Test The Shoot sur PS3
The Shoot est un rail shooter dont le but n’est pas d’arroser tout ce qui bouge mais de tirer sur les cibles avec précision sans mettre de balles à coté afin de faire monter un multiplicateur et de scorer un maximum. :razz:

Scénario :
Le joueur incarne une acteur qui doit céder aux caprices d’un réalisateur en tirant sur des cibles en bois et en carton-pâte disposés sur 5 plateaux de cinéma différents (western, horreur, science-fiction…).

Réalisation :
Le parti pris graphique risque de ne pas plaire à tout le monde mais personnellement je trouve l’idée de départ très originale car elle pastiche à la fois les rails shooter et le cinéma de genre. Malheureusement la réalisation manque un peu d’ambition et le jeu souffre d’une modélisation graphique un peu faiblarde, de quelques ralentissements et d’un aliasing prononcé. :sad:

Jouabilité :
La précision du PS Move fait merveille et il même possible d’affiner la sensibilité et la vitesse de déplacement du viseur. Les longs enchainements permettent de débloquer des supers pouvoirs (ralentissement, mitraillette…) qui sont incroyablement chiants à activer (il faut être un ninja pour faire une rotation sur soit même en jouant assis dans son canapé ??!!) et qui peuvent même casser un combo lorsqu’ils sont mal exécutés…

Test The Shoot sur PS3
Durée de vie :
Comme tout bon rail shooter qui se respect le concept de The Shoot repose sur le scoring mais le contenu proposé est vraiment pauvre et on a vite fait le tour des 5 films, du mode 2 joueurs et des quelques défis supplémentaires. :|

Bande son :
Le doublage caricatural « Tu es sur mon territoire étranger ! » est hyper répétitif mais les musiques sont entrainantes et collent parfaitement à chaque type de film.

Conclusion :
Au final The Shoot est un rail shooter au concept sympathique mais qui pêche par un manque flagrant de contenu et par une réalisation peu convaincante. A tester avant d’acheter… :roll:

Ma note : 10/20

11 Commentaires

  1. En ce qui me concerne, la démo m’avait vraiment donné l’impression qu’il s’agissait d’un jeu pour les plus jeunes … facile et faussement violent vu qu’on tire sur des cibles. Mais comme toi, j’aime beaucoup ce concept, dommage que le reste ne suit pas.

  2. @Mz : Si tu aimes le genre il y a la compil Time Crisis et Dead Space Extraction prévu pour le début 2011.
    J’espère que Sega va nous pondre un remake HD des House of Dead et pourquoi pas de House of the dead overkill …

    @fr4nz : un môme peut s’amuser dessus mais le principe de multiplicateur destine le jeu aux plus grands. Il est clair que le concept est addictif mais le contenu est beaucoup trop léger et j’aurais bien vu ce titre sur le PSN à petit prix

  3. Ou l’acheter en occaz… J’avais bien aimé la démo, la mise-en-scène était bien sympa.
    Pour comparer, la compile Time Crisis, j’avais pas du tout accroché, à cause de l’impression de voir les adversaires défiler devant l’écran comme des troupeaux de moutons à la queuleuleu, qui ne demandaient qu’à ne se faire shooter dessus… Tandis que sur « The shoot », il n’avait pas du tout ce genre de cas.
    Mais bon je peux me tromper vu que ça n’étaient que des démos sur les deux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here