Test Splatterhouse sur PS3
Espérant sans nul doute surfer sur la fibre nostlagique présente dans le cœur de certains joueurs, Namco Bandai remet au gout du jour Splatterhouse une série de beat em all bien connu des possesseurs de Pc Engine et de Sega Megadrive.

Scénario :
Rick un étudiant bien sous tous rapports, se retrouve entre la vie et la mort après avoir visité la propriété d’un savant fou amateur de sciences occultes. A son réveil il est dans un piteux état et sa fiancée a disparu. Il part à sa recherche en se dotant d’un masque mystérieux qui décuple sa force… Le scénario fleure bon les films d’horreur pop corn des années 80. L’humour de certains dialogues et le coté série B assumée donnent un résultat sympathique à suivre. :cool:

Réalisation :
Splatterhouse propose une réalisation en dents de scie (textures parfois laides, chutes de framerate…) mais les graphismes en cel shading qui donnent un coté comic book au jeu, reste tout de même corrects (pour les fans d’hémoglobine). D’ailleurs à ma connaissance jamais un jeu vidéo n’avait été aussi loin dans le gore (Le héros va même jusqu’à arracher une colonne vertébrale en fourrant son bras dans le trou de balle d’un monstre !) Alors si vous êtes sensible, prévoyez de manger léger avant de jouer… :mrgreen:

Jouabilité :
La progression est linéaire mais les développeurs ont eu la bonne idée de rajouter quelques phases de plateforme en 2.5D afin de rappeler la série d’origine. Mis à part quelques petits problèmes de caméra, le gameplay est très bon. Les combos et les coups spéciaux (déblocables au fur et à mesure de la progression) sont assez nombreux et variés pour procurer du plaisir du début à la fin de l’histoire sans qu’un phénomène de lassitude ne s’installe.

Test Splatterhouse sur PS3
Durée de vie :
Sans rusher et en recherchant les documents (sexy), il m’a fallu environ 6-7 heures pour terminer le jeu en difficulté normal (le mode hard se déverrouille après avoir terminé le jeu une première fois). Splatterhouse contient également un mode survival composé de 6 niveaux plutôt corsés et en cadeau bonus il est possible de débloquer les versions complètes des 3 jeux d’époque ! (classe !) :razz:

Bande son :
Les musiques heavy metal collent parfaitement à l’ambiance du jeu et l’apparition de thèmes old school issues des versions 16 bit est particulièrement agréable.

Conclusion :
Avec son plaisir de jeu immédiat et son coté nanar gore totalement décomplexé, Splatterhouse est arrivé à me faire complétement oublier ses défauts techniques et m’a fait triper du début à la fin. Un vrai coup de cœur que je recommande aux fans d’hémoglobine et de bourinage. :twisted:

Ma note : 14/20

23 Commentaires

  1. Le jeu officiel des supporters d’Al Gore :mrgreen:

    A titre personnel, je n’ai que de vagues souvenirs de la version PC Engine, mais ça restait raisonnable il me semble. Là, ça semble too much, même si j’ai bien envie de le tester maintenant (alors que la semaine dernière je ne savais même pas qu’il existait).

  2. Arracher des colonnes vertébrales, et bien.
    Le kit presse est vraiment pas mal, en forme de cercueil mais le jeu a l’air un peu barré, J’ai déjà tant de jeux à terminer qu’avant d’en acheter d’autres, je vais déballer ceux qui sont à la maison…

  3. N’ayant jamais joué au jeu d’origine qui avait été très bien accueillis, je pense que je me laisserai très certainement tenté dès que je le trouverai à un prix pas trop cher, rien que pour la présence des premiers opus.

    En plus adorant tout ce qui est gore, il semblerait que je soit largement comblé avec ce jeu.

  4. Il me semble qu’à l’époque, Splatterhouse 2 sur Megadrive avaient aussi fait polémique à cause du coté gore (pour l’époque c’était tout de même trash)

  5. @get51 : si tu aimes le gore alors tu vas te régaler huhu

    @Horny : ca ne serait pas étonnant vu l’époque !

    @lostinmadslife : j’ai trouvé l’argument pour te convaincre :mrgreen:

    @Marwell : tout le plaisir est pour moi 😉

  6. alors la, je suis bien content de voir enfin une note positive sur ce jeu, il se fait descendre dans tout les tests, et je fait partit de ces fervents defenseurs…
    je suis d’accord sur l’ensemble du test, j’aurais mit 15/20 juste pour le fait que namco a respecté les fans en incluant les 3 premiers opus :p
    Damon ? t’es sur que c’est la colonne vertebrale qu’il arrache ? on dirais plutot de la tripaille 😮 ‘fin bon … c’est gore quand même ^^

  7. Jamais réussi à finir le 2 sur Megadrive… 😳 Il me tente bien ce jeu, mais un peu trop cher pour ce qu’il propose, je vais attendre de le trouver à meilleur prix. Merci pour le test en tout cas!

  8. Moi je mettrais 16 a ce jeu (surement la fibre nostalgique qui prend le dessus) je le trouve fun et très jouissif et j’ai l’impression de retrouver les jeux(ceux d’avant le casual gaming) comme je les aime.Très bonne idée aussi d’avoir mis les 3 premiers opus complet a débloquer sur la gallette, bref si comme moi vous aimez retrouver des sensation de véritables jeux foncer ok!

  9. Ah nostalgie quand tu nous prend par les sentiments. 😀

    Curieux de voir ce que peut donner cet épisode, mais comme pas mal de monde trop de jeux a faire ces temps ci et il attendra un peu, peut être d’occasion plus tard.

    Gros plus c’est les anciens EP inclus, ç’est une pure idée! Rien que pour refaire le deuxième opus ça vaut le coup!

  10. @Marvelll : non il n’y a pas de trophées sur les jeux classiques sinon le platine m’a l’air bien chaud à cause du mode survie qu’il faut finir en rang S 😡 et je galère bien dessus

  11. Bien le bonjour Damonx! J’ai suivi ton test, et j’ai acheté splatterhouse… et j’ai carrement envi d’hurler:
    « Rend moi mes 50 euros! »
    Sans déconner, j’avais adoré les opus dans les années 90, mais la…
    Graphiquement laid, buggué à mort, problème de caméra, répétitif, linéaire, chiant… Que ce soit au 1er ou au 2nd degrés, dans le gore et le beat’em all, il y a beaucoup mieux, et pour moins chère, donc le rapport qualité prix…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here