-84-j-70-503j.html), mais j’attends essentiellement LA sortie Européenne. Traduit, ça serait encore mieux. Avec des connaissances qui y joueraient, encore davantage.
Un titre qui me fait rudement envie… Il va juste falloir que je sois patiente car je l’ai commandé aux US
Merci pour ce nouveau tour d’horizon! Il donne clairement envie! J’attends ma version qui ne devrait plus trop tarder maintenant à arriver…
La version HK, ça fait au moins depuis le 29 août qu’elle n’est plus dispo sur play-asia (Indisponible / Rupture de stock)
Merci pour ce retour de ce jeu qui m’attire encore un peu plus.
Mais comme certains, je préfèrerai une sortie Européenne (avec la langue française). Mais viendra-t-elle un jour ?!?
Connaissez vous un bon site us pour commander des jeux ?
C’est vrai qu’il a l’air franchement sympatique mais a premiere vue sa me donne surtout envie de foncer sur Monster Hunter ❗ le concept semble etre le meme mais …. rien ne vaut un MH 😛
Ça fait longtemps que je le surveille et ça me donne encore plus envie d’y jouer 🙂
c’est vrai que ca donne bien envie… je me laisserai bien tenter mais j’avoue que l’éventualité d’addon via DLC ou update , ne pouvant être récupéré via notre store si jeux US ou HK, me bloque encore un peu…
Perso, je suis bloqué à la mission 5-9… Foutu Grendel. 👿
Pas moyen de. L avoir en dessous de 60 € 😥
Salut tout le monde !
Merci Damonx pour ce post, j’avais vraiment envie d’acheter ce jeu mais j’avais un doute sur la version HK. Je l’ai acheté et reçu hier pour 40e fdp inclus. Il est vraiment cool!
Mon ID psn pour ceux qui désirent faire du online : Vegeto02
A+
Bonjour, on peut y jouer en ligne avec un compte psn Européen. ?
oui bien sur, j’utilise le jeu sur mon compte FR !
Salut à tous et à toi Damonx.
Je n’ai pas trouvé de liste de trophée pour Ragnarok et j’aimerais savoir quel est la description des 7 trophées masqués après le trophée « Dainsleif »
Serait-il possible de les lister ou de mettre un petit impr écran?
Merci d’avance
Salut, voici un guide des trophées du jeu, par contre en anglais, j’espère que ça t’aideras quand même
http://www.ps3trophies.org/forum/ragnarok-odyssey/171400-ragnarok-odyssey-trophy-guide-roadmap.html
j’utilise ce guide également, il est très bon !
Merci. Il est super cool ce guide et très explicite!!
Salut tout le monde.
Je n’arrive pas à réaliser ce trophée : « Die while fighting a boss. Simply die while fighting any boss. You have to die at the hand of a boss for this trophy to pop. Be aware that you’re only allowed to die 3 times in each quest »
Comment avez-vous réaliser ce trophée?
Merci d’avance pour vos réponses
je ne l’ai pas non plus, apparemment il y a un glitch dessus…
Salut à tous !
Je viens enfin de débloquer ce trophée (Brunhild)
Je suis mort 3 fois contre le boss Utgarda Loki chap 9 mission Ragnarok Odyssey dont la dernière mort en mode Dainself et le boss ne devait plus avoir beaucoup de vie.
40h de jeu environ
A+
Merci pour l’info.
Je suis à 90h sur le jeu et je n’ai toujours pas eu le trophée.
Pourtant je farme du boss à mort et je crève souvent :/
Hey Damonx, aurais tu une liste détaillé pour les cartes? Car la liste sur le site est assez faible je trouve.
il n’y a « que » 64 cartes à collecter, postée sur PS3 trophies est complète
http://www.ps3trophies.org/forum/ragnarok-odyssey/171400-ragnarok-odyssey-trophy-guide-roadmap.html
1. Orc
2. Orc Chief
3. High Orc
4. MoiMoi
5. Spore
6. Poison Spore
7. Spore Hazel
8. Death Rock
9. Magma Death Rock
10. Wolf
11. Fire Wolf
12. Hell Hound
13. Cuppie
14. Poison Cuppie
15. Guardian (No Laser)
16. Guardian (Laser)
17. Horo Horo
18. Horo Horon
19. Horo Horos
20. Grizzly
21. Grizzly Bebe
22. Leib Olmai
23. Killer Ant
24. Domovoi
25. Don Domovoi
26. Raydric
27. Einherjar
28. Methos
29. Poring
30. Drops
31. Poporing
32. Marin
33. Leshy
34. Alp Leshy
35. Hillgiant
36. Hillgiant Chief
37. Frostgiant
38. Frostgiant Chief
39. Flamegiant
40. Flamegiant Chief
41. Orc King
42. Orc Hero
43. Skoll
44. Hati
45. Fafnir
46. Hjahanir
47. Hraesvelgr
48. Kona Hraesvelgr
49. Grendel
50. Mokkurkalfe
51. Fenia
52. Menia
53. Hrungnir
54. Surt
55. Utgarda Loki (Sitting)
56. Utgarda Loki (Floating)
57. Armor Card
58. Weapon Card
59. Orc Shaman
60. Bronzed Grendel (According to Griever this card may not be needed. Need confirmation)
61. Sand Death Rock
62. Desert Wolf
63. Desert Wolf Cub
64. Domovoi (Red Hood)
65. Raydric Assault
Ah ok.
Merci pour la liste.
Pour info, j’essaye de trouver une bonne arme pour le Sword Warrior et l’Assassin mais je ne sais vraiment pas quel boss tuer pour les obtenir…
Quelles sont les armes que tu as sur ton Assassin et S.Warrior et sur quels boss les as-tu obtenu? Enfin si tu t’en rappel 🙂
Salut,
ce site commence à être intéressant : http://armshq.org/ro
Pour le trophée Brunhild, je viens de voir avec un ami, il a essayé de faire la même manip que moi, et cela fonctionne.
Il suffit simplement de mourir en Dainself sur la dernière vie et que le monstre soit proche de la mort.
Quelques minutes de combat sur Loki et tu te laisse mourir en DS et le trophée tombe 🙂
A+
Hey !
Trophée Platine obtenu en 56h !
Yes
congrats ! il me manque 3 cartes impossible à chopper…
Si tu veux je peux te les passer sur near. Mon id : Vegeto02
c’est fait !
il me manque :
54. Surt
60. Bronzed Grendel
56. Utgarda Loki (Floating)
[…] de Ragnarok Online. Très prometteur, vous pourrez retrouver la critique chez l’ami Damonx qui se l’était procuré en import et qui en livre de très bonnes […]