Le livreur Colis Privé est passé hier matin me déposer l'édition collector de Bravely Second que j'ai réussi à pré-commander en janvier chez amazon.fr. J'ai halluciné en voyant la taille du colis… Je ne m'attendais vraiment pas à un format pareil !
J'ai eu du bol de réussir à la pré-commander car cette édition s'est très vite retrouvée en rupture un peu partout… Sachez qu'il y a un peu de restock et c'est le moment ou jamais de sauter dessus avant que les prix ne flambes sur le net…
L'imposante boite noire de Bravely Second : End Layer – Deluxe Collector's Edition mesure 38 cm de long sur 30 cm de haut. Elle est constituée d'un carton rigide de bonne qualité. Le logo du jeu est imprimé en lettre argentée. Je n'aurais pas dit non à une illustration sur le dessus car là du coup il n'y a aucun intérêt d'exposer cette boite sur une étagère. La face arrière présente le contenu du collector par le biais d'un énorme visuel collé un peu à l'arrache.
Quand on ouvre le coffret ça claque ! Je ne m'attendais clairement pas à retrouver ce superbe visuel à l'intérieur. Une belle surprise d'autant plus que l'impression est de très bonne qualité. On a un peu l'impression que l'illustration signée Yuno a été peinte à la main directement dans la boite !
Les autres éléments du collector sont biens rangés et calés comme il le faut. Dommage que la brute qui a rangé mon OST a abîmé le coin droit du support…
Le jeu en version boite (je précise parce que vu ce qui se prépare dans les mois à venir…) avec son putain de logo moche USK.
L'OST "mini album" regroupe une sélection de 10 titres. Bah oui c'est du Square Enix tout craché… il faudra repasser à la caisse pour obtenir l'OST complète de 3 disques qui est sortie au mois de mai 2015 au Japon.
Place ensuite à l'Artbook Bravely Second Design Works The Art of Bravely 2013 – 2015. Cet artbook au format A4 de 256 pages regroupe plus de 500 illustrations prises à plusieurs étapes de la création du jeu. Bien que disposant d'une couverture souple, l'ouvrage est d'excellente qualité (1/4 est imprimé sur du papier glacé le reste sur du papier mat). La couverture est une vraie tuerie (on ne voit pas les petits détails sur la photo malheureusement).
Une fois n'est pas coutume… l'artbook est en anglais ce qui permet d'apprécier les annotations des artistes présentes sous chaque image.
Il y a de vrais perles à découvrir comme ce prologue de Akihiko Yoshida.
L'ouvrage est découpé en 3 parties : "Bravely Second Layer 2013-2015", "Bravely Archive D's report 2015" et "Special gallery". Croquis, artworks, rendus 3D, publicités… on y trouve un peu de tout mais malheureusement il n'est pas complet et certaines illustrations semblent manquer à l'appel ! Où est la superbe illustration d'Agnes (les mains dans le dos) qui est sur la couverture de l'OST ?
Je termine cet unboxing de Bravely Second : End Layer – Deluxe Collector's Edition avec la figurine de Agnes. Cette fois Square Enix n'a pas reproduit le carnage de celle de l'édition collector de Bravely Default. Faut dire qu'il y'a moins de risque avec du chibi !
Il y a de jolis détails de peinture. La figurine est très mignonne avec sa robe nacrée et ses cheveux au vent. C'est un peu la cerise sur le gâteau de cette édition collector qui est très réussie dans son ensemble.
L'artbook *_*
magnifique ce collector !
dommage qu'il ne soit plus dispo à la vente, car meme sans DS j'aurai pu craquer
Dispo sur Amazon pour 85€ si t'en veux toujours.
Y'a pas à dire, ce coffret est quand même super joli !