Avec ses sept saisons et ses 130 épisodes, Star Wars : The Clone Wars présente le récit de la fameuse guerre des Clones. Et ouais, ça fait un paquet d’histoires et surtout un paquet de protagonistes ! C’est pourquoi, Star Wars : The Clone Wars Encyclopédie Ultime des Personnages propose de passer en revue plus de 350 personnages qui ont fait cette saga !
Édité par Hachette Heroes, le bouquin fait environ 172 pages. Il dispose d’une couverture rigide et d’une impression de qualité. Son format moyen permet de le transporter facilement et il est pratique à lire.
Pour s’y retrouver facilement, les 350 personnages sont classés par différentes catégories : Les Jedi, La République, le côté obscur, les chasseurs de primes (ma partie préférée)… et un index permet de retrouver tout ce petit monde plus facilement. Encore faut il connaître leurs noms, moi j’ai toujours eu du mal avec les Clones….
Les personnages principaux, Yoda, Ahsoka, Grievous… sont présentés sur 2 pages, les personnages secondaires ont quant à eux le droit à une seule page tandis que les “PNJ” (je ne sais pas comment les définir hahaha) sont relégués à plusieurs sur une page.
En plus d’une bio plus ou moins longue, ils disposent tous des informations clefs comme l’espèce, la taille, l’allégeance, le monde d’origine et les compétences. Evidemment, les personnages principaux ont le droit à des présentations plus illustrées et à des chronologies. Ces dernières sont bien pratiques pour s’y repérer !
Alors oui, on peut retrouver toutes ces infos et même plus sur le net mais pas de manière aussi pratique et condensée que ne le fait cette encyclopédie officielle.
La feuilleter permet également de découvrir ou de redécouvrir certains personnages. Cerise sur le droïde, Star Wars : The Clone Wars Encyclopédie Ultime incorpore même les héros de The Bad Batch !
Bien illustré et bourré d’anecdotes, Star Wars : The Clone Wars Encyclopédie Ultime est un ouvrage à recommander aux fans qui veulent vraiment creuser l’univers de la série. Et y’a toujours quelque chose à approfondir quand on aime Star Wars, n’est ce pas… 😉
A retrouver dans ma sélection de cadeaux de Noël !
Billet sponsorisé