Microsoft m’a fait parvenir plusieurs codes promotionnels afin de me permettre de tester leurs nouveautés XLA, Puissance 4, Uno Rush… (tests à venir donc… ) et dans ce petit lot de jeu c’est The Dishwasher – Dead Samurai qui a retenu immédiatement mon attention.
Scénario :
Au fur et à mesure de la progression le joueur peut suivre les aventures du laveur de vaisselle sous forme d’une mini bande dessinée. L’histoire est un peu barge et complètement incompréhensible et je pense que les développeurs ont du snifer un peu trop de produit vaisselle ! De tout manière on est face à un beat em all, on est la pour trancher des ennemis à la chaine et pas pour causer !
Graphismes :
Le jeu possède un style graphique en 2D très particulier, un mélange de bande dessinée gore qui aurait été réalisé à la peinture à l’eau et d’univers dark complètement décalé. Une prise de risque intéressante qui détonne face aux autres jeux du Xbox Live Arcade. Mais on peut reprocher au jeu de proposer des niveaux au design très répétitif ainsi qu’une animation un peu sommaire et un manque de variété des ennemis.
Jouabilité :
La maniabilité est hyper classique, le laveur de vaisselle enchaine les coups rapides, les coups lents et les saisies mais il possède également quelques pouvoirs magiques ainsi que des « exécutions sordides » qui pimente un peu les combats. Les combos sont nombreux et sortent facilement mais on éprouve la sensation de faire toujours un peu la même chose. Malgré quelques phases de plateforme ou de guitare (à la guitar hero) une certaine lassitude arrive rapidement tant le gameplay est répétitif.
Durée de Vie :
Pour un jeu XLA, la durée de vie est très correcte The Dishwasher – Dead Samurai propose une bonne dizaine de niveaux solo ainsi qu’un mode multiplayer online et offline avec plus de 100 niveaux ! Mais la difficulté élevée risque d’en décourager plus d’un, le mode normal m’a donné tellement de fil à retordre que j’ai du recommencer le jeu en mode facile afin de collecter du matos et des armes pour avancer !
Bande Son :
Les musiques typées rock collent bien à l’univers du jeu mais elles ont tendances à rapidement souler en particulier le thème principal diffusé lors des batailles (soit toutes les 30 secondes…). Les morceaux utilisés lors des phases de « guitar hero » sont quand à eux excellents et auraient mérités une plus large diffusion.
Conclusion :
The Dishwasher – Dead Samurai est un bon beat em all, qui rempli très bien sa mission de défouloir fun et sanguinolent. L’univers du jeu et les graphismes sont originaux mais le classicisme du gameplay et la répétitivité des phases de jeu gâchent un peu l’euphorie que l’on éprouve dans les premiers niveaux.
Ma note : 13/20
un bon petit jeu en résumé pour passer quelques heures à se défouler.Mais vu que tu as la compil Séga mega collection ce jeu doit te paraitre bien fade en comparaison d’un Street of Rage 😉
Tiens faudrait que je rallume ma bobox 🙂
💡 j’ai pas senti l’expression de ton coeur dans cet article…
d’hab’ tu y mets toujours une petite intro et là pof
ca tombe comme ça à brut pour point.
On t’as obligé à poster ? 🙄
@ lilratz : je ne le fais pas systématiquement mais je t’ai rajouté un petite intro rien que pour toi 😉
Tiens, j’en avais pas entendu parler de ce jeu, faudrait que je télécharge la démo !
Le design me rappel un peu afro samourai mais en 2d, surtout les giclées de sang.
Il m’a l’air parfait pour une bon vendredi … fin de semaine … faut lacher du lest !
Un truc bien bourrin comme défouloir 🙂
A tester !
déjà que j’attend ma PS3 depuis 6 semaines, si en plus les bons jeux sont sur xbox ..
Ca a l’air sympa, dommage que ce soit seulement sur le Xbox Live Arcade… 😐
🙂 merci de ta delicate attention!!
j’aime bcp plus l’article desormais
(bon j’ai pas la bobox… j’attendrai tes news sur flock ou Rag Doll Kung Fu)
Peu de temps que tu possedes une 360 et deja Microsoft qui te suit 😯
Pff, de toute façon tu fais rien que tout ça pour faire ton interessant ! Personne ne lit tes articles car tu n’as pas de blog, tu n’exsiste pas … Tout est dans ta tête … Tout … Dans ta tête …
Ben tu vois, après avoir testé la démo sur le XBL, j’ai pas accroché… 🙁