Avec la sortie de L'épisode 7, les bouquins sur Star Wars pullulent dans les rayons de nos magasins. Si vous êtes fans du dernier volet signé J. J. Abrams, il y' a un ouvrage à ne surtout pas manquer ! C'est l'artbook Tout l'art de Star Wars VII : Le Réveil de la Force édité par Huginn & Muninn !
C'est un bouquin deluxe, grand format à couverture rigide et en français ! C'est assez rare pour le souligner… Il présente les réalisations des artistes qui ont travaillé pendant plus de 2 ans pour concevoir l'univers de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. L'ouvrage a la particularité d'être fait de manière chronologique avec un préambule à chaque phase de production. On comprend ainsi beaucoup mieux les illustrations des artistes et les choix qui ont été fait par J. J. Abrams et la productrice Kathleen Kennedy.
En 2013 lors de la phase de conception, le scénario était loin d'être le même que celui auquel on a affaire. Les artistes partaient dans des voix très différentes et avaient également le champs libre pour explorer leurs propres idées.
Dark Talon (à droite) a un nom ridicule mais un look ultra bada ass !
A l'époque, Rey s'appelait Kira. Sur ces visuels, il est difficile de ne pas penser à Gunnm en la voyant fouiller la décharge de Jakku.
Le duel enneigé était déjà dans les cartons en mars 2013.
L'artbook contient de nombreuses images du "tueur de jedi" le bad guy du film qui n'est autre que le fameux Kylo Ren…
En phase de pré-production, les illustrations se précisent et semblent de plus en plus proche du résultat final que l'on verra à l'écran quelques années plus tard.
BB-8 est né sur un post-it (à gauche) de la main même de J. J. Abrams ! A l'origine, il devait s'appelait "bourru" et être découvert dans une zone de réparation de droïdes.
Le bouquin recèle d'anecdotes. On y apprend par exemple, que Rey a fabriqué ses lunettes avec les verres d'un casque de Storm Trooper !
Le casque réalisé par Glynn Dillon pour le "tueur de jedi" (futur Kylo Ren) est retenu en mars 2014. Les bandes jaunes ont été chromée et l'avant du casque a eu le droit à quelques modifications.
Durant la production, les artistes se sont concentrés sur les visuels des décors et les derniers détails des costumes. Ils se sont attachés à conserver le style très seventies des décors de Star Wars.
J'ai essayé dans cet article de vous présenter l'artbook Tout l'art de Star Wars VII : Le Réveil de la Force sans trop vous en montrer ni vous spoiler le film. Mais avec ses 254 pages, vous pouvez être certains que l'ouvrage recele de pépites et qu'il permet vraiment d'en apprendre plus sur le processus de réalisation de l'univers de cette nouvelle trilogie. J'espère d'ailleurs que l'équipe qui se chargera de réaliser l'épisode VIII y piochera des idées, il y a des trucs de dingue à exploiter !
Très bel ouvrage je confirme.
Ce livre de Starwars a l'air très bon, belle trouvaille !!!!!!!
Je l'ai eu aussi et il est superbe !
J'ai eu l'occase de le feuilleter, ce livre est magnifique !
notamment les différents désign' de kylo Ren post tournage !
Par contre, je me le suis pas fait offrir, et 40 balles, ça douille :'(