Art Academy
est un logiciel qui permet aux possesseurs de Nintendo DS d’accéder à des cours de dessin et de peinture et de transformer leur console portable adorée en toile de maître (ou pas). :razz:

Réalisation :
Une feuille blanche, deux trois menus colorés, un petit personnage (Leo) sympathique… dans ce genre de logiciel le plus important se situe au niveau du rendu des différents outils disponibles. Et là le jeu étonne ! On se sent immédiatement pousser des ailes en voyant le réalisme des premiers coups de crayons, et des traits de peintures. :cool:

Prise en main :
Même sans suivre les cours, les menus sont très intuitifs. Le stylet est réactif et précis, aussi bien en mode crayon qu’en pinceau. Les modèles s’affichent dans la partie supérieure tandis que l’écran tactile fait office de toile. Il est donc très simple de reproduire les modèles d’autant plus que l’on peut zoomer sur l’écran. Petit bémol tout de même, pour faire réaliste la gomme n’est disponible qu’en mode croquis ! Dommage pour un logiciel censé aider les débutants.


« C’est de l’art, mon cher, au cas où vous ne le sauriez pas ! » :mrgreen:

Durée de Vie :
La dizaine de cours se boucle assez rapidement et quelques démonstrations détaillées pour réaliser des croquis supplémentaires n’aurait pas été de refus. Les possibilités sont énormes mais le plus dur ensuite c’est de se lancer sans aide dans le mode libre afin de reproduire les dessins et photos disponible ou les choses qui nous entourent.

Conclusion :
Art Academy est un logiciel simple et accessible qui vient compléter encore un peu plus l’impressionnante bibliothèque de la Nintendo DS. Apprendre à dessiner et à peindre sur sa console portable est une chose vraiment amusante et les techniques peuvent même être utiliser pour se lancer avec un vrai papier et un crayon. ;-)

Ma note : 15/20

19 Commentaires

  1. @DilanNoKaze : je l’ai testé sur les deux consoles et ca fonctionne parfaitement d’autant plus qu’il est possible de zoomer sur le dessin
    la DSi XL offre un confort plus important surtout grâce au gros stylet !

  2. Cool le test ma fille ma parlé de ça justement ce week end. Elle est super grande ta DS faut pas que je lui montre le test lol.

  3. J’ai les premières leçons en DSiWares japonais (vu qu’au Japon avant la sortie boite le jeu était disponible en téléchargement) & c’est surprenant en effet ce qu’on arrive à réaliser. Je regrette juste une option, qui manque cruellement, et que tu ne mentionnes pas: la possibilité d’exporter ces créations (sur la carte SD, ou par mail via Wifi,… ). Bref, je trouve ça dommage… 😥

  4. Ah tiens, voici (encore) un jeu inconnu pour ma part !
    Vu que ça fait super longtemps que j’ai pas sorti la DS, ce serait p-e l’occasion avec ce jeu qui a l’air sympathique 🙂

  5. Cela fait plus de 2 mois que je n’ai pas allumées ma Nintendo dsi et ce matin en voyant le test de ce jeu sur ton blog. Je me le suis alors procuré et après un peu moins de 2h00 de jeu, je suis déjà à la moitié des leçons 🙄 Mais il faut dire qu’il est très bien pensé pour la nintendo ds. Le prix ne fait pas non plus trop de mal au porte monnaie par rapport à d’autres jeu…
    Moi qui suis loin d’être un as de la peinture voici une de mes oeuvres d’art 💡 : http://hpics.li/ecffe9b

  6. Ça m’a l’air plutôt pas mal comme type de jeu, mais pour ma part, je préfère le dessin sur papier, même si j’ai une bonne tablette graphique, on ressent mieux la matière et le traitement qu’on applique est plus minutieux, avec un meilleur rendu.

  7. Je sais qu’on parle de chute des ventes de cette console portable (notamment à cause de l’arrivée dans quelques mois de la version 3D). Mais perso, je pense qu’elle a encore quelques beaux jours devant elle (surtout que le 3ème volet Layton arrive bientôt en français ! 🙂 )

  8. Euh ouais… je dois reconnaître que le concept n’est pas inintéressant loin de là MAIS, réservé aux débutants. Rien de révolutionnaire dans les leçons, ceux qui ont l’habitude de gribouiller par-ci par-là connaissent probablement déjà les techniques enseignées par Art Academy, par ailleurs le nombre de modèles disponibles n’est pas énorme, et le prix reste élevé. Le concept reste donc bien pensé mais perfectible sur de nombreux points, ceci dit cela reste un bon soft pour les novices intéressés, bien plus convaincant en tous cas que la future tablette graphique de THQ pour la Wii.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here