Blu Ray Transformers 2
Il y a quelques semaines de cela, Paramount m’a fait parvenir en Test le Blu Ray de Transformers 2 : la Revanche l’un des plus gros blockbusters de l’année 2009.

Blu Ray Transformers 2
Comme dans le premier Blu Ray de Transformers, la confrontation entre les Autobots et les Decepticons se fait même dans la boite ! :mrgreen:

Blu Ray Transformers 2
A gagner un Bumblebee/Spark c’est beaucoup moins cher qu’une Chevrolet Camaro… :neutral:

C’est sans surprise que Transformers 2 s’érige parmi les Blu Ray de référence, le transfet HD est remarquable et permet d’apprécier les SFX à leurs justes valeurs. On découvre une foule de détails grâce à un beau piqué (même dans les scènes très « remuantes ») et à une profondeur de champs particulièrement impressionnante. Le contraste est parfait, l’image est très colorée mais la palette de couleur très chaude a tendance à tourner un peu vers le bleu et le vert (un choix voulu par Michael Bay ?).

Blu Ray Transformers 2
Une fois de plus on se retrouve avec une VF en Dolby Digital 5.1 et une VO en DTS HD, les éditeurs pensant sans doute que les français ne sont pas équipés en ampli HD…

Heureusement vu le nombre et la complexité des dialogues… les fans de VF pourront regarder le film en VO sans problèmes et profiter du délire sonore qu’offre la piste HD. Attention tout de même de prévenir vos voisins avant de lancer le film car ils risquent de penser qu’une attaque de Decepticon se déroule dans votre appart’ ! :shock:

Blu Ray Transformers 2
Le second disque consacré aux suppléments, contient plus de 2h30 de documentaires tous plus intéressants les uns que les autres (« le making of » et « les 25 ans des jouets en tête »).

On trouve également une base de données très complète sur chacun des robots, une série de scènes inédites, 15 scènes de SFX décortiqués… et encore bien d’autre bonus… de quoi passer de longues heures en compagnie des robots transformables. :wink:

Retrouvez ma critique du film Transformers 2 ici.

20 Commentaires


  1. j’en ai assez de voir sans cesse critiquer transformers 2. Certe le scénario n’est pas une oeuvre d’art mais le film se laisse regarder.

    Il y a bien pire comme film. Moi je n’aime pas Avatar et je ne suis pas là à le critiquer sans cesse. ➡

  2. ça me donne envie quoique déçu par le film en lui-même…

    Ah Megan… faut vraiment qu’elle pense à se reconvertir dans le porno.. 😡

  3. Perso j’ai bien aimer le film après si vous recherchiez un film a grand scenario ce n’était pas vers transformers 2 qu’il fallait se tourner c’est sur et encore je trouve qu’il y a eu pire, celui la vaut deja le coup pour les effets qui auront un rendu de meilleur qualité qu’au ciné 🙂

  4. J’ai la version US et ça claque comme film 😮

    J’ai trouvé l’histoire sympa, pas à casser des briques mais on passe un bon moment et j’ai ri sur beaucoup de blagues du film – maman et les cookies exposant la vie de son fils à l’université c’est splendide non ?

    Sinon le BR US de Terminator Salvation est très bon également.

    Au cas où vous n’auriez pas vu Slumdog Millionaire ruez vous dessus c’est un très bon film.

  5. Le film est visuellement magnifique, le scénario est par contre virtuel. Et Shia Labeouf a de plus en plus de mal à faire croire qu’il a 17 ans.
    Cette version française est la version IMAX ou la version standard ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here