[Preview] Uncharted 3 (Mode Histoire)
A quelques semaines de la sortie de Uncharted 3 : L’illusion de Drake, je vous propose de découvrir mes impressions sur une version preview qui m’a été envoyée par PlayStation. Datée de septembre 2011, cette version du jeu se découpe en deux parties bien distinctes Le château et L’avion-cargo. :razz:

Dans la première partie Nathan se retrouve coincé dans un château en feu avec son ami Sully. Les deux compères tentent de s’en échapper en évitant de se faire griller les moustaches et en esquivant les balles des nombreux ennemis qui leurs barrent la route.

Si vous pensez que la PS3 a tout donné graphiquement avec Uncharted 2 et Killzone 2 je peux dores et déjà vous dire que cette suite vous prouvera le contraire. Le studio Naughty Dog est réputé pour son souci du détail et il semble s’en être donné à cœur joie avec cette suite. Le feu qui carbonise le château en temps réel est tellement criant de réalisme qu’il en devient vraiment effrayant. L’équipe est même allée pousser le vice jusqu’à créer des animations pour montrer que le papier peint du château se décolle sous la chaleur des flammes ! :shock:

En plus de la richesse des décors ce qui surprend le plus c’est la quantité hallucinante d’animations contextuelles qui renforcent l’attachement que l’on a envers le héro et qui donnent vraiment l’impression que l’on dirige un personnage qui subit les conséquences de nos actions.

[Preview] Uncharted 3 (Mode Histoire)
La seconde moitié de la preview reprend le trailer présenté à la Gamescom 2011. Après une séquence émouvante avec Elena, Nathan tente d’infiltrer discrètement un avion-cargo. Une fois à bord, l’aventurier se fait rapidement repérer et doit se débarrasser des ennemis qui veulent lui offrir un saut dans les airs sans parachute. :smile:

Les effets de mise en scène sont encore plus nombreux que dans la séquence du château au point que l’on a l’impression d’être devant un film dont on dirigerait le héros. J’avais peur en voyant cette vidéo que ce type de séquence soit hyper dirigiste mais ce n’est pas le cas. Il est possible de bouger la caméra et de tenter plusieurs types approches. Cette partie plus action m’a également permis d’apprécier les combats au corps à corps qui sont plus punchies (huhu ) et réalistes.

J’ai tout donné pour ne pas que Nathan se fasse éjecté de l’avion-cargo mais la gravité et le souffle ont eu raison de lui… Et puis ensuite « BAM !», écran noir et retour au menu principal. Fait chier il va falloir encore attendre un mois pour connaitre la suite… et après cet avant-gout du solo d’Uncharted 3, l’attente va me sembler encore plus longue ! :lol:

15 Commentaires

  1. J’avais vu Christophe Ballestra jouer une partie dans le château en feu, c’est clair que les flammes étaient carrément impressionnantes.

    Vivement la sortie… Je n’en lis pas plus sous peine de me gâcher le plaisir du jeu qui vient d’ailleurs de passer gold.

  2. ça confirme ce qu’on pouvait penser: ça va déchirer donc… Y’a pas à dire, c’est vraiment une grosse licence Uncharted, ils ont bien su s’imposer en à peine 2 épisodes!

    Etant en plein dans le 2, qui est juste monstrueux, clair que je jouerai au 3 un jour ou l’autre!

    Si seulement n’avaient pas fait les enfoirés avec le ONLINE PASS, ça aurait été nickel … 🙄

  3. Soyons honnêtes, pour ma part s’il y a UN jeu que j’attends à la fin de l’année c’est celui là. Cette saga s’améliore d’épisode en épisode et franchement c’est un vrai régal de suivre les aventures de Nathan Drake.

  4. Je ne partage pas autant votre enthousiasme 😡 ,
    certes la série des Uncharted parvient a chaque nouvel opus a repousser les perf technique de la PS3… Mais ce qui me chagrine c’est que les jeux Naughty dog peaufinent cet aspect au détriment des innovations de gameplay et au replay value général de leurs titres.

    C’est du jeu Kleenex qui nous met une grosse baffe technique mais qui laisse une fois fini une sensation de « vide », c’est ultra scripté et souvent le rythme imposé par la trame narrative est lourdingue (Gunfight excessifs pour rallonger la durée de vie, QTE idem) il manque un véritable aspect aventure énigme et un level design à la Zelda pour en faire un titre intemporel.

    Ce type de jeu reposant essentiellement sur la technique vieillissent souvent très mal comparé à des jeux misant plus sur les idées de gameplay, un level design ingénieux et des mécaniques de jeu innovante…

    Par exemple j’ai rejoué à Crash Bandicoot (aussi de Naughty Dog) sur PS1 ce week end et franchement le temps a effacé toutes ses qualités reconnues à l’époque… Ce n’est pas le cas d’un Mario 64 dont l’intérêt repose sur des paramètres bien plus larges.

    Mais bon, il y a de forte chance pour que je me l’achète comme les 2 précédents opus même si je suis au bord de l’indigestion…

  5. La première note de la presse vient de tomber sur Uncharted 3 : 9.9/10. Ce jeu va être une pure tuerie…comme les premiers d’ailleurs. Le seul reproche que je peux faire au 1 et un peu moins au 2, c’est que les monstres sont mal introduit je trouve ce qui rend « moins réaliste » le jeu. J’espère qu’il n’y aura plus de monstres ou que derrière une grande mythologie, légende se trame (ce qui va surement être le cas avec Lawrence d’Arabie et l’Atlantide des Sables…)

  6. Après 2 épisodes que j’ai adoré , c’est clairement le jeu que j’attends le plus sur cette fin d’annee. Les graphismes semblent fabuleux (as tu vu la video dans le désert et les cheveaux ? ) mais c’est surtout que je trouve que les Uncharted et le cote Indiana Jones assumé sont des jeux fun et varies !

  7. @PAC comme tu le dis si bien pour conclure ton message, Uncharted 3 se vendra de toute façon très bien 😉 parce qu’il reste malgré tout une licence forte de la console.

    Un peu comme le dernier Gran Turismo, décrié mais … en même temps quelle alternative il a sur la console? Un must-have reste un must-have

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here