Cette année au Paris Games Week il y avait plus de people en quête de cacheton (Matt Pokora, Vincent Desagnat, Benoit Magimel, Kool Shen… ) que de mecs qui mettent la main à la pâte pour créer les jeux vidéo qui nous font tant rêver. :roll:


Heureusement la présence de Christophe Balestra (qui joue quasi à domicile) pour Uncharted 3, de Hisaharu Tago pour SoulCalibur V, de Toshinori Nagoshi pour Binary Domain et de Takashi Iizuka pour Sonic Generations relevait le niveau.


Comme je bossais le weekend pour mettre en ligne le JT de Game One spécial PGW, à mon grand désespoir j’ai zappé les rares présentations de jeu. J’ai tout de même profité de ma pause déjeuner pour coller des post-it sur les fenêtres du bureau pour assister aux deux séances de dédicaces organisées par Sega. ;-)


Grâce ou à cause d’une organisation un peu merdique du salon, les présentations et les dédicaces se déroulaient dans un espace planqué du public. :?:

Du coup il y a avait très peu de monde et en 30 minutes montre en main j’ai réussi à faire la dédicace de Toshinori Nagoshi (Super Monkey Ball, Yakuza, Daytona USA…) et de Takashi Iizuka (NiGHTS, Sonic Adventure, Sonic Heroes).


Je pensais que ça serait l’émeute alors je n’étais venu qu’avec deux jeux Sonic Adventure sur Dreamcast et le premier Yakuza sur PS2. Mais j’aurais largement pu faire dédicacer ma pile de jeu… La prochaine fois je serai plus prévoyant ! je suis tout de même reparti avec deux beaux posters dédicacés pour me consoler. :razz:

19 Commentaires

  1. Pareil que toi pour Sonic Generations, je n’avais rien préparé à me faire dédicacer (j’y suis allée un peu à l’arrache). Enfin bon je suis repartie avec un joli poster c’est déjà sympa ça

  2. tant mieu si y’avait plus tout ces glandus de people qui ne servent pour ma part à rien du tout dans la publicité du jeu vidéo(sauf wow en pub tv,je trouve sa toujour très drôle)

  3. Bonjour 🙂

    Tu as fait signer les producteurs sur les jaquettes des jeux en direct j’espère? :p

    J’ai pu de mon coté assister aux 3 présentations (« Soul Calibur V », « Sonic Generations » et enfin « Binary Domains »), et j’ai même pu filmer chacune. ^^

    Tu peux les retrouver ici:

    « Soul Calibur V » : http://www.youtube.com/watch?v=ZnJfiT67AFo

    « Sonic Generations » : http://www.youtube.com/watch?v=Jg0OJe1ICEc

    « Binary Domain » : A venir très bientôt :p

    😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here