Dimanche dernier, j’étais à Savigny sur Orge pour la très belle brocante qui s’y déroule chaque année au printemps. 800 exposants, un quartier un peu huppé, une très bonne ambiance mais des ratisseurs très organisés dès 6h du mat…

Des pro et des amateurs peu scrupuleux qui hurlent à qui veut l’entendre « vous avez des jeux vidéo ? je vous prends tout ! ». Les mecs chopent tout et n’importe quoi sans même savoir ce qu’ils achètent et se vantent ensuite du prix qu’ils vont pouvoir en tirer quelques heures plus tard sur la brocante ou sur Ebay (true story). :x


Ça m’agace car les vrais collectionneurs et passionnés passent à coté de belles choses mais à ce qu’il parait : c’est le jeu ma pauvre Lucette… Bref au déballage j’ai pu mettre la main sur un très beau lot comprenant une Game Boy Advance SP, des notices et une vingtaine de jeux pour 20€ (après négociation car le bonhomme en voulait 40 au début).


La Game Boy Advance SP est très chouette en Bleu électrique (je ne l’avais pas) et j’ai pu ajouter pas mal de nouveaux jeux à ma collection Game Boy qui avoisine les 250 titres (il faut que je fasse un point). La plus belle trouvaille étant bien évidemment The Legend of Zelda : Oracle of Ages.


Un peu plus loin j’ai réussi à extraire ces 4 jeux PlayStation d’un lot qu’une nana voulait à tout prix me faire acheter. Du très bon avec Resident Evil 2 (mon RE préféré) G-Police 2, Midnight Run et Jet Rider 2 dont j’ignorais l’existence en PAL !


Quelques mètres plus loin, j’ai fait un belle trouvaille en tombant (sans me faire mal) sur ce jeu électronique Tic et Tac (Rangers du Risque) de Tiger qui date de 1990.


Non, ce n’est pas le masque de fer mais une housse pour la Game Boy. Les vieux de la vieille se souviendront qu’à l’époque c’était un accessoire très répandu alors que bécane est pourtant indestructible (ou presque). :roll:


Shadow of Memories, Klonoa 2, We Love Katamari, Dynasty Warriors 4, Genji et Samurai Warriors… je me suis fait plaisir sur les jeux PS2 généralement vendus entre 1 et 2 € pièce !


Et oui, à une époque pas si lointaine, Mario faisait dans la moutarde ! ;-)


J’ai fait mon dernier tour de brocante vers 8h30 avant de retourner dans mon lit. Gros coup de bol, puisque je suis tombé sur un Game & Watch, posé négligemment sur un pile de DVD !

Un Turtle Bridge (désolé pour la photo mais je n’ai plus de piles) que le vendeur m’a fait à 50 centimes (juré craché !). Comme quoi même avec des ratisseurs, on peut mettre la main sur des trucs sympas. Il suffit juste d’avoir l’oeil ! ;-)

16 Commentaires

  1. Très joli ton game & wathc 😮
    J’aime bien le verre mario, je crois que j’ai celui-là aussi. Il y en a 8 dans la série mais je croise toujours les mêmes ><

  2. Beaucoup de belles trouvailles !!
    J’ai remarqué que tu parlais souvent des « ratisseurs »… Mais sais-tu que bon nombre d’entre eux te lisent ?
    A un moment, à force d’exhiber tes trouvailles, et bien souvent de préciser que ces même produits se trouvent à prix d’or sur Ebay, faut pas s’étonner de voir débarquer les rats, non ?
    La bise.

  3. Ah punaise, les pro du jeux vidéos en brocante! c’est une plaie!!!
    pas moyen de se faire une collection à pris raisonnable! tout se qu’ils veulent c’est surfer sur la vague pour se faire un max de tunes! 😈

  4. Belle trouvaille en effet. J’adore la gameboy advance et j’ai sacrément envie de me retrouver tous les golden sun & co.

    Par contre je possède déjà ce coloris ^_^

  5. Oh puréééeee, souvenir ! JE L’AVAIS CETTE HOUSSE ! 😮 :mrgreen:
    Excellent de la revoir comme ça. Surtout qu’effectivement, tu as raison : indestructible quasiment, le gameboy de l’époque !

    (les consoles portables incassables, ça, c’était avant, uh uh)

  6. La coque qui ne sert presque à rien. Je crois que je ne compte pas le nombre de fois où j’ai vu la GB tomber par terre et rester en vie, cette console est indestructible.

    Joli lot en tout cas. Et le G&W, stylé ! 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here