Fuel sur PS3
Graphismes :
Dès le premier coup d’oeil Fuel déçoit, on se retrouve face à un jeu aux graphismes bâclés avec un aliasing prononcé, un clipping important, et un sentation de vitesse très peu prononcé. Mais on ne peut pas renier l’énorme travail fourni par les développeurs pour proposer 14 400 km² de terrains au relief et aux revêtements variés, des effets climatiques très convaincants et un univers post apocalyptique original pour un jeu de course.

Jouabilité :
Fuel permet de jouer avec de nombreux type de véhicules (voitures, moto, quad…) aux comportements très différents. La maniabilité est un peu douteuse et manque cruellement d’intérêt à cause d’une vitesse d’escargot, de l’absence de boost et de possibilité de faire des figures (elles s’exécutent toutes seules ?!). Résultat on s’ennuie très rapidement surtout lors des courses se déroulant sur des dizaines de kilomètres. Je me suis d’ailleurs endormis deux fois la manette à la main, c’est la première fois que ça m’arrive en jouant à un jeu de course… :idea:

Fuel sur PS3
Durée de vie :
Le point fort du jeu provient de son énorme contenu, la taille de la map est vraiment hallucinante, les épreuves (défis ou courses) sont variées, les véhicules à débloquer sont très nombreux, la difficulté est modulable pour chaque course et les items à collecter permettent de donner un peu d’intérêt au soporifique mode freeride. :???:

Bande Son :
Je ne suis pas fan de ce type de musique rock que j’ai rapidement coupé, le reste des bruitages est totalement insipide.

Conclusion :
Fuel est un jeu très ambitieux, sans doute un peu trop pour le studio Français d’Asobo Studio (WALL-E, Ratatouille…) qui rend une copie imparfaite et ennuyeuse qui aurait mérité six bons mois de développements supplémentaire.

Ma note : 11/20

17 Commentaires

  1. L’autre jour à Saturn, je regardais un mec y jouer (sur 360?) et je le voyant rouler sans but sur une route durant un coucher de soleil!! 😯

    Ok, mon gars! Tu pourrais pas faire autre chose parce que là on se fait sacrément chier tu trouves pas?? 😀

    Et comme il avait l’air heureux de rouler pour rien je me suis rabbatu sur RE5 😎

  2. ca va j’ai apprécier sans plus … pour motorstorm pacific rift 2 ( ?) à mon avis t le seul a savoir qu’il existe , je connais motorstorm , et motorstorm pacific rift, mais po motorstorm pacific rift 2

  3. Jeu plus que decevant pour ma part… A pars la map immense on se fait chier du début jusqu’a la fin…

    Par contre pour les graphismes,faut regarder aussi la taille immense de la maps 🙄

    Enfin bref…

    Par contre quand on compare FUEL a Motorstorm… Mwarf! Je rigole tres fort 😆

    Motorstorm… Quelle jeu étrange… Je me demande pourquoi il y a tant déloge sur ce jeu… Maniabilité lourde (ok… ok… Les motos sont plutot maniable…),texutre a vomire,aliasé de partout et les DLC?! De la purs blague 🙄

    Bref,je retourne sur mes deux bon vieux Smuggler Run,qui savent alié open world,qualité et durée de vie 💡

  4. Dommage, le concept était assez prometteur. Mais c’est tout. Motorstorm n’est pas exempt de défauts, mais il reste qu’on le veuille où non, la référence en la matière sur PS3 (même si j’ai particulièrement aimé Pure, d’un genre différent).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here