Aujourd’hui, je vous présente enfin le déballage du collector Premium Edition de Darskiders II… Le retard est dû aux nombreux problèmes que j’ai eu avec la poste. Pourtant ça avait bien démarré puisque amazon.fr avait fait partir le colis un jour avant la sortie officielle. Ensuite il est resté bloqué 5 jours dans un centre de tri du centre de la France. Sans doute le temps que les mecs finissent le jeu sans doute…
Je commençais à gueuler comme un putois devant mon suivi en ligne quand soudain j’ai reçu un mail m’informant que le colis était « non livrable » et qu’il repartait chez l’expéditeur ?! Amazon m’a immédiatement remboursé car le collector n’était plus disponible dans leurs stocks. Compte tenu de la différence de prix avec les versions du commerce (15€ d’écart ce n’est pas rien), j’ai décidé d’attendre un éventuel réassort. Et un matin, BINGO le site affichait 1ex en stock !
Bref, la Premium Edition de Darksiders II se compose d’une grosse boite noire de 20cm de haut. Elle est recouverte d’un insert en plastique arborant le masque de Death, le héros de ce 2e volet.
En ouvrant la boite on y trouve le jeu en Edition Limitée qui contient un code permettant de télécharger « gratuitement » le premier pack DLC nommé « Argul’sTomb » qui sortira dans les prochaines semaines.
Le DLC « Argul’sTomb» inclura : 1 nouvelle quête, 1 nouveau donjon, de nouveaux items inédits et la possibilité de réinitialiser son personnage et de réassigner ses points de compétences (déjà possible dans le jeu…).
La BO du jeu est malheureusement disponible uniquement en téléchargement…
Non ce n’est pas un DLC bonus mais le code pour le p*tain de online pass de Darksiders II ! A droite une publicité pour le roman Darksiders : The Abomination Vault disponible en français chez Milady.
La boite contient également Darksiders II Artwork Chronicle un artbook couleur de 96 pages. A l’origine il était prévu que dans l’édition collector US mais les réclamations des joueurs ont été prises en compte par THQ. Malheureusement pas de couverture rigide pour la nôtre…
L’artbook est imprimé sur du papier de très bonne qualité et même si il est au format DVD il permet de découvrir et d’admirer les travaux préparatoires de Joe Madureira et des nombreux artistes qui ont travaillé sur le jeu. Il devrait combler la majorité des possesseurs de ce collector mais les plus accros se tourneront comme moi vers l’artbook complet et grand format qui sortira prochainement.
Voilà la pièce maitresse de cette édition collector : une reproduction taille réelle du masque de Death. Le pauvre est malheureusement coincé dans une boite en carton bourré de polystyrène. L’emballage est ultra cheap et ce genre d’objet collector aurait quand même mérité une véritable écrin !
Heureusement pas de déception au niveau du masque. La reproduction est ultra fidèle, la sculpture est fine et le résultat fait vraiment de l’effet sur une étagère à coté d’un vas Ikéa. Le choix de la résine plutôt qu’un vulgaire plastique utilisé sur le masque US, y est pour beaucoup !
Même si le collector n’est pas parfait (la BO en download je déteste !), je suis satisfait de mon achat. En plus, contrairement à bon nombres nombre de collector la Premium Edition de Darksiders II est vraiment une édition limitée. Elle était introuvable dans certaines régions au lancement et certains magasins n’ont même pas été approvisionnés ! C’est d’ailleurs en montant le socle que j’ai découvert que le masque était numéroté et limité à 13 300 exemplaires !
Sympa le collector 🙂 Mais tu n’avais pas déjà reçu le jeu par l’éditeur?
Moi y’a vraiment que l’artbook qui me bottait dans cette édition collector. Donc je l’ai pas prise. Mais à voir pour le vrai artbook en dur qui va sortir après (avec, cette fois ci, par rapport au premier, en effet une couverture en dur, çà manquait vraiment sur le premier)
voila un collector que je regrette de ne pas avoir pris
surtout pour le masque
le 1er jeu fait partie de mes meilleurs moments videoludiques
à suivre pour celui ci
Ah oué, dur de l’avoir cette édition. Pour ma part, je m’y suis pris assez tard, et j’ai bien failli la louper. Bien content de l’avoir, surtout que le masque a de la « gueule » 😮 . L’emballage est cheap mais au moins ça protège .
Le jeu, je ne sais pas quand j’y jouerais. Par contre faudra que je pense à récupérer les DLCs, j’en ai un dans la boîte qui expire dans 1 ou 2 mois max 😡 .
j’ai pris le pack saints row 3 bien après la sortie (45 euros sur amazon) et les dlc étaient toujours valables meme apres la fin d’expiration
enfin vaut le faire avant au cas ou
je m’enflamme c’était pas des dlc : enfin des petits bonus (peut etre que çà ils ne sont pas trop regardant )
Si ça se trouve le réassort c’est ton exemplaire qui est retourné chez eux
Très sympa le masque, et bien d’ accord avec toi sur les bo en dl…
J’aurai bien aimé découvrir cet unboxing par moi même mais voilà, plus de stock (et ce malgré ce qui était marqué lors de la validation de commande. Le pire, si c’est réellement un collector, je risque de ne jamais le recevoir 👿 !!!
Un dlc pour BO … ➡
Au moins le masque est très réussi et c’est finalement pour moi le principal. Reste maintenant à savoir si je l’aurai un jour.
y a du stock à la fnac et rue du commerce : je viens juste de passer commande
La question est pourquoi 13300 exemplaires ? Le 13300 à un rapport avec le jeu ? Ou les types se sont dit un matin, on ne va pas faire 15000, ni 10000 exemplaires du Masque de Death mais 13300 !
j’ai pensé exactement à la meme chose
+1
Commandé sur rue du commerce en version PC (56e ça se refuse pas comme prix)
tres joli collector et le masque ressort vraiment mieux en vrai qu’en photo c’est fou 🙂
c’est quand meme relou la difference de prix pc/console
menfin 🙁 je l’ai pris sur ps3
Il mets arriver la même mésaventure sauf que j’ai attendu une semaine le colis, devoir demander la mise en relais..
Contrairement à toi, j’ai aucun soucis avec la poste mais avec une belle bande de branleur qu’est colis privé ! Content que tu l’es reçu : )
M’est *
Arrivé **
J’avoue, c’est du beau collector ça, comme on les aime 🙂