Voici déjà le 10e volet de "Tonton, à Quoi Tu Joues ?" ! Pour mémo ce sont des articles qui me permettent de partager avec vous mes impressions sur les jeux auxquels je joue en ce moment. C'est l'été, je suis un peu comme les petites abeilles, je butine au grès du vent…
Avec l'arrivée de Splatoon, la Wii U ne chôme pas en ce moment ! Le jeu de tir de Nintendo est un petit plaisir coloré que je partage quasiment chaque soir avec ma fille en rentrant du boulot (on joue à Splatoon asse souvent avant le bonjour…). On joue à tour de rôle et l'un conseil l'autre en regardan l'écran du gamepad. Splatoon est un jeu bourré de défauts (le potentiel pour faire du 2e volet une vraie tuerie est bel et bien là) mais il a quelque chose de redoutablement attachant qui pousse chaque jour à se lancer dans une petite partie. Je le considère un peu comme un jeu d'arcade car je n'y reste pas très longtemps (j'en peux plus des musiques que l'on ne peut pas virer…) mais le plaisir de jeu est immédiat et toujours là. Splatoon n'est pas une killer app mais c'est un bon petit jeu de plus à rajouter au catalogue de la Wii U. Il est toujours fun, sans prise de tête et très défoulant !
Je m'étais pré-commandé l'édition collector de Yoshi's Woolly World pour l'amiibo de Yoshi en laine mais je n'attendais pas grand chose du jeu. C'est donc avec un vrai plaisir que j'ai découvert que ce Yoshi est vraiment pas mal du tout ! Les premiers instants m'on fait un peu penser à LittleBigPlanet (pas forcément que pour la laine du héro) mais très vite j'ai apprécié l'univers kawaii (trop mignons les petits bruits de Yoshi !) et surtout les bonnes idées de level design. Ca fait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé avec un jeu de plateforme en 2D !
A la base, je voulais faire le jeu en coop avec ma femme, mais elle est devenu accro immédiatement et je l'ai grillé en train d'y jouer en douce via le gamepad pendant que je jouais à la PS4 ! Du coup elle l'a fini comme ça et moi je vais m'y remettre à mon rythme…
Sur PS4, quand je ne suis pas sur Destiny, je joue à Riptide GP2 ! Né à l'origine sur smartphone et tablette ce titre est arrivé sur PS4 il ya quelques jours après avoir fait un crochet sur PC en début d'année. C'est un petit jeu de course développé par Vector Unit (Hydro Thunder). Il est un peu moche (les textures sont ultra pauvres) mais le gameplay est intéressant et le jeu me rappelle énormément l'époque de Jet Rider et de Rapid Racer sur PS1 !
Je me suis lancé dessus en voulant me chopper le trophée platine mais je trouve les dernières courses vraiment très très frustrantes. Même avec un super jetski de la mort qui tue boosté à donf je me fais littéralement défoncer par la concurrence ?! Je risque de le lâcher, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec un jeu en ce moment.
Journey est disponible depuis cette semaine sur PS4 ! Encore un portage de la PS3 me direz vous… ouais mais bon c'est Journey quoi ! Il est cross buy donc gratos si vous l'aviez choppé à l'époque en démat sur PS3 (si vous aviez mis la main sur la version boite ce n'est pas le cas…).
Je n'y avais pas rejoué depuis sa sortie sur PS3 et j'ai vraiment kiffey de le refaire hier soir ! Toujours aussi envoûtant et mystérieux le jeu revient encore plus beau que jamais. Si vous ne l'avez pas fait auparavant, sachez que c'est une expérience unique qui vous fera à jamais changer votre vision du jeu vidéo et ce qu'il peut apporter aux joueurs.
Sur PS Vita en ce moment je suis sur Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed ! C'est le premier jeu d'action dans la saga Neptunia. Ce spin off se déroule sur fond de guerre de la presse vidéoludique (Dengekiko Vs Famitsu). On y retrouve bien évidemment toutes les héroïnes emblématiques de la saga sauf que cette fois il va falloir matraquer les touches de la PS Vita pour combattre la menace qui plane au dessus de Gameindustry. Les dialogues sont nettement moins nombreux que d'habtiude mais les répliques sont souvent très drôles et les références toujours aussi bien trouvées.
Techniquement ça tient la route, les graphismes sont réussis et on a même le droit à du costume break à la Senran Kagura (perv spotted !). Mais le jeu pèche par un mode quête beaucoup trop répétitif puisque l'on enchaîne un peu toujours le même genre de mission. Le passage en jeu d'action pouvait faire peur mais il faut reconnaître que le gameplay tient la route. Il manque cependant cruellement de profondeur et on a une fois de plus toujours l'impression de faire la même chose. Du coup, Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed se résume surtout à du no brain game pour se défouler dans le métro.
Damonx, attends un peu pour rejouer à Journey, beaucoup ont eu un plantage à la toute fin du jeu, moi y compris. C'est indiqué sur ps3trophies, sur le tweet de Thatgamecompany également. Ils devraient le patcher vite (j'espere).
Journey fini hier soir sans aucun plantage pour ma part
Trop fun Splatoon !! 🙂
ouais j’ai eu 3 plantages au niveau de la tour… la console souffalit comme un boeuf je pensais que c’était un cas isolé…
« une expérience unique qui vous fera jamais changé votre vision… » Je pense que tu voulais dire « une expérience unique qui vous fera À jamais changer votre… » car le sens de ta phrase est complètement changé sans ce petit « à » 😉
hahaha excellent ! un lapsus ? ;p
Perso j'ai vraiment détesté Splatoon, mais d'une force monumentale…
Sinon Hyperdimension U est vraiment très sympa, dans le délire de Senran Kagura 😉
à cause des musiques ? ;p
J'ai honte de ne toujours pas avoir lancé Journey…
y’a rien de pressé, chacun joue à son rythme
J'aime bien tes billets avec ta petite familles de Gamers. C'est toujours agréable à lire ! Moi aussi je suis accroc à Splatoon (d'ailleurs, si ça t'interesse, j'ai fait plusieurs dossier dessus : http://otakugame.fr/soluce-guide-complet-sur-les-capacites-dans-splatoon/). Yoshi Woolly World en patît d'ailleurs, pourtant je l'adore !
Par contre Riptige… Je sais pas, j'ai une abversion contre les jeux smartphone. C'est génétique :p ! Et pour Neptunia, j'en ai acheté un en japonais et j'y comprends rien -_- !
Salut, je trouve que le jeu Splatoon est une tuerie ! J’avais vu une démosur la chaine de CyprienGaming. Je n’étais pas trop fan mais après l’avoir essayé, je n’arrive plus à m’en passer.