Fist of The North Star : Ken’s Rage (Hokuto Musou) est un Dynasty Warriors Like, un type de beat em all particulièrement prisé au Japon, qui consiste à diriger un personnage seul dans d’immense maps et à péter la gueule à des dizaines voire des centaines d’ennemis qui attaquent simultanément. :twisted:

Scénario :
A la place de la très célèbre Histoire des Trois royaumes dont Koei exploite le filon dans la série Dynasty Warriors depuis maintenant 26 épisodes ( ?!), l’éditeur se penche cette fois sur les aventures de Hokuto No Ken AKA Ken Le Survivant. Le mode scénario respecte la série et permet d’affronter des hordes d’ennemis et leurs chefs au cours de long combats. L’histoire est agréable à suivre car elle est mise en valeur par des cinématiques en 3D à la mise en scène très réussie.

Réalisation :
Koei a fourni un bel effort et propose des graphismes nettement plus chiadés que dans ces précédentes production. Durant les longs niveaux en couloirs il ne faut pas trop s’attarder sur son passage car les décors font un peu carton-pâte mais l’univers apocalyptique d’Hokuto No Ken est respecté et les personnages sont très bien modélisés. (Mamiya en particulier !) :o

Gameplay :
Fist of The North Star permet d’incarner plusieurs personnages au style de combat très différent qu’il est possible de booster en faisant l’acquisition de nouvelles techniques et aptitudes. Le gameplay est moins basique qu’il n’y parait puisque il est nécessaire de gérer les différentes barres de pouvoirs afin de les déclencher au bon moment et surtout de savoir contenir les vagues d’ennemis sans se faire submerger. Fist of the North Star souffre de problèmes de répétitivité inhérent aux « jeux Musou » que les développeurs tentent d’amoindrir avec différentes phases (plateforme, moto, cheval…) qui sont malheureusement peu efficaces.


Durée de vie :
Il m’a fallu une bonne douzaine d’heures pour boucler l’histoire principale de Kenshiro (dont 2-3h pour arriver à battre le boss de fin… car j’avais mal boosté mon perso grrr…). Le jeu offre aussi la possibilité de parcourir les histoires croisés des personnages secondaires ce qui multiplie par deux ou trois la durée de vie et permet surtout de profiter des style de combat totalement différents. :razz:

Bande son :
Les excellents bruitages « ATATATATATA WATTA !!!! », « Hokuto Shinken ! » sont associés à des musiques de qualité avec des thèmes parfois très sombres. Dommage que les musiques ne soient pas plus nombreuses et qu’elles tournent rapidement en boucle.

Conclusion :
Les fans de Hokuto No Ken et/ou de Dynasty Warriors peuvent foncer les yeux fermés sur ce titre qui offre une bonne dose d’éclatage de tronches par paquet de dix et une durée de vie très importante. En revanche je conseille aux non-initiés de tester le jeu avant d’acheter car le concept un peu particulier et la répétitivité assumée peuvent rapidement lasser. :roll:

Ma note : 14/20

Test réalisé sur la version japonaise (Hokuto Musou).

23 Commentaires

  1. Ah, il m’attire bien celui-là.
    J’ai grandi avec Ken et l’école du Hokuto de cuisine, j’adore les dialogues super pourris de la VF et je crains franchement d’être déçu par la VO. Ça peut paraitre complètement débile mais c’est comme ça, je suis accro aux trucs bien pourraves de mon enfance.

    Je me souviens avoir eu le jeu Ken sur Game Boy et avoir été super déçu, c’était un jeu de combat bien miteux avec un gameplay en carton et une animation moisie, mais c’était le tout début de la Game Boy.

  2. Question pour toi Damonx : tu as testé la version jap / asia avec sous titre anglais ou occidentale ?

    Merci par avance de la réponse :mrgreen:

  3. Il me tente bien ce jeu. J’adore le manga que j’ai redécouvert récemment avec sa réédition.

    Je le prendrais surement à sa sortie européenne.
    Dans le même style, tu as Nighty Nine Night (N3) sur 360 qui est très simpa.

  4. Fan de dynasty warrior sur PS2 et l’univers de Kenshiro waaa le choc il me le faut. Il y a t’il un mode multijoueur ou bien la possibilité d’avoir 2 joueurs ?

  5. Ouais, un Dynasty Warriors-like, ça me botte bien, en plus avec Ken 🙂
    Ton test donne envie contrairement à d’autres critiques dont la plupart n’ont pas aimé le jeu …

  6. Décidément c’est la journée Hokuto No Ken :mrgreen:
    De mon côté j’ai traité la version arcade du soft qui a mon goût reste la plus agréable à jouer

    Néanmoins ca m’a fait plaisir de retrouver Kenshirô sur Ps3 et son collector digne de ce nom

    T’as plus qu’à te mettre en chasse pour le platine qui est simple à choppé mais requiert un certain temps de farming 🙂

    Mais bon en même temps avec un jeu à la sauce Koei tu ne peux que t’éclater à voir toutes ces effusions de sang

    Les dlc m’ont déçu par contre : /

  7. Alors moi qui m’était convaincu de ne pas le prendre….il suffit que je vienne ici pour que tu en mettre une couche et que je repartes dans ma reflexion ……

  8. Atatatatatatata!
    A un prix raisonnable, ça pourrais être sympa de retourner dans l’univers du pratiquant de l’Okuto de boucher 😈

  9. Je vais surveiller ça de prés je me souviens avoir jouer à un ken du même genre sur ps2 mais c’était plus moche graphiquement et je m’amusais bien, ça me défoulait

  10. slt, j’ai acquis ya quelques jours ken’s rage!
    effectivement il est pas mal du tt! chuis bloqué au chapitre 2 car j’arrive pas à faire sauter le mur, qqn peut-il m’aider? je suppose qu’il me faut soit un missile soit un baril de poudre puisque qu’avec les poutres je n’y arrive pas. 🙁 autre question, je présume qu’on débloque les personnages au fur et a mesure c’est ca??? dc si notre ami testeur à mis une douzaine d’heures, il m’en bcp à parcourir alors.
    merci de votre réponse

  11. @georges et horto : je ne me souviens pas du chapitre vous avez essayé avec une poutre ? en appuyant sur R2
    sinon parfois il faut revenir un peu en arrière pour tuer les généraux et ca ouvre les portes

    oui on débloque pas mal de perso (5-6) et chacun à un mode histoire différent
    en ce moment je termine le dernier avec Raoh

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here