Ma PS Vita Gundam Breaker est arrivée cette semaine en provenance du Japon. Je l’avais pré-co il y a plusieurs mois chez Nin-Nin Game et je commencais à trépigner d’impatience à l’idée de mettre la main dessus ! Au point que j’ai passé 4 jours à rafraichir le suivi FEDEX.
Cette PS Vita 2000 en édition limitée est présentée dans un imposant packaging baptisé « Gundam Breaker Starter Pack ». La forme et le visuel rappelle immédiatement les boites de gunplas, ces célèbres maquettes de Gundam qui sont au centre de ce nouveau jeu signé Namco Bandai.
Ce collector est imposant car il se cache à l’intérieur, deux gunplas HGUC au 1/144 : un RX-78-2 Gundam (Gundam Breaker Original Color ver.) et un MS-06 Zaku II spécial puisqu’il arbore les couleurs des Gundams.
Je n’ai bien évidemment pas eu le temps de les monter et je ne sais d’ailleurs pas si je le ferai un jour… J’en ai déjà pas mal à faire/finir et j’ai peur de dénaturer le collector.
Voici à quoi ressemblent les maquettes une fois fois qu’elles sont montées.
Le jeu Gundam Breaker est fourni dans la boite. je le précise car ce n’est pas toujours le cas au Japon avec les consoles limitées. Je vous donnerai mes impressions sur le jeu une fois que j’aurais eu le temps d’y jouer plusieurs heures. En tous les cas il a l’air d’être kiffant !
La fameuse boite blanche que je ne vous présente plus…
Voici les quelques accessoires fournis avec la PS Vita 2000. Les cartes AR sont imprimés sur du papier ultra cheap qu’il faut découper ?! Le chargeur de la PS Vita 2000 est différent de celui de la PS Vita fat (j’aime pas lui donner ce nom, la pauvre…) puisque la partie propriétaire a été remplacée par une prise micoUSB ! (une révolution chez Sony !). Je suis déçu de ne pas avoir le droit à une strap ou à une housse aux couleurs du jeu comme avec la PS Vita Soul Sacrifice…
Voici la fameuse PS Vita 2000 white, la version « low cost » qui a permis à Sony de booster significativement les ventes de sa portable au Japon.
Même si la forme générale reste la même que l’ancienne PS Vita tout ou presque à été retouché ! En fait, seuls les sticks, la croix directionnelles et les 4 boutons triangles, rond, croix, carré n’ont pas changés par rapport à l’ancien modèle !
Cette version limitée Gundam Breaker se distingue donc par la présence d’une touchpad avec une illustration spéciale présentant les différentes tailles de Gunpla. Les amateurs apprécieront !
La PS Vita 2000 est très différente de la PS Vita « normale » puisque la face avant intégralement en verre a été remplacée par un assemblage de plastiques. Je m’attendais à un produit ultra cheap mais il faut reconnaitre que le résultat est agréablement surprenant. La PS Vita 2000 ressemble à une PSP Slim, la forme plus arrondie est réussie et les matériaux utilisés sont de très bonne qualité.
Grosse différence de poids et d’épaisseur entre les deux modèles ! Avantage à la PS Vita 2000…
Cette photo souligne les trais plus arrondis de la console. La forme des hauts parleurs et légèrement différente. Le logo Sony à changé de place et même le bouton PS a eu le droit à une cure amincissement !
L’ouverture du slot de la carte mémoire a été légèrement retouché mais il reste toujours un peu chiant à ouvrir. Vous remarquerez sur cette photo le fameux port micro USB dont je vous ai parlé plus haut.
La partie supérieure de la console a intégralement été repensé ! Les gâchettes ressortent moins et elle sont plus fermes. Exit la bordure grise et les boutons métallisés, place à un plastique mat de très bonne qualité. Les témoins de charge sont placés en haut, le slot pour les jeux est plus large et plus facile d’accès.
Au final, je suis agréablement surpris par cette PS Vita 2000 ! Il faut dire que je m’attendais à avoir une PS Vita ultra cheap façon PSP Street et il n’en est rien ! Même si je préfère la PS Vita « normale » par son look et son écran OLED dont je trouve le rendu meilleur (couleurs plus chaudes et contraste plus profond) je suis content d’accueillir cette nouvelle console dans ma collection.
A noter que PlayStation n’a toujours pas communiqué de date concernant une éventuelle sortie de ce modèle en Europe et aux USA.
Cette édition limitée est vraiment splendide et plus que bien fournie, je la trouve hyper tentante rien que pour le Gundam. 😀
Merci pour cet unboxing, perso je la trouve plutôt sympa et elle semble agréable en mains. Après étant habituée au fabuleux écran oled de la Vita 1ere du nom, j’aurai du mal à passer à ce modèle je pense
ayant la 2000 depuis quelques jours (en jaune banane 😳 ), je la trouve très réussi et plus agréable en mains
Pour l’écran, je n’ai pas vu de différences fulgurantes avec l’écran oled
En tout cas avec sa carte 64 gigas je ne joue plus qu’avec elle
+1 😀
Tu l’as trouvée où ta carte?
amazon jp
Cette petite PS VITA 2000 est juste magnifique ! Un petit bijou de technologie ! 🙂
Bon donne moi la maquette je te la monte vite fait.
un gunpla « vite fait » OMFG !
Plutôt jolie, bien que très sobre pour une version collector (à mon gout), et assez peu fournie au final… L’écran est-il vraiment beaucoup moins bon que l’OLED (luminosité sur la Ligne 1 du métro par exemple 😉 ?)
Faut pas l’appeler FAT mais PS Vita 1000, ca lui va mieux
Mais non, c’est la PS Vita OLED tout simplement !!!
🙂
mais non la PS Vita Air ….
le jeux est dans le top 10 ses dernier semaine par contre pour la console elle manque de personnalisation
pour un collector 🙁
tes collector vita 1000 sont bien plus belle 😮
sinon j’ais rien contre cette vita 2000 elle est très belle bien fini rien a dire si ce n’est ce manque d’ecran oled
Je la trouve vraiment pas mal la version 2000 quand même, le design est tellement plus agréables et les changements aux boutons PS / start / select font du bien ! 🙂
elle est de toute beauté, en étant fan de mecha et de gunpla principalement, elle me fait de l’oeil depuis son annonce …
[…] La console se présente donc dans un petite boite cartonnée sur laquelle figure une illustration spéciale reprenant une version étendue de la jaquette du jeu. Le pack est bien évidemment nettement plus petit que le collector de la PS Vita Gundam Breaker. […]
Salut Damonx,
Petite question, je compte m’en prendre une également modèle jap :
Tu me conseillerais quel site pour la commande ?
Également concernant l’alimentation, j’ai lu que je pouvais remplacer le cordon d’alimentation jap par un européen, est ce vrai ?
Cordialement
nin nin ou nippon yasan
pour le cordon je ne sais pas j’utilise un simple adaptateur de voyage ça fait l’affaire et c’est plu safe ;p
Thanks l’ami 😉