Test Blu Ray Tellement Proches
Il y a quelques jours de cela Cinefriends m’a fait parvenir le Blu Ray du film Tellement Proches, une comédie Française réalisée par Eric Toledano et Olivier Nakache (Nos Jours Heureux).

Le transfert HD est plutôt moyen, le contraste est loin d’être constant (surtout dans les scènes de nuit ou un grain disgracieux envahit l’écran), la profondeur de champs est très bonne mais la netteté de l’image a parfois des petits coups de mou.

A noter la présence d’une piste audio en DTS-HD dont la voix centrale m’a parue un peu trop en retrait et j’ai passé mon temps la télécommande à la main à augmenter et à baisser le volume. :neutral:

Test Blu Ray Tellement Proches
La partie bonus est bien garnie puisque l’on retrouve un commentaire audio des réalisateurs, une galerie photos, un making of de 40 minutes, une série de scènes inédites, et un documentaire de 17 minutes. Dommage de ne pas avoir proposé ces supplémentes en HD !

J’avais vu Tellement Proches, lors de sa sortie au cinéma et comme souvent avec les bonnes comédies françaises ce film supporte très bien un deuxième visionnage. A part Vincent Elbaz (que je trouve toujours aussi mauvais acteur…) les acteurs sont très bons, les situations très drôles et l’on passe un excellent moment en compagnie de cette famille un peu barrée. :mrgreen:

11 Commentaires

  1. pour ma part ce film fut la comédie de l’année .Par contre je pense que l’on peut se passer du BR et le prendre en dvd , au regard de ta critique .
    Cela tombe bien je l’ai offert à ma future belle mere à noel , je vais lui piquer discretement 😈

  2. Dommage de faire une edition en BR « mediocre », le coup des problêmes de son c’est assez honteux.

    je pense que je me le prendrais en occasion en dvd quand le prix aura bien baissé.

  3. J’ai acheté le bluray y a quelques jours.

    Pour ma part je n’ai pas trouvé de problèmes particuliers ni avec l’image ni avec le son. Mais je pense que je suis moins attentif que toi sur ce genre de détails.

    Quand au film… bah un super moment, égal à nos jours heureux. J’en peux plus à chaque fois que je vois la petite mamie qui passe la diapo dans l’auto école à la fin « C’est vrai qu’il est con mais on l’aime bien ».

    :mrgreen:

  4. @ maspalio : elle n’a pas de lecteur blu ray ta belle mère ❓ 😉

    @ carfnann : j’ai également préféré nos jours heureux

    @ Niots : ce n’est pas vraiment un probleme de son mais une sorte de mauvais équilibrage 🙄

    @ Stoff : oui je suis un peu pointilleux surtout sur le contraste 😉

  5. Hello !

    Je suis assez déçu du mixage sonore des films français en général. Tu pleures pour comprendre certaine réplique tant la voie centrale semble souvent en retrait par rapport au reste. A un point tel que parfois on serait tenté de mettre les osus titres sourds et malentendants – vécu ces deux derniers soirs avec les éditions dvd de l’enquête corse et bienvenue chez les chtis (DD 5.1)

    Alors que je n’ai jamais eu ce souci sur un film anglais ou américain (oui même Transformers 2 ou ca pête dans tous les sens ou the Bank Job).

    Parfois même je comprends mieux collin farrell dans un film rempli d’acteur irlandais tourné en irlande que certains films français c’est pour dire…

    Messieurs les éditeurs un effort svp :mrgreen:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here