bayonetta2-02
Je l'avais pré-senti en rédigeant mon billet pré-co en septembre dernier : l'édition First Print de Bayonetta 2 est une vraie édition collector produite en quantité très limitée ! Résultat des courses ceux qui ont attendu se sont fait refuser voir carrément annuler leurs pré-commandes ! Et bien évidemment des petits malins ont senti le filon et la refourgue déjà à prix d'or sur Ebay ! angry Alors est ce que cette édition vaux vraiment le coup ? Verdict dans cet unboxing…

Bayonetta 2 First Print Edition – Edition Première se présente sous la forme d'une imposante boite en plastique souple dont la partie supérieure reprand les couleurs des packagings de la Wii U. Je m'attendais à un collector au format classique type DVD mais la bestiole ressemble plutôt à un dictionnaire !

bayonetta2-04
"The witch is back !" Le verso de la boite confirme donc que ce collector a été tiré à 15 300 exemplaires seulement (pour l'Europe sans doute vu le nombre de langue et les logos sur la face avant).

bayonetta2-01
En retirant le boitier plastique on découvre le magnifique coffret en forme de "livre des anges". C'est un très bel assemblage en carton avec une impression en relief. Les dorures et les différents brillants sont très réussis.

bayonetta2-03
Le rendu claque méchamment. Il n'y a pas à dire, Nintendo a vraiment soigné son édition collector.

bayonetta2-05
En ouvrant le livre, on découvre donc l'artbook « The Art of Bayonetta 2» sur la gauche tandis que la partie droite accueille les boitiers de jeu dans une sorte d'écrin en velour, du plus bel effet !

bayonetta2-06
Les anges d'un côté…

bayonetta2-07
Les démons de l'autre… mais seulement 19 pages au total ! 2-3 illustrations à droite à gauche, à peine de quoi se caler une dent creuse… Comme son prédécesseur, il va falloir attendre un vrai artbook !

bayonetta2-09
Cette édition comporte donc Bayonetta premier du nom en version Wii U. Ca fait bizarre de voir le logo Nintendo à la place du logo SEGA… Nintendo a utilisé le visuel de la jaquette japonaise qui est nettement plus classe que celui utilisé par SEGA en Europe à l'époque.

bayonetta2-08
Bien évidemment, on termine sur le boitier de Bayonetta 2 ! Mario est généreux, chaque jeu possède ses propres codes Nintendo à activer sur le club Nintendo.

Bayonetta 2 : First Print – Première Edition est une très belle pièce de collection mais comme souvent avec les collectors Nintendo, je reste quand même un peu sur ma faim. L'artbook aurait pu être plus gros et je trouve qu'il manque un petite quelque chose pour le rendre vraiment indispensable. indecision

15 Commentaires

  1. Autant j’adore la série, autant je trouve que cette édition « collector » n’a rien à envier au pack comprenant les deux jeux en physique. Les 30 euros de différence ne peuvent pas se justifier avec un artbook risible (à peine plus large que 5 feuilles de PQ les unes sur les autres) et une boîte certes de bonne facture mais dont l’usage est ultra limité.

    Un mini OST et un artbook n’auraient pas été pour me déplaire.

    Ensuite pour les prix affolants des jeux ou éditions collector, ça n’a de valeur que pour celui qui les recherche, à l’heure où beaucoup de jeux sont dispo en démat. Se branler sur ses galettes et du carton c’est un problème de collectionneur psychorigide et pas de gamer.

    • Tant qu'il y aura un public pour les collectors, ils vont continuer à en sortir, c'est ce qu'il y a de plus rentable pour les éditeurs. C'est vrai qu'il manque par exemple c'est un double steelbook de la mort qui tue pour ranger les 2 galettes et la bande son ou les footages, un gros artbook de 200 pages avec bayonetta et jeanne en bikini string ficelle jaune fluo, une réplique d'une de ses armes utilisées, des cartes à collectionner, un marque page, des autocollants ou stickers, porteclé et là oui ça serait génial

      • A ce sujet, je ne comprends pas pourquoi un éditeur ne s'accocierait pas avec DarkHorse pour sortir une edition speciale de son jeu couplé avec les artbooks que peut produire DarkHorse. Ca serait génial.

        Quand on voit leur taf sur l'artbook de ND ou celui sur Bioshock, le tout pour une trentaine d'euros, ca aurait clairement plus de gueule que les trucs moisis qu'on nous sort.

        • ca serait chouette, oui pourquoi s'embêter sachant que leur 15300 exemplaires ont tous été vendus. rentabilité avant tout.

  2. merci pour l'unboxing, ca me reconforte que j'ai bien fait de prendre l'edition speciale avec les deux jeux au lieu de celui ci pour 20 euros de plus, mais bon, sur ebay, des vendeurs ont déjà perdu la tête

  3. Ca me conforte dans mon choix de l'edition speciale. Je n'avais rien trouvé d'attirant dans cette edition collector. Le pseudo artbook n'ayant que peu d'interet, seul le fait que l'edition soit limité (encore que 15 300 exemplaire ca fait beaucoup pour vraiment etre rare) valait la peine d'investir. Pour les collectionneurs donc …. ou pour des guignols qui ont reussis à en choper plusieurs pour les revendre à des prix indecents, surtout vu le tirage. Le vrai trésor finalement, il est dans la boite.

    • Ce commentaire inutile juste pour faire le troll et citer d'autres consoles qui n'ont rien à voir avec le sujet présent. Surtout que des jeux PS4/X1 à 70e hormis ceux qui se bornent à aller à Micromania, chez moi c'est plus 50/55e.

      Enfants gatés ? Meme l'auteur est d'accord pour dire que ce collector est léger. L'initiative est bonne mais le resultat pauvre. Rien à voir avec un quelconque caprice de joueur.

  4. un collector à 75€ léger? Vous vous attendiez à quoi? Avant de me traiter de troll, réfléchissez un peu 🙂 Il y a les trolls qui vont chez micromania et ceux qui mettent 20€ dans un dlc pour un jeu qui lui coûte déjà 70…

    • Et il y a eu des collectors de qualité. Je pense notamment à celui de Alan Wake à l'époque, celui de Bioshock 2, et quelques rares exceptions.

      Sinon le troll c'est pour ta référence aux autres consoles. Parce qu’honnêtement, je ne vois pas le rapport avec le jeu présent ici et les consoles que tu cites. Hormis pour troller bien entendu.

  5. Elle pue la classque cette édition, vraiment super jolie! je viens de me faire la démo sur Wii U ets j'ai adoré. Par contre, vu la quantité astronomique de jeux que j'ai a faire (Et a tester), je vais attendre un petit creux pour mettre la main dessus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here