Croyez moi, vouloir jouer à Hatsune Miku Project Diva Dreamy Theater 2nd sur sa PS3 est une véritable épreuve de foi !
– Il faut avoir une PSP et le jeu Hatsune Miku Project DIVA 2nd
– Chopper une carte PSN de 5000Yens (l’extension en vaut 3900) sur le net (merci Ebay)
– Acheter Project Diva Dreamy Theater 2nd sur le PS Store Japonais (rajouter la création du compte PSN jap pour ceux qui ne l’ont pas)
– Synchroniser sa PSP à sa PS3 par le biais d’un câble USB
– Télécharger et activer sur sa PSP le logiciel (à partir du compte jap sinon ça ne marche pas) qui s’assure qu’il y a bien une sauvegarde du jeu dans sa console
– Attendre 3h le download des 3939mb (miku miku) de Dreamy Theater 2nd
– Lancer la synchro de la save PSP sur la PS3 en se battant avec les menus en japonais.
Après ce calvaire… on peut enfin se délecter en voyant Miku se dandiner sur sa téloche ! L’extension Dreamy Theater 2nd offre donc la possibilité de jouer au jeu Project Diva 2nd en HD (720p) avec une compatibilité 3D relief.
Comme vous pouvez l’imaginer, le passage de la PSP à la PS3 a nécessité un énorme lifiting graphique qui donne (enfin) l’impression de jouer avec la version sortie sur borne d’arcade. Vous pouvez observer le résultat avec la vidéo ci dessous de la chanson « Magnet » interprétée par Hatsune Miku & Megurine Luka.
La synchronisation avec la PSP vérifie que l’on possède le jeu (une sauvegarde suffit…) et copie la progression dans la PS3. Ensuite on est pénard et il n’est pas nécessaire de connecter sa PSP avant chaque utilisation comme dans la précédente version.
Dreamy Theater 2nd contient l’intégralité des musiques de Project DIVA et de Project DIVA 2nd. L’extension est compatible avec la quasi totalité des DLC précédemment sortis mais ne contient pas de bonus particulier (ha les rats !). Elle embarque également une série de trophées (vu la difficulté je ne suis pas prêt de chopper les 100% croyez moi…).
Je suis très satisfait de pouvoir enfin jouer à Project DIVA 2nd sur ma PS3 et je regrette ni mon achat ni la prise de tête pour installer tout ce beau bordel. J’ai tout de même du mal à comprendre la politique de SEGA qui malgré le succès du jeu d’arcade et PSP ne veut toujours pas sortir une vraie version boite sur PS3.
Ah ouais, faut être motivé 😯
Mais c’est quoi le but du jeu a part regarder les vidéos?
Mais quel bordel! Franchement il est quand même difficile de comprendre que ce jeu ne soit pas sorti sur console de salon car il y a matière à, surtout avec « le pad » adapté.
@aldarion27 : en fait c’est un jeu de rythme ! La vidéo que j’avais choisie n’était pas vraiment représentative puisqu’il n’y avait pas la partition. Je viens de la remplacer par une autre plus complète en mode extrême
Il a l’air plutôt baleze. 😯
Je m’attendais à un jeu casual vu la license. Je vais peut être bien me pencher sur son cas
La bonne nouvelle c’est qu’il ne faut pas a chaque partie brancher sa PSP contrairement au Dreamy Theater 1. Merci pour l’info et il faut absolument que je le telecharge et que Sega sorte une full Version PS3 !
J’ai vue ce jeu hier sur le psn jap en fessant mon tour hebdomadaire, puis en me renseignant sur le net j’ai vu que des fans du avait sortie une fan trad FR pour le jeu sur PSP.
Et une connaissance de Gameblog à acheter l’Arcade Stick de Hori spécialement crée pour le jeu il es énorme.
http://www.gameblog.fr/blogs/kaminos/p_45141_dossier-test-project-diva-dreamy-theater-2nd
C’est clair que cela semble prise de tête et finalement après un long moment on peut y jouer, il faut avoir la fois mais quand on n’aime on ne compte pas
Mouais bah je crois que j’attendrais d’être au Japon pour le télécharger directement sur le système jap et puis avec tout les préparatifs à finir je doute que j’aurais le temps de le faire ici et encore moins d’y jouer.
En revanche , je sais pas si je ne vais pas continuer sur arcade plutôt que débourser dans le controller Hori , si il était possible de transférer ses tenues et scores sur la version Ps3 j’aurais pas dit mais là :/
😯
Bon jeu alors, moi c’est le type de jeux où je casse ma manette après une chanson en mode normal donc je vais laisser sa au pro…
Si c’est un être humain qui joue sur la vidéo, respect!
Et finalement le jeu en vaut il la peine ?
@Damonx: Ok d’accord je comprends mieux le coté addictif de la chose.
Ca me rappel Elite beat agent sur DS que j’avais adoré !!
Moi non plus je ne comprends pas SEGA …
J’ai pas de PSP, et pas envie de me lancer dans cette galere, je ne comprends juste pas pourquoi ils ne font pas de version PS3 …
S’il y a une annonce je preco direct ……
y a vraiment qu’au Japon qu’on trouve des jeux comme celui ci.
(désolé bug) : Oh le calvaire que ça a dû être de faire toutes ses étapes … Mais la transition PSP -> PS3 est plutôt réussi je dois dire.
Après le jeu, je connais pas, juste la fille de tête.
Et bien belle mission pour obtenir ce jeu, mais après quel plaisir je suppose 😛