L’événement à ne pas manquer au Paris Games Week 2013, ce n’était pas le squattage dans le froid avec Moïse pour gratter un collector de Call of mais la présentation des nouveautés de Namco Bandai dans la salle MK2.
L’éditeur avait fait venir spécialement 4 producteurs et développeurs du Japon : Hiroshi Matsuyama du studio CyberConnect 2 pour JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle, Hideo Baba pour la série Tales Of, Kunio Hashimoto pour Dragon Ball Z : Battle of Z ainsi que Ryo Mito pour Saint Seiya : Brave Soldiers.
Malgré cela, l’événement est resté plutôt confidentiel. Il faut dire que la majorité des visiteurs du PGW préfèrent faire la queue pendant 4-5h pour tester 3 minutes un jeu qui sort 5 jours plus tard plutôt que d’assister à la présentation de nouveautés à venir.
Bref, j’ai assisté à la présentation du samedi après midi. Quelques fans avaient fait spécialement le déplacement mais beaucoup des gens présents dans la salle étaient plus venus pour poser leurs culs sur un siège que d’assister à une présentation… (j’ai même dû m’embrouiller avec 3 petits cons qui foutaient le bordel à coté de moi…).
Retard, organisation amateur, bordel dans la file d’attente… les 4 présentations se sont enchainées à la vitesse de la lumière (4 en 3/4 d’heure !). Le traducteurs parlait comme un magnétoscope en vitesse accéléré et les développeurs ont carrément été coupés dans leurs présentations !
Du coup, ceux qui étaient là pour écouter, n’ont pas appris grand chose sur les jeux mis à part qu’ils sortiront tous en Europe dans les jours ou les mois à venir avec des bonus de préco et des éditions collector (Tales of Symphonia et Dragon Ball Z : Battle of Z).
J’ai tout de même apprécié de voir Hiroshi Matsuyama faire le show déguisé en Rohan et les développeurs faire des démos lives de leurs jeux mais je suis resté totalement sur ma faim. Heureusement la séance de dédicace qui était prévue a bien eu lieu !
Comme d’habitude, j’ai fait le déplacement avec mes jaquettes mais je suis également reparti avec de très jolis posters dédicacés !
J’ai même réussi à looter une OST Tales of 15th anniversary ! Un des rares goodies que j’ai rapporté de ce Paris Games Week 2013…
Roh merde tu t’es fait faire un grigri de Hideo Baba je suis fan Rien que pour ça j’aurais peut être fait le déplacement tiens !
et c’est pas mon premier ;p
c’est moi ou cette PGW est lamentable cette année?
J’ai pas l’impression que ce soit toi…
L’OST Tales of 15th anniversary est quand même une belle prise dans ce triste désert goodiséein de la PGW 🙂 Les posters sont sympas aussi !
« désert goodiséein » hahaha
Tu as eu de la chance de ne pas être assis à côté de 3 Moïse 🙂
Dommage pour l’organisation foireuse mais le principal c’est de repartir avec les supports dédicacés ^^
Dégouté d avoir loupé hiroshi Matsumaya alors que je venais de récupérer le jeu a république….
Espérons qu’à la Japan 2014 on aura droit a Hirohiko Araki pour la réédition des 2 premiers actes…
Content de t avoir croiser Tonton et merci pour l’aide sur le jeu, je regarde la vidéo pour les finish
PGW devrait partir à villepinte, le concept est trop serré à porte de versailles
la taille des deux parcs est sensiblement identiques, le PGW 2013 ne prenait que 2 halles sur les 8 disponibles. Généralement les salons qui veulent accroitre leur nbre de visiteurs reste plutôt à la porte de Versailles que de partir dans la banlieue Nord
Rhoooo mais comment fais-tu pour avoir de si beau autographe ? 🙂
❓
Ah bein si j’avais su, j’ai pas été foutu de trouver le programme sur place… Sinon cette salle mk2 était une bonne idée , bien qu’il n’y ait pas eu assez de place…
Pour une première PGW j’ai bien aimé 🙂
J’attends la PGW 2014 avec impatience 😀
Par contre, une question me trotte dans la tête: quelqu’un saurait-il comment s’appelait l’animateur du stand namco bandai ?