Alors que les yeux des joueurs sont rivés sur n’importe quelle info (vraie ou fausse…) concernant la PS5, PlayStation vient d’annoncer un tout nouvelle accessoire pour ces manettes PS4 : la Fixation Dorsale de Commande pour DualShock 4 ! (nom ultra sexy !)
Egalement connu sous le nom de DualShock 4 Back Button Attachment en anglais (c’est pas vraiment mieux) cet accessoire officiel se fixe sous la manette et permet d’améliorer le gameplay en ajoutant deux touches arrières paramétrables avec 16 actions différentes. L’accessoire dispose d’un écran OLED hi-fi qui permet le paramétrage de 3 profiles différents et d’un passe-câble pour les casques filaires.
Il a été développé pour conserver l’ergonomie de la manette d’origine tout en ajoutant les fameuses palettes que l’on a vu apparaître chez des constructeurs spécialisés comme Scuff Gaming, Burn Controllers…, chez les accessoiristes comme Nacon et même chez Microsoft avec les modèles Elite.
Je dispose d’une manette Burn et la palette de droite m’a énormément servi avec la touche de saut lorsque je jouais à Destiny. Ça permet par exemple de sauter en tirant tout en bougeant ce qui est beaucoup moins fluide sans (je ne vous parle même pas pendant un triple saut).
Je vois l’arriver de ce gadget de manière positive car le prix de 29,99€ est plus attrayant que de devoir réinvestir dans une manette. Et puis j’aime beaucoup les produits officiels (ça c’est mon côté collectionneur !). Dommage que ça arrive un peu tard… à moins que la la la Fixation Dorsale de Commande pour DualShock 4 (ce nom !) soit compatible avec la manette future manette DualShock 5…
Bizarre de sortir cet accessoire en fin de vie de la console… sauf si c’est pour la rendre compatible avec la PS5 et une potentielle nouvelle fonctionnalité de la manette de la PS5.