Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
La semaine dernière, j’ai reçu un imposant carton qui contenait l’édition collector deluxe de Bravely Default que j’avais pré-co quelques semaines auparavant chez Amazon.fr.

Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce collector soit si encombrant ! La boite mesure environ 40 cm de haut ! Comme souvent avec Square Enix on a le droit à un collector très soigné – ou presque – (vous allez voir pourquoi) que je vous propose de découvrir à travers cet unboxing. :cool:

Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
La boite noire est constituée d’un carton très épais sur lequel sont imprimés le logo du jeu et une illustration argentée.

Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
La partie supérieure est trouée afin de laisser apparaitre une illustration placée sous une seconde boite blanche qui renferme le reste du contenu. Le tout fait penser à un collector luxueux qui parait avoir été pensé dans les moindres détails.

Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
L’artbook deluxe au format A4 fait 64 pages. Il dispose d’une très belle couverture cartonnée.

Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
A l’intérieur, on y trouve des dizaines d’illustrations réalisées par l’artiste Akihiko Yoshida (Final Fantasy Tactics , Vagrant Story). Dommage que certaines d’entre elles ont été découpées à cause du format particulier de l’artbook !

Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
Comme souvent dans ce genre d’ouvrage on trouve un sympathique mélange de croquis et de dessins de production qui permettent d’admirer le travail de l’artiste plus en détail. :o

Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
Cette édition collector contient également un lot de cartes de réalité augmentée.

Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
6 cartes avec des dessins stylisées…

Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
… et le reste avec des personnages chibi en CGI.

Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
Ce n’était pas précisé sur le visuel de la précommande mais l’OST est en fait un « mini album » de 10 titres (c’est souvent le cas avec Square Enix…). L’éditeur s’est spécialisée depuis longtemps dans la vente d’OST et il faudra repasser à la caisse pour obtenir la version complète (2 CD de presque 50 morceaux)…

Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
Dernière « chose » (il n’y a pas d’autres mots) de cette édition collector : une figurine au 1/6e de Agnès. A 2m de distance elle fait illusion mais quand on se rapproche de plus près on se rend compte qu’elle a été réalisée par une équipe de manchots malvoyants. :x

Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
La sculpture est grossière et la peinture est totalement dégueulasse. On dirait un de ces infâmes bootlegs chinois qui sont mis en vente sur Ebay pour piéger les acheteurs peu regardant. Le travail de Akihiko Yoshida a complétement été saccagé et la figurine ne ressemble pas du tout à Agnès (ou après un accident de voiture).

Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
La robe me fait penser à une huitre (c’est de saison). Elle a complétement été saccagée ! Je n’arrive pas à comprendre comment Square Enix et Nintendo ont pu laisser passer ça ! Une pièce pareil gâche complétement le reste du collector. C’est pas comme si l’une de ces 2 boites était spécialisée dans les figurines… :roll:

Bravely Default Deluxe Edition sur 3DS
Malgré cela, l’édition collector de Bravely Default est en rupture partout. Il faut dire que le jeu connait un beau succès et que l’on ne pouvait pas s’attendre à l’avance a avoir une telle horreur dans le collector….  Rien de tel que cette superbe jaquette du jeu pour finir sur une note positive ! ;-)

18 Commentaires

  1. Je me suis résigné à ne pas prendre cette édition « collector » car c’est du foutage de gueule. J’ai préféré prendre la version standard avec l’artbook offert, c’est suffisant vu que le reste est dispensable et que la BO n’est pas complète (ça devient une sale habitude).

    Heureusement que le jeu est exceptionnel :mrgreen: .

  2. ce qui m’a choqué 😛 c’est le dessous de la robe, la première chose que j’ai regardé
    mais c’est une figurine censurée, les bonnes moeurs ont encore frappé 😎

  3. Heureusuement j’ai annulé ma préco juste avant enn voyant la gueule de la figurine chez certains sur twitter.
    Par contre ce jeu … PFIOUUUU une tuerie ! le retour du J-RPG tour par tour, un vrai régal en attendant le retour de FF X 🙂

  4. Coffret magnifique à l’exception de cette figurine indigne de Square enix lol, Ils ont chié dans la soupe ➡
    En édition standard pour ma part 😉

  5. Sympa quand même le collector ! J’trouve que la figurine, ça reste « correct » (bon, c’est sûr, pour des habitués ça doit

    J’pense que la 3DS, c’est vraiment une console portable que j’ai négligé… mais bon, j’ai déjà pas le temps de jouer à tout ce que je veux sur PC/PS3/Vita alors en rajouter une … 💡

    Un jour, j’en prendrai pê une avec une dizaine de jeux « immanquables », et je m’enfermerai dans mon appart’ 😆

    • je compatis, j’ai 13 jeux en stock sur ma 3DS et j’en ai finis aucun…

      Mais bon, là je suis sur la bonne voie avec Bravely, déjà 70h passé dessus :mrgreen: et j’ai le zelda derrière à enchainer, elle n’a jamais été autant allumer :mrgreen:

  6. J’avais annulé ma préco peu avant et je ne regrette pas. J’ai pris la version de base + l’artbook et cela me convient très bien.
    Par contre le jeu est juste une tuerie …. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un J-RPG de cette envergure dans les mains 😮 😮

    Et la durée de vie juste … hallucinante !!! Et enfin du vrai mode difficile, bref, ruez vous dessus, il en vaut largement le coup 😉

  7. Ce jeu est une tuerie absolue, du grand Square Enix qui nous rapelle que c’était Squaresoft avant !!! En revanche le collector je suis légèrement déçu, un peu cher, surtout avec une figurine de si piètre qualité. On a beau dire que l’on a vue pire avant, ce n’est pas une raison pour nous proposé si peu d’effort sur cette édition. Surtout lorsque l’on s’apelle Square Enix, et que l’on est éditeur/fabriquant de produits dérivés et donc de figurines … donc oui déçu de cette statuette qui est anecdotique, j’ai vu des contrefaçons chinoises mieux réussies, et pourtant peinte avec les pieds ^^

  8. J’ai une petite question concernant ce jeu, enfin pas question mais observation…

    Je trouve que Square Enix, en voyant la bombe créée par leurs Devs avec ce Bravely Default, aurait dû avoir l’intelligence de nommer le jeu Final Fantasy ! Il suffisait de foutre un chocobo pour clamer l’héritage de la Saga, je pense que cela n’aurait choqué personne étant donné que chaque FF doit être complètement différent. Cela aurait permis de redorer le blason de cette Saga, et c’est aussi un nom, une marque, donc des ventes de plus assurées !

  9. Pour la figurine le look huitre, c’est pour cacher la moule ! :mrgreen:
    Pardon, je sors !
    Dire que j’ai reçu 2 collectors, un de trop ! Galère ! 😈
    Venant de Square, pas surpris de la qualité de la figurine, je trouve tout leur boulot dégueulasse, mais ce n’est que mon avis !
    Reste le jeux et là…. 😮

  10. Je suis d’accord avec toi.
    Je me faisais une joie d’avoir cette figurine mais elle est immonde. Ca bave, c’est cheap et pas du tt ressemblant. A 99e, on s’attends à quelques chose de propre. J’ose même pas l’exposer tellement c’est mal fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here