Aujourd’hui c’est le retour de « Tonton, à quoi tu joues ? », un série de billets un peu fourre tout qui me permettent de vous donner mes impressions sur les jeux auxquels je joue en ce moment.
Je n’ai pas encore eu le temps de toucher aux dernières grosses sorties PS Vita à cause de Madoka Magica : The Battle Pentagram sur lequel je passe énormément de temps dans les transports. J’ai déjà plus de 18h de jeu au compteur !
Ce petit beat em all n’est pas très beau et son gameplay est très répétitif mais le système de boost et d’amitié entre les nanas est hyper addictif. Il me faut du level 99 partout et un 100% d’amitié !!! Et puis c’est quand même vraiment la classe de jouer aux magical girls dans le métro ! (ça m’amuse beaucoup quand je vois un mecs zieuter l’écran de ma Vita). Un peu de douceur dans un monde de brut…
Le weekend dernier j’ai terminé Tomb Raider Definitive Edition (youhou !). J’ai fait attention de ne pas me faire baiser avec les nombreux trophées manquables et maintenant je vais essayer m’atteler sérieusement au trophée platine (vous me faites peur à me dire que le online est relou…).
L’investissement était un peu douloureux (j’avais acheté le collector PS3) mais je ne le regrette pas car j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cette version PS4. Mes impressions n’ont pas changé mais je me suis beaucoup amusé et j’ai vraiment hâte de voir ce que donnera la suite. Une histoire plus ambitieuse, un Lara Croft plus forte, un petit short moulant et un double gun… et j’achète les yeux fermés !
Ça fait des mois, que dis-je… des années que Disney Universe dort tranquillement dans mes étagères. J’ai l’ai sorti pour y jouer avec la petite qui me réclamait un peu de nouveauté. A ma grand surprise, ce jeu de plateforme est vraiment bon !
L’ambiance survolté est un peu soulante (pour un adulte) mais les niveaux sont très ingénieux. Le mélange compét/coop fonctionne très bien et l’on passe de très bon moments dessus. Je vous recommande d’y jeter un oeil si vous avez des gamins d’autant plus qu’il est facilement trouvable à petit prix.
A l’époque, j’avais méchamment squatté les épisodes Xbox et du coup, j’ai succombé à la tentation en me procurant Far Cry Classic. Ce remake HD est vendu en standalone pour 10€ sur le PS Store et en compilation avec Far Cry 2 et Far Cry 3.
Le scénario est digne d’une série B des années 90, le gameplay est ultra rigide (par rapport à maintenant), le lifting HD pique un peu les yeux mais la nostalgie est vraiment au rendez-vous. Quel plaisir de jouer sur de grands espaces en établissant ses propres tactiques de progression ! Ca reste encore assez rare à notre époque… Malgré, cela je le conseille uniquement aux vieux de la vieille. en matière de FPS, le retour dans le passé peut être violent pour la génération Callof.
C’est l’arrivée de Resogun sur PS4 qui m’a donné envie de me remettre sur Super Stardust Delta sur PS Vita. Ce shoot em up est une véritable tuerie et la version portable n’a pas à rougir face à Super Stardust HD, la version de salon sortie il y a des lustres sur PS3.
J’avais déjà pas mal joué eu jeu lors de sa sortie en 2012 alors je me suis choppé le DLC « Blast Pack » qui ajoute de nouveaux modes de jeux et de nouveaux trophées. Non de dieu que ce jeu est bon, si vous avez une PS Vita foncez vous le procurer sur le PS Store vous ne le regretterez pas !!!
C’est varié comme sélection 🙂
Pas de version US de prévue pour Madoka Magica : The Battle Pentagram ?
a priori non, mais la version jap se joue bien, pas besoin de comprendre l’histoire
Non, mais comme le dit storytell3r, tu peux te mettre sans problème sur la version jap.
Parfois je me demande comment tu fais pour trouver le temps de jouer à tout ça 🙂
Ouais, je confirme, bon courage pour le multijoueur de Tomb Raider.
Heureusement, avec la simplification des trophées (uniquement niveau 60 requis contre prestige 3 auparavant), la possibilité de booster bien comme il faut à 3 et même de jouer au multi seul (ça c’est quand même puissant), c’est surtout une question de temps (9h au moins) et de ne pas t’endormir en farmant les matériaux.
Je donne quelques astuces pour le boost sur mon guide si tu ne l’as pas déjà consulté.
Le premier FarCry … juste le meilleur de la série et de loin ! 😛
Dommage que super stardust n’ai pas une version ps4… Pour le moment tout du moins…
Il parait que c’est en cours !
Bonne nouvelle alors…
Super Stardust HD est effectivement vraiment une bombe ! Sauf erreur je crois qu’il n’y a pas de Platine pour la version Vita malheureusement 🙁
Oula je découvre qu’il existe un Super Stardust sur Vita je prends direct 😡
mon article aura donc était utile ;p
Yes 😉 Je me le suis pris et j’adore aussi bon que sur PS3 😀
J’aime bien ce que tu fais Damon, tu es très agréable à lire.
Salutations d’un collègue chasseur de trophées. 😉
Merci mec ! ^ ^
J’ai dû mettre de côté le jeu de Madoka pour d’autres (c’est ça d’en commander trop en même temps…) mais même en étant fan de la franchise, le jeu n’est quand même pas terrible. Trop répétitif, ennemis pas très variés, arènes peu détaillées et pleins de détails vraiment mal foutus en terme de réalisation. Un peu dommage que ce soit Artdink qui ait eu ça. Moi qui avait toujours attendu un jeu d’action de Madoka pour remplacer Grief Syndrome. Bon au moins la boîte du collector est très jolie, mais ça fait cher la boite. 🙄
(Et puis surtout, c’est dur de s’y mettre après avoir passé des heures sur Musou Orochi 2 Ultimate sur la même console, qui lui est vraiment bien réalisé même s’il n’y a pas le côté fanboy.)
Ceci dit, vu que tu as autant joué dessus, est-ce que le système de boost est vraiment poussé ?
J’entends par-là, est-ce que les attaques continuent de devenir de plus en plus forte / on continue d’en débloquer ou y a-t-il un cap au level 30 par exemple et au delà, seules les stats continuent d’augmenter mais les skills sont au max ?
Ce qui est amusant c’est d’enchainer les 3 attaques spéciales en jouant avec le timing de chacune (carré + les flèches), plus ton level est élevé, plus ton perso est boosté et plus c’est simple de le faire (plus de magie, plus de puissance…). Bien évidemment le tout est hyper répétitif mais pour une mutilation dans les transports façon « snack gaming » ça passe.
Ah oui, mais c’est pas tout à fait ce que je me demandais.
En fait par exemple avec Sakura, plus on va augmenter son Rosso phantasma (quoique, c’est peut-être pas son nom dans le jeu, mais sa magie d’illusion pour faire des copies qui attaquent) et plus il va y avoir de copies qui vont durer longtemps.
Et je me demandais quand est-ce que ça s’arrêtait d’augmenter (à quel niveau, mes attaques devant être maximum au 3 je crois, je suis pas encore allé plus loin).
Malheureusement les attaques sont souvent bloquées aux levels 3 voir 4 max. Faire monter son perso en level permet de débloquer de nouvelles attaques mais surtout d’augmenter la durée de la magie et la puissance des attaques.
Je te recommande ce très bon wiki qui indique tout ce que tu peux débloquer
https://wiki.puella-magi.net/Madoka_Magica_-_The_Battle_Pentagram
Merci pour le wiki, j’avais pas pensé à y aller. Dommage que le dernier unlock d’attaque soit au level 50 du coup, surtout si on peut aller jusqu’à 99.
m’en parle pas je vais devoir farmer comme un vœu…
même sans être de la génération call of, je trouve que far cry HD est un étron comme on en fait rarement. Vraiment le portage de la honte, juste pour faire du blé aux nostalgiques peu regardant…
Perso, j’ai été décu avec le Stardust Vita. J’ai trouvé qu’il était bien trop facile comparé à l’épisode PS3. Ca reste un petit jeu sympa mais sans plus.
Tomb Raider par contre, j’ai adoré. Je le préfère même à tous les épisodes de Uncharted.
Très sympa cet article, et oui Disney Universe est vraiment excellent on y a passé des heures avec ma petite geekette (fille) 😮 Bon jeu à toi !