Sega m’a invité à venir tester en avant première le mode multi joueur d’Aliens VS Predator un FPS mettant en scène les plus fameuses bestioles de l’histoire du cinéma et dont la date de sortie est prévue le 19 février sur PC, Xbox 360 et PS3.
C’est le studio Anglais Rebellion créateur du célèbre Aliens VS Predator sorti en 1999 sur PC qui est aux commandes d’Aliens VS Predator. On retrouve donc sans surprises les éléments qui ont fait le succès du précédent jeu c’est-à-dire la possibilité d’incarner un humain, un Alien ou un Predator. Chacune des espèces ayant bien entendu des caractéristiques très particulières.
L’humain se déplace lentement mais son arsenal puissant lui offre la possibilité de tirer sur des distances moyennes et son radar lui permet de repérer plus ou moins précisément la présence de bestioles en mouvement.
Le Predator est un peu plus rapide que l’humain, il dispose de simples griffes métalliques pour se défendre mais il peut devenir invisible, sauter à des hauteurs élevées. Il possède trois types de visions (classique, infrarouge et une « spéciale Aliens ») et il devient redoutable lorsqu’il récupère son fameux laser.
L’Alien ne possède pas d’accessoires mais il n’en est pas moins dangereux car il se déplace à une vitesse folle, grimpe au murs et aux plafonds et peut voir à travers les objets. Heureusement pour ses adversaires, cette sympathique bestiole est handicapée par le fait qu’il ne peut attaquer qu’au corps à corps.
Mis à part les déplacements sur les murs de l’Aliens le gameplay est très intuitif et reprends les grandes lignes des bons FPS consoles. Le classicisme de la maniabilité du personnage humain m’a rapidement ennuyé mais je me suis vaiment amusé à incarner un Alien et un Predator, les possibilités d’attaques devenant nettement plus originales et variées que ce que l’on nous sert à longueur d’année.
Les maps sont énormes et sont construites sur plusieurs niveaux et reprennent des lieux célèbres des différents films (temple, station spatiale, jungle…). Graphiquement le jeu reste dans la moyenne des productions actuelles avec des effets de lumières sympathiques mais j’ai regretté la présence d’aliasing et de textures pas toujours très fines.
Aliens VS Predator offrira la possibilité de combattre en ligne sur 7 modes de jeux différents, Deathmatch, Infestation, Mix Species Deathmatch, Survivor, Predator Hunt, Species Deathmatch et Domination.
C’est le mode Infestation qui a retenu le plus mon attention. Un joueur incarne un alien et se retrouve seul fasse aux humains. A chaque fois qu’un humain est tué il respawn en incarnant un Alien. La pression monte significativement à mesure que le nombre d’Aliens s’accroit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un joueur humain face à une nuée d’Aliens ! Tout simplement trippant !
Pourquoi pas le jeu me tente mais plus de 20 euros la dedans! Cool le compte rendu, la prochaine fois invite moi! 😐
J’avais clairement adoré l’opus PC, les Aliens sont tous bonnement jouissifs,
mais j’aimais aussi incarner de l’humain, car tu te fais simplement dans ton froc et tu redécouvre l’expression « l’union fait la force … » car seul en face a face les chances de survie sont minces … Donc faut rester grouper et sentir ton cœur partir dans les tours quand le radar de ton arme s’affole …
Bref, de bon souvenirs et je pense me procurer cette version en connaissance de cause !
Tu es bien vu par SEGA toi en ce moment !!! ^^
j’espère que le mode solo sera aussi trippant que le mode multi que tu décris !
Merci pour ce compte rendu 😎
ça à l’air vraiment sympa ! Après avoir lu ton avis, j’ai envi d’y jouer !!!! ><
Donc papa damon il nous le recommande ce jeux ? me recommande t’il de vendre mon Assassin creed 2 (fini a 100% et je commence a l’oublier au font de mon étagère et je boycotte les 2 extensions) pour me prendre Alien VS Predator (étant un grand fan de la série et un ENORME FAN DE FPS !! Gnah gnah et j’adore vraiment le mode alien VS pedator de counter strike source c’est le meme principe que le mode Infestation tu incarne un prédator au départ, si tu est touché par un alien avec ses griffes tu te transforme en alien 😀
tu oublies de préciser que la 1ere version d’Alien vs Predator est sorti en 1994 sur la… JAGUAR!
Ce jeu était vraiment super, j’y avais passé un temps phénoménal, l’ambiance était super bien restrancrite.
Ce jeu m’a l’air sympathique.
Je me souviens que j’y avais joué sur Jaguar puis sur PC, je me suis bien marré !
Sinon j’avais trouvé le beat’em all de capcom explosif !
Tu donnes vraiment envie de l’acheter !
Je vais essayer de le trouver à un bon prix pour défoncer de l’Alien et du Predator.
J’héstie à me le prendre mais la hunter édition m’a l’air pas mal du tout! T’as de la chance d’avoir tester avant tout le monde 😉
On privilégie beaucoup le mode multi en ce moment, mais il faut d’abord bosser sur le solo !
Merci pour ce résumé, ça me rassure dans mon futur achat 😀
@gohanblog : Concernant AVP, je ne pense pas qu’il faut s’inquiéter 😉
@Fagui : bien entendu en jouant avec un petit groupe de joueurs humains ça change tout ! mais en deathmatch « multi espéces » ça n’a rien d’extraordinaire
@Roxarmy : je me suis donné envie à moi même en faisant le billet huhu j’ai vraiment adoré le mode infestation et j’ai hate de tester ça à 18 joueurs !
@PerfectCrow : si tu as fini AC2 à 100% tu peux le revendre et garder tes noisettes pour AVP sans problème
@carfnann : oui je n’ai pas fait tout l’historique mais c’est vrai que la version jaguar est mythique… vu qu’il n’y avait quasiment que ça dessus à l’époque 💡
@Ajjp : clair que la hunter edition est fort sympathique
@gohanblog : qui te dit que le solo n’a pas été travaillé ? 🙄
pffff encore 20 jours a attendre…un de mes jeux les plus attendu pour le moment
Le multi va etre terrible et a quand une team damonx sur le psn?????
Ca va etre génial !
[…] suis assez curieux de voir ce que va donner ce jeu, le fait de pouvoir jouer un predator est mine de rien jouissif, la vidéo qui suit est là […]
moi ce jeu me tente vraiment surtout que en plus il y aura 3 campagnes solo dont on peu voir les premieres minutes sur le net pour chaque especes du jeu
Je ne sais pas encore si je vais prendre, à voir ça à l’air sympa !!
S’il est aussi fun en multi que AvP 2, ça me suffit déjà amplement!
Merci pour cet avis. 😉
J’attends impatiemment les 1ers retours sur le jeu final pour peut être franchir le pas. 😉
Ne pas craquer, ne pas craquer… Argh j’ai craqué… Ma carte bleue ne te dis pas merci damonx 😡
J’avoue que le concept à l’air sympa, j’ai téléchargé la démo hier, mais je l’ai pas encore essayé, en tout cas, ça m’a l’air bien sympathique !
[…] attendant mon test, je vous invite à jeter un oeil à la preview que j’ai réalisée le moi […]