Costume d’Ezio, affiches en pagaille, figurine en édition limité (à 500 boules !)… ça sentait bon l’Italie (et la pizza) hier dans les locaux d’Ubi pour la présentation en avant-première du mode histoire de Assassin’s Creed Brotherhood. Pendant 3h j’ai pu tester le solo à travers la quête principale et les missions annexes et voici mes premières impressions… :razz:

Un an après le carton mondial de Assassin’s Creed 2, Ubisoft prolonge les aventures de Ezio Auditore da Firenze dans Assassin’s Creed : BrotherHood une suite direct dont la sortie est programmée le 18 novembre prochain (en pleine période de bouchons vidéo ludique…).

Ezio poursuit sa lutte contre les templiers et se trouve confronté à la famille Borgia plus puissante et machiavélique que jamais. Pour venir à bout de ses ennemis, le héros qui a pris de la bouteille (et des poils au menton) fonde une confrérie d’assassins que le joueur peut gérer à sa guise (armes, costumes…).


L’action de Assassin’s Creed Brotherhood se déroule principalement à Rome, une ville gigantesque à la Liberty City (sans bagnoles ni lances roquettes) dans laquelle il est même possible de se déplacer à cheval ! Bien que la ville soit nouvelle, graphiquement on se retrouve en terrain connu ce qui n’est pas un défaut vu la qualité du précédent volet. La profondeur de champs m’a semblé un peu faiblarde mais les bâtiments sont toujours aussi bien modélisés et certains d’entre eux (comme Le Colisée) sont impressionnants de réalisme ! :cool:

Le gameplay de Assassin’s Creed Brotherhood reste sensiblement le même que dans le précédent jeu sauf que les développeurs ont apporté des modifications dans les phases de combat afin de les rendre plus dynamiques et agressives. Dans cette suite les ennemis sont lourdement armés et Ezio se voit doté de nouvelles armes, dont l’arbalète qui est d’une efficacité redoutable.

La gestion de la confrérie d’assassins est très simple d’utilisation. Cette nouveauté ne révolutionne pas le gameplay (heureusement d’un coté) mais elle permet d’apporter une touche de stratégie à certaines missions et de se dépatouiller de situations dangereuses en appelant ses potos en renforts.

Durant cette preview j’ai surtout été emballé par l’ambiance général et le scenario qui s’annonce plus dense est intéressant à suivre que celui du précèdent volet. Ezio est plus pausé et les événements s’enchainent avec une intensité et une mise en scène particulièrement prometteuse. Avec cette suite j’avais un peu peur que les développeurs ne délaissent le solo au profit du mode multijoueurs et je suis reparti complétement rassuré. ;-)

26 Commentaires

  1. @Cocole: moi j’ai bien fait le 1 déjà, mais pas encore le 2 😉

    Franchement, le 1 était bien décevant, apparemment le 2 récupère le truc, donc je te conseille plutôt d’aller vers celui-là direct, d’autant que niveau scénario, le 1…

    Par contre, ce Brotherhood, ça me donne juste l’impression d’un Assassin Creed 2.5 🙄

  2. Oh my god !!! 😯
    Mais quelle chance nom de diou, je me serais coupé le majeur droit au sécateur pour pouvoir aller à cette présentation, je vous un culte immodéré à cette franchise d’ailleurs c’est simple j’escalade tout les bâtiments autour de chez moi…. :mrgreen:

  3. Perso, je suis curieux de voir comment ils vont faire évoluer le scénario, car le 2 était plutôt bien pensé à ce niveau. Merci pour ton feedback. Par contre, est ce que tu as des infos sur les éditions collector, il y en a 1 sur gametrailer avec un diable dans une boite que je n’ai pas vu chez les revendeurs français ?

  4. J’ai pas encore terminé le deux, je prends mon temps petit à petit mais j’aime beaucoup, ils ont bien corrigé le défaut principal du 1 , la répétitivité. Ce que je kiffe bien là c’est ce costume d’Ezio, comme il est beau, j’me vois bien dans une soirée déguisée avec ça.

  5. Ah sa me donne tellement envie d’y jouer !! Mais le problème c’est que j’ai trop de jeux à finir donc Assassin’s Creed Brotherhood devra attendre. Au moins mon banquier est content ! :mrgreen:
    Sinon j’ai deux petites questions damonx : sur quel plateforme as-tu joué au jeu ? Et as tu constaté des baisses de framerate ? Parce que ce dernier point était un gros défaut de la version PS3 d’AC 2 je trouve.

  6. La tenue est magnifique 😮
    Sinon, j’ai toujours pas joué à un seul Assasin’s Creed, y faudrai que je m’y mette 🙂 (après Dead Rising 2 ? ❓ )

  7. Popopopo la tenue! J’avais vu la figurine attakus sur blog it express mais 500 euros…. c’est un peu hors de prix surtout qu’on a l’impression que la qualité est du même type que celle de la collector de AC2 !

  8. Alors, je passe commande, un kit presse, la figurine attakus, le costume 1:1, l’édition collector US en version Arlequin. Ah, c’est pas le site du Père Noël? Dommage :mrgreen:

    J’ai fini le 2 (enfin) vendredi après-midi donc brotherhood peut venir 😡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here