Uta Kumi 575 Limited Edition sur PS Vita
Parmi les grosses sorties PS Vita du début 2014, il y a Uta Kumi 575 qui déboulera le 23 janvier au Japon. Ce nouveau jeu de rythme signé SEGA sera basé sur 2 nouvelles chanteuses virtuelles – Masaoka Azuki et Kobayashi Matcha – qui  utiliseront la technologie Vocaloid.

Jouable uniquement avec l’écran tactile de la PS VitaUta Kumi 575 nécessite de tenir le rythme et de compléter les séquences bonus avec des paroles manquantes. Heureusement, ces séquences semblent réalisables même sans piper un mot de japonais (nous voilà sauvé) puisqu’elles ressemblent à un sorte de pendu.

Uta Kumi 575 disposera d’un mode histoire avec des séquences animées. Bien évidemment, le jeu permettra de débloquer des dizaines de titres issues de la scène Vocaloid ainsi que tout un tas de nouvelles tenues pour les 2 héroïnes. Un petit costume de maid pour Matcha ? :smile:
Uta Kumi 575 Limited Edition sur PS Vita
Le jeu sera proposé dans une édition limitée « premium pack » qui contiendra :
– Une box limitée
– Un housse de PS Vita en forme de sac d’école
– Les cartes d’étudiants d’Azuki et de Matcha
– 2 straps représentants les héroïnes
– Un porte cartes PS Vita en forme de  livre de classe

Un jeu de rythme avec des Vocaloids, un collector avec des goodies sympathiques… forcément j’ai craqué ! ;-) A noter qu’une démo jouable de Uta Kumi 575, vient de débarquer sur le PS Store. Attention , il faudra être rapide puisqu’elle est limitée à seulement 200 000 téléchargements !

SEGA mise beaucoup sur Uta Kumi 575. C’est un projet transmedia qui sera accompagné de la sortie conjointe d’un animé GO! GO! 575! d’une application iOS et d’un album de musiques. Vous pouvez retrouver plus d’info sur le site officiel http://project575.jp/utakumi575/

13 Commentaires

  1. J’adore les jeux de rythme mais je vais attendre ton test, la partie avec les mots en japonais me fait quand meme un peu peur (et puis dans le meme genre il y aura project diva 2 qui sortira egalement).

  2. N’ayant particulièrement pas aimé l’ajout du tactile sur Project Diva, je suis assez réticent quant-à l’idée de me procurer ce jeu. Ceci étant dit, je ne savais pas du tout qu’une démo était sortie ! Merci de l’information, je vais la prendre et me faire une idée plus claire de la chose du coup. Car c’est vrai que comme le dit pdl, on a quand même Project Diva F 2nd quelques mois après (et Love Live! encore un peu après, et même Persona 4 : Dancing All night plus tard… C’est pas ce qui va manquer les jeux de rythme sur la console).

  3.  » Heureusement, ces séquences semblent réalisables même sans piper un mot de japonais (nous voilà sauvé) puisqu’elles ressemblent à un sorte de pendu » -> Malheureusement oui & non….

    J’ai téléchargé la démo hier soir suite à ton post (Démo limitée à 200.000 téléchargement puis elle sera retirée du PSN JAP) et les mots si tu veux scorer et faire des « perfect » sont bien à écrire correctement sinon tu as des pénalités et des perte de points. Après ce n’est pas très très compliqué quand tu te débrouilles un minimum en japonais et que tu reconnais au minimum les Hiragana & Katakana. Il y a moyen de former des mots « logiques » sans savoir ce qu’ils veulent dire à 100% mais si les mots sont mal reconstitués Adieu le PERFECT.

    Sinon le jeu semble excellent !
    Les parties « Sound Novel » semblent quasiment toutes doublées en japonais ce qui est génial.

    @Lady Games > sempiternel ? Sérieux ? Il y en a vraiment pas tant que ça !

  4. Ah ah, ok, le jeu quoi 😆

    J’pense que je dois pas être le public cible, parce que si je vois un mec s’éclater comme un ouf en jouant à ça dans les transports en commun ou quoi, je saurais probablement pas m’empêcher de le dévisager et de le prendre pour un taré, lol :mrgreen:

    Après, c’est surement bien hein. Mais moi, ça m’inspire qu’un mot en tête : « JAAAAAAPOOOOOOOONNNN !!!! »

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