Les chargeurs portables sont devenus des accessoires indispensables pour les utilisateurs intensifs de smartphones et d’autre devices nomades.
Il en existe de toutes sortes et il est parfois difficile de s’y repérer et de faire une choix. Aujourd’hui je vous propose un petit test du CP-ELSAIP Cyberenergy de chez Sony.
Le CP-ELSAIP de Sony mesure environ 12 cm de long pour 2cm de large et 3cm d’épaisseur. Il pèse environ 85 grammes. Les designers de Sony n’ont pas dû passer beaucoup de temps dessus puisque sont look passe partout est complétement insipide. Certain le trouveront élégant mais moi il me fait même penser à une mini Wiimote… Bref, sa forme compact permet de le glisser dans une poche est c’est sans doute ça l’essentiel.
Le chargeur portable dispose d’un port micro USB sur le coté gauche et d’un port USB « classique » à l’opposé. Il n’y a aucun bouton dessus, il s’allume et s’éteint automatiquement au moment de la charge ou lorsqu’il est branché à un device. Un voyant orange sert de témoin de charge. Il faut connecter le câble USB pour connaitre le niveau de la batterie. 6 clignotements pour une batterie full, 4 clignotements pour une batteries moyennement pleine… C’est ni clair ni pratique !
Le gros point fort de cet accessoire est sa modularité. Les 2 ports permettent de connecter un grand nombre de devices : MP3, mini caméra, appareils photos… et smartphones et il y a même un adaptateur iPhone ! Il est d’ailleurs si petit que j’ai failli le virer avec l’emballage… On notera comme souvent l’absence remarqué d’une petite housse pour ranger le tout convenablement.
La batterie Li-Ion de 2000mAh (garantie 500 recharges) offre la possibilité de recharger complétement la plupart des smartphones actuels (Xperia, iPhone, Blackberry…). La recharge complète du CP-ELSAIP est plutôt longue puisqu’elle dure 6h ! Elle se fait par le biais d’une port USB ou bien grâce à l’adaptateur secteur livré avec.
Sans être parfait, le chargeur CP-ELSAIP Sony Cyberenergy est un bon accessoire qui devrait sauver un grand nombre d’utilisateurs de device portables grâce à son autonomie additionnelle. Je l’ai en permanence dans mon sac à dos et il m’a même déjà dépanné à plusieurs reprises pour redonner un peu de jus à ma PS Vita !
Je pense que ce genre de matériel ne doit pas être donné ici…
Au Japon, on en trouve dans n’importe quel Konbini 🙂
J’ai oublié de mentionner le prix… l’engin est vendu environ 30€
tu n’as pas également la batterie additionnelle pour ps vita?
pour l’instant elle me suffit mais c’est vrai que çà reste intéressant surtout pour le smartphone
Non, j’avais trouvé son prix vraiment abusif !
tu as raison : je l’avais trouvé au japon pour 36 euros mais meme là c’était abusé (enfin je suis faible et elle m’a bien rendu service) 😎
je suppose pas d’adaptateur iphone 5 ? ❓
ah oui bonne remarque : c’est vrai qu’apple a changé pour le 5 😐
ça peut m’intéresser mais je le vois dispo nul part c’est normal ?
On peut s’en servir comme une batterie supplémentaire ? Je m’explique, si on est vraiment en rade de batterie, on doit attendre que ça charge ou on peut utiliser son device directement avec ?
oui tu la branches et ça marche direct !
4 fois le mot « device » ? Un effet secondaire de la « geekitude » ? 👿
Huh, je voulais éviter de trop répéter « accessoires », « smartphones » et « chargeur ».
Tu te lances dans le publi communiqué ? 😉
et toi dans le trollage ? ;p
Et on peut le trouver sur quel site ? 💡
Vraiment cool ca pour ma vita et pour mon iphone (pour regarder certains guide de trophee)
Trophy addict Powaaaa!!!!
Ah oui ou est ce que je peux le trouver?
moi j’aime bien le design !
Vraiment sympathique ce type de chargeur « mobile », je ne savais même pas que ça pouvait exister!
hum je n’aurais que deux petites questions.
La première est la même que Serialpainterz : Où peut-on trouver ce type de chargeur ? Et ma deuxième : Est-ce que c’est trouvable en France ?
Merci d’avance.
Ps: Toujours au top tes articles 😉
Titranix
Super accessoire je trouve, merci tonton pour cette trouvaille.
En revanche, je n’arrive pas à le voir dispo ce bel appareil.
En saurais-tu plus ?