Alors que la date de sortie de Disney Infinity 2.0 n’a toujours pas été officiellement dévoilée, Disney Interactive enchaîne les annonces autour de son jeu. Aujourd’hui, l’éditeur vient de dévoiler officiellement au Comic Con de San Diego, le pack aventure basé sur le comic book et le film de Marvel : Les Gardiens de la Galaxie (en salle le 13 aout prochain). J’ai eu l’occasion de le découvrir en avant première dans le studio qui travaille sur le projet et voici mes impressions.
La semaine dernière, j’ai donc pris l’Eurostar pour me rendre à Hove au Royaume Uni, une petit bourgade anglaise dans laquelle le studio Gobo a élu domicile. Ce jeune studio européen est composé d’anciens de chez Black Rock Studio (Pure et Split Second Velocity). Il a fait ses preuves en travaillant pour Codemasters sur F1 2012 et en créant le pack aventure Pirates des Caraïbes disponible dans le 1er Disney Infinity.
Le studio est situé sur un grand plateau où se mélange les différents pôles. Avec sa bonne ambiance, ses concept arts et ses goodies dans tous les sens, sa grande cuisine ouverte qui sert de lieu de communion et de réunion, le lieu respire la créativité et la convivialité. 2 éléments qui sont d’ailleurs au cœur même de la philosophie du studio qui cherche avant tout à proposer du plaisir et de la complicité dans ses productions.
Le starter pack de Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes sortira avec une aventure consacrée aux Avengers. Il inclura 3 figurines : Iron Man, Thor et Black Widow. Pour prolonger l’aventure, Disney a déjà prévu 2 pack aventures supplémentaires. Celui de Spider-Man et celui des Gardiens de la Galaxie. Ce dernier sera accompagné des figurines de Star-Lord et de Gamora. Drax, Rocket Racoon et Groot seront vendus séparément. A noter qu’une 6e figurine tirée de l’univers Les Gardiens de la Galaxie sera dévoilée très prochainement…
Les 5 figurines étaient présentes sur place et je peux vous dire qu’elles défoncent ! Star-Lord est un peu bidon à mes yeux et Drax ressemble à Kratos en vert… mais alors Gamora, Rocket Racoon et Groot sont à tomber par terre ! Le design est génial, la finition est top, et je sens que Disney va en vendre des palettes !
Le pack aventure Les Gardiens de la Galaxie nous a été présenté dans une version alpha tournant sur une Xbox 360. La génération précédente fait donc office de lead plateform. Vous voilà prévenu, ne vous attendez pas à des graphismes de ouf sur les versions PS4 et Xbox One… Les figurines sont aussi bien réalisées en vrai qu’à l’écran et les personnages sont tellement sympas que chacun devrait pouvoir y trouver son compte même quand on ne connait pas la licence. Les graphismes n’ont rien d’extraordinaire mais le jeu encore en phase de développement tournait très correctement. Les environnements sont vastes et on sent que le studio maîtrise parfaitement le moteur graphique fourni par Avalanche Software.
Après un crash de leur vaisseau, les héros se retrouvent coincés sur une gigantesque station spatiale d’où ils devront effectuer diverses missions. Très peu d’informations sur le scénario ont été dévoilées pendant la présentation mais sachez que le pack aventure Les Gardiens de la Galaxie proposera une aventure inédite. Les membres du studio Gobo étant de grands fans de Marvel et des Gardiens de la Galaxie, on peut s’attendre à une aventure bien construite et à de nombreux clins d’oeil.
Le pack aventure Les Gardiens de la Galaxie se déroule dans un monde ouvert dans lequel il est possible d’activer des missions principales ou des mini missions secondaires. Selon les producteurs, il faut environ 6-7h pour boucler l’histoire principale et toutes les missions secondaires. Le gameplay façon TPS/jeu de plateforme 3D est hyper intuitif. Les 5 héros sont très différents les uns des autres et je me suis amusé comme un petit fou à switcher d’un personnage à l’autre. J’ai une grosse préférence tout de même pour Rocket Racoon qui est petit, vif et qui tire dans tous les sens. Comme ses compères, il dispose d’un arbre de compétence qui lui permet de débloquer de nouvelles capacités. Nouvelles armes, double gun…
Disney Infinity 2.0 est intégralement jouable en coop ce qui permet en plus à un parent d’aider son bambin en intervenant à tout moment dans le jeu (malheureusement seul Iron Man des avengers sera jouable avec ce pack aventure). Dans ce pack aventure, les interactions entre les personnages ont été renforcés afin de développer le « team work ». A l’instar du comics, Rocket Racoon peut monter sur le dos de Groot et tirer sur tout ce qui bouge ! Moment de fun assuré !
Comme dans les précédentes aventures de Disney Infinity, j’ai eu un peu le sentiment d’être paumé ! Le joueur est très libre, il y a des trucs à faire dans tous les sens et les objectifs ne sont pas toujours très clairs. C’est génial pour les mômes qui adorent papillonner dans tous les sens mais je trouve ça toujours aussi gênant pour les joueurs comme moi qui souhaitent être guidés et avancer dans les missions. Je me suis tout de même beaucoup amusé en testant ce pack aventure. La variété des missions et le fun qui se dégage de l’ensemble m’ont énormément fait penser à Ratchet & Clank. Une référence à mes yeux !
Waaaaa ! NEED !!
La coop c’est offline uniquement ? 🙂
Elles sont magnifiques ! Et vu la qualité du film, les Gardiens vont clairement devenir une référence Marvel incontournable ! En tout cas ce pack sera mien … Rocket … 🙂
Avec le bouche à oreille le film peut faire un beau carton en effet.
Il me semble que t’avais dit qu’il serait aussi sur psvita? Car la tu n’en parle pas c’est toujours d’actualité?
Annoncé à la conf PlayStation de l’E3 depuis nous n’avons pas eu de nouvelles de cette version PS Vita.
C’est pour 2015 la version Vita normalement
Ca donne envie 😮 Pas craquer… >_<
Je vais craquer. Je vais craquer PUTAIN
Ce Disney Infinity 2.0 commence à me donner envie 😀 🙂 😮
Est ce que l’on sait à quoi va ressembler le DLC SpiderMan ?
Tu ne me rassures pas sur le jeu, ce sentiment d’être « paumé » je l’ai bien ressenti sur le premier jeu que j’ai essayé chez un ami et c’est clairement ce qui me rebute sur cette licence, si on fait abstraction des décors qui semblent si vides.
Mais alors les figurines Marvel, même quand on ne connait pas bien les personnages, qu’est-ce qu’elles font envie ! Rocket Raccoon 😮 va rapidement de venir une mascotte et les produits dérivés vont pleuvoir.
Perdu dans le premier 😯 on a pas du jouer au même jeu,car dans le premier les missions sont bien suivi,je m’étais éclaté dans l’université de monstre academy.
Oui perdu, dans le sens ou les objectifs ne me semblaient pas clair, déjà l’interface est brouillonne pour choisir ses armes etc, savoir où aller. Je n’ai joué que sur la partie Pirate des Caraïbes en coop mais si on a fait beaucoup de déplacements j’ai pas eu l’impression d’accomplir beaucoup de choses.
Je me suis également perdu dans l’université hahaha
Le truc qui me laisse franchement de marbre.
Mais ça doit marcher puisqu’ils en font et refont.
apparemment sony va avoir une mega collector 😮
Le jeu est annoncé pour le 18 septembre
Le premier jeu avait de gros défauts, notamment sur la Toy Box. Est-ce que tu as pu voir ce dernier ? C’est toujours aussi vide d’intérêt par un manque flagrant d’interaction ?
Je n’avais vraiment pas été convaincu par Disney Infinity, notamment par les aventures qui étaient très inégaux et qui avaient peu d’intérêt à être rejoué. J’espère que cela sera différent cette fois.