Hier après midi Microsoft m’a fait parvenir une nouvelle proposition de test et comme il n’y avait rien de beau à la télé hier soir j’ai terminé le jeu et j’ai enchainé le test (top productivité ) que je vous propose donc de découvrir aujourd’hui.
Scénario :
Rien de transcendant au niveau du scénario, le joueur dirige Frank un petit extraterrestre perdu sur une planète inconnue avec pour seul compagnon The Maw une espèce de blob violet qui gobe toutes les bestioles qu’il trouve et adopte parfois leurs caractéristiques.
Graphismes :
The Maw propose uneréalisation est de très bonne facture, les graphismes sont très fins et sans aliasing, et l’on sent qu’un soin particulier a été apporté aux personnages qui sont très attachants. C’est dommage que le reste manque un peu d’ambition avec des décors et des textures quasiment les mêmes du début à la fin du jeu !
Jouabilité :
La prise en main est immédiate et l’interaction entre les deux personnages se fait très facilement, dommage que les déplacements soient si lents. Les capacités du Maw évolue au file des niveaux ce qui permet de casser la répétitivité des actions et procure une bonne dose de fun.
Durée de Vie :
Le jeu reprends le principe de collecte que l’on peut trouver dans des jeux de plateforme tel que Banjo-Kazooie (un certain nombre de monstre a gober permet d’ouvrir une porte et de continuer l’aventure) sauf qu’ici le défi n’est pas très élevé, il m’aura fallu à peine 4 heures pour terminer les 8 niveaux et récupérer la quasi-totalité des monstres !
Musiques :
La même musique tout le long d’un niveau ça devient très vite lassant… j’ai tenu jusqu’au 3e niveau et puis j’ai coupé. A part les couinements du héros le reste des bruitages sont très sympathiques et collent parfaitement à l’ambiance du soft.
Conclusion :
The Maw est bon petit jeu de plateforme qui possède de nombreuses qualités mais qui se trouve fortement pénalisé par une durée de vie beaucoup trop courte et une relative facilitée qui le destine aux joueurs occasionnels et à un jeune public.
Ma Note : 12/20
The Maw est sorti sur le Xbox Live Arcade le 21 janvier 2009 pour 800 points Microsoft.
Test interéssant et agréable à lire .Mais le jeu ne m’attire absolument pas !! pour le même prix je préfère me prendre un Banjo et Kazooie …
comment devient-on testeur ? moi j’adorerais testé tout plain de jeux celui ci m’intéresserait bien mais je n’ai plus de box
de toute façon la xbox360 ne possède pas de jeux de plateforme exceptionnel(la console étant destiné à un public mature). nous sur ps3 on a les ratchet & clank
C’est que tu deviens connu et reconnu auprès des grands ^^ Je ne connaissais pas mais ça à l’aire marrant
ytjfh oui et a part ratchet and clank il y a quoi? littlebig planet… Les jeux de plates formes c’est terminé les gens veulent du bourrin du fps… C’est malheureux mais c’est comme ça… Très bon test damonx je me tâte encore pour me le prendre
@ dadou85: tu as malheureusement raison le jeu de plate forme est bel et bien en train de mourir 👿 même si quelque jeu comme pixeljunk eden, lego batman, tomb raider, sonic unleashed, prince of persia et mirror’s edge tous des bons jeux mais qui n n’ont pas eu des ventes exceptionnelles ➡
J’adore les blobz =)
[…] See original here: [Test] The Maw sur Xbox 360 | Jeux Vidéo […]
Microsoft te fait deja parvenir des test à effectuer ?? ❗
J’ai jamais entendu parlé de ce jeu, ça à l’air plutôt sympa mais les décors font un peu vide !!
C’est grâce à nous que tu profites de tous ces tests ! C’est pas normal ! ➡ Nous sommes les croutons de la farce !
Pour ce qui est du test je l’ai pas lu ! Ca t’aprendra à faire des tests à l’oeil ! 😈
C’est un petit jeu qui a l’air super mignon! Tout à fait pour moi!! 🙄