Le mini artbook de l’édition collector de The Last of Us m’ayant laissé sur ma faim, je n’ai pas résisté à me procurer l’artbook complet The Art of The Last of Us. Initialement commandé au US, j’ai finalement choppé le livre en France par le biais d’amazon.fr pour limiter les éventuels dégâts dus au transport.


Ce beau bouquin grand format de 200 pages est édité par Dark Horse. L’éditeur américain est un gage de qualité, on a le droit à une superbe couverture rigide ainsi qu’à une belle impression sur du papier de qualité supérieur.


Au programme une présentation complète de nos deux héros qui ont connus de grands chamboulements physiques et vestimentaires durant les 3 années de développement.


Il est surtout intéressant d’observer les « différentes versions » d’Ellie car on remarque que la ressemblance avec Ellen Page n’a jamais été au coeur du travail de Naughty Dog.


Les armes auxquels on a échappé… j’adore le panneau de stop en haut à droite ! ;-)


L’ouvrage permet de découvrir chaque scène significative du jeu par le biais de superbes artworks. Je me limite à cette photo pour éviter les spoilers mais je peux vous dire que le bouquin est un régal ! ;-)


Les clickers et autres infectés ont le droit à un passage en revu très complet. Il faut dire que dans le jeu, on a pas trop le temps ni l’envie de les étudier de près !


Si vous souhaitez approfondir l’univers du jeu, ce bouquin est idéal. On retrouve même des détails sur les affiches et les pubs que l’on croise tout au long de l’aventure.


L’ouvrage montre que Naughty Dog ne laisse vraiment rien au hasard. Voici les différents croquis des poses qui ont été pensées pour démarrer la promo du jeu.


et voici les extraits des faux journaux qui ont servi d’easter egg dans Uncharted 3 !


L’ouvrage se termine avec quelques planches du comic book The Last of Us : American Dream. C’est une prequel au jeu vidéo que j’attends avec beaucoup d’impatience ! :cool:

10 Commentaires

  1. C’est un très beau livre avec de belles illustrations, c’est intéressant de voir les idées qui sont envisagées lors du développement.

    Certaines armes sont bien barbares, dommages que l’on est pas eu au final la bombe d’aérosol lance-flamme, c’est assez cohérent de fabriquer ça avec des produits trouvé dans les cuisines ou les salles de bain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here