psv-j-stars
Le 3e gros événement vidéo-ludique du mois de mars après la sortie d’inFamous Second Son et de TitanFall, c’est l’arrivée de J-Stars Victory Vs. !!! Et oui, ce n’est pas tous les jours que l’on peut mettre la main sur un jeu vidéo réunissant (accrochez-vous bien !) 52 personnages de 32 séries du magazine Jump ! :smile:

Ce jeu de baston créé par Bandai Namco célèbrera donc à sa manière les 45 ans du magazine Weekly Shonen Jump. Il sera ainsi possible de se friter avec des personnages iconiques comme Goku, Luffy, Naruto… mais également avec des héros de séries plus récentes comme Médaka (Médaka Box), Toriko, Tatsumi Oga (Beelzebub)…  et même le prof d’Assassination Classroom (ça sera un plaisir de lui coller une branlée).

Pas de perso en DLC et un roster de rêve… le tableau semblait être parfait mais malheureusement, il y a un loup… Une quinzaine de personnages ne seront pas jouables et serviront uniquement de « soutiens » pendant les combats… Moi qui rêvait de me fighter avec Lala de To Love-ru… c’est dead ! :cry:

Autre ombre au tableau, le chara-design rondouillard qui a été utilisé ne fait pas vraiment honneur aux personnages. Le résultat pique parfois un peu les yeux ! Malgré cela, ce grand  défouloir s’annonce ultra prometteur, délirant et jouissif… tout ce que l’on attend d’un jeu de baston tiré de Shonens… A noter la possibilité de s’affronter dans des matchs à 4 VS 4 en groupe de deux : gros bordel en perspective !

J-Stars Victory Vs. est une exclusivité PS3 et PS Vita dont la sortie est prévue le 19 mars au Japon. A l’instar du fameux Jump Ultimate Stars, y a très peu de chance que le jeu sorte en occident. Pour des raisons de droits parait-il… Il faudra donc passer par l’import si vous voulez mettre la main dessus. J’ai commandé le mien chez Play-Asia.

Petit rappel au passage : La PS3 et la PS Vita ne sont pas zonée ! ;-)

24 Commentaires

    • tu as 21 génériques de dessins animés en plus. musique que tu peux écouter pendant tes combats, à choisir.
      je ne saurai pas te dire la liste exact, je suppose les plus gros succès

  1. Moi je l’ai preco sur ps3 celui là, toujours été fan de cette série de cross over depuis le jump superstars de la GBA, mais il y en a aucun qui a vu le jour en Europe donc pas de raison que celui là fasse exception…

  2. Ils ont annoncé « aucun DLC payant », mais j’espère bien qu’il y aura quelques DLCs gratuits et surtout des DLC pour rendre jouable des persos de soutient (même si je n’y crois pas).
    J’aimerais tellement jouer avec Lala, Rukia, Chitoge… Toutes celles qui m’intéressent le plus ne sont que des personnages de soutient, ce qui m’a un peu déçu. Compréhensible, mais quand même.

  3. Commandé depuis Janvier en Anison Sound Edition, avec un booklet offert sur Nin Nin Game, je sais pas ce que ça va donner, mais j’ai trop hate !

  4. Ha ça faisait un bout d’temps que j’attendais de te voir faire un billet là dessus, impossible de passer à côté d’un jeu pareil ! J’avais D.O.N. ‘y a longtemps et seul 6 à 8 personnages étaient disponibles selon le manga respectif, dragon ball, one piece et naruto. J’en ai un souvenir très brumeux mais il me semblait pas très aboutit comme jeu de baston, j’espère ne pas être déçue avec celui là 🙂

  5. Il est également préco pour moi aussi en version Anison mais sur PS3. Je suis pour la PSVita mais y’a des titres que je préfère faire tourner sur ma ps3 et celui ci en fait partie. Vu le joyeux bordel que ça risque d’être autant jouer sur une grande télé surtout pour se tirer la bourre avec des potes XD.

    Sinon simple constat, malgré le casting de rêve ça manque tout de même de personnages féminins jouables … J’ai pas le casting complet sous les yeux mais pour le moment à part la fille de Medaka Box, j’en vois pas d’autres.

  6. halala il fait envie celui là ❗ ❗ ❗ ❗

    bon j’avoue être un peu surpris/déçu par certain choix (par exemple pourquoi ne pas avoir pris sakuragi ou rukawa de slam dunk plutôt que kuroro de kuroro no basuke??? 😥 😥 😥 😥 😥 )

    La question des licences pour une non sortie en france m’a l’air un peu bateau non? Je doute que shonen jump ait cédé ses droits sur les adaptations jeux vidéo aux éditeurs français. (après j’avoue ne rien y connaitre à ces histoires de licences)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here