Le succès phénoménal des Game & Watch de Nintendo a donné des idées à de nombreuses sociétés. C’est ainsi que l’on peut trouver toute une ribambelle de jeux électronique estampillés de marques diverses comme Sunwing, Tiger, Bandai, Lansay… :cool:

Dans les années 80, la Compagnie Générale du Jouet (CEJI) que l’on connait surtout pour les Action Joe (souvenirs, souvenirs !) s’est également lancé dans l’aventure sous la marque Ludotronic en distribuant des jeux créé par Vtech et Hanzawa.


Ces marques n’ont pas fait que singer Nintendo puisqu’elles ont également tenter d’apporter de la nouveauté. Chez Ludotronic on peut trouver peut trouver des jeux électronique aux looks et aux technos parfois très poussées comme le Pro Screen avec son projecteur ( !!!). :shock:

Lors d’un vide grenier j’ai réussi à mettre la main sur un triple screen Hold Up (avec son cache piles). Dans ce jeu dont l’action est déclinée sur trois écrans, le joueur incarne un shérif qui tente d’arrêter un hold up. Dans le premier écran il faut traverser la route sans se faire renverser par tout ce qui passe (train, diligence…). Dans le second il faut tirer sur les bandits sans shooter le caissier ni se faire toucher. Le dernier écran est consacré au combat au corps à corps.

Le jeu n’est pas aussi addictif et plaisant qu’un bon Game & Watch du père Mario mais je trouve que c’est un bel objet de collection. J’adore le look old school et la mini croix directionnelle. :smile:

16 Commentaires

  1. Eheh je l’ai celui la, récup de chez un cousin manque juste le bon cache pile, me semble 🙂 J’adorais la seconde partie avec les balles qui avancent pas à pas.

  2. Moi j’en possède un en très bon état c’est celui avec la pêche sous marine. Je me demande combien il est estimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here