Après des années d’absences (si on fait abstraction des opus PSP et 3DS) la saga Dead or Alive est enfin de retour sur console de salon. A l’occasion de la sortie de Dead or Alive 5, Tecmo nous a gratifié d’une édition collector que je vous propose de découvrir en images ci dessous.
L’éditeur nippon a fait le choix de proposer son jeu dans un grosse boite en métal façon lunch box. Elle mesure environ 24cm de haut et prend nettement moins de place que les éditions collectors sorties récemment (c’est pas un mal). Je trouve ça nettement plus sympa que les boites en carton…
En retirant l’insert cartonné on découvre le visuel en relief imprimé au recto verso.
C’est à cause de l’artbook que la boite est si grande. L’éditeur ne s’est pas contenté d’un mini bouquin au format DVD comme on trouve trop fréquemment. Ici on est face à un livre relié que l’on peut bouquiner sans devoir emprunter une loupe à mémé (quoi que ça pourrait être utile pour observer un peu mieux certaines poses suggestives…).
L’artbook de 92 pages (celui du collector de Resident Evil 6 n’en a que 30…) se découpe en 3 parties. La premières présente chaque combattant à travers une série de 4 photos.
La 2e partie permet de découvrir les nombreux costumes de Dead or Alive 5 à travers une série de dessins de productions. La dernière est une regroupe les illustrations des environnements.
Le jeu est proposé en boitier « classique ». Même si tous les personnages ne sont pas présents dessus, je trouve le visuel vraiment très réussi !
Le online pass de la honte… Je vous adore Tecmo, mais là vous nous faites bien chier avec vos putains de codes de merde ! Désolé il fallait que ça sorte…
Généralement je m’en tape un peu des costumes alternatifs dans les jeux de baston mais pour Dead or Alive je fais exception… surtout avec ce pack premium de Bikini qui selon Tecmo « souligne la plastique des nouvelles modélisations des personnages, très appréciée de la critique et des fans ».
Kasumi semble avoir piqué le maillot de bain de sa grand mère mais alors celui de Mila (la nouvelle combattante issue du Free Fight) est à tomber par terre ! En pré-commandant le jeu chez amazon, j’ai reçu un code pour le pack « angels » qui permet de transformer Kasumi, Leilang et Hitomi en bunny girls…
L’OST comprend un total de 20 titres. Le livret intègre une note des compositeurs dont certains bossent sur les musiques de DOA depuis le premier volet !
C’est sympa l’idée du poster mais il était tellement plié qu’il est abimé. Rien de tel que les tubes, comme au Japon…
Vendu 15€ de plus que la version standard, l’édition collector de Dead or Alive 5 ne déçoit pas (celle de DOA Paradise était déjà superbe). Elle propose typiquement le genre de contenu que je recherche : une OST au format CD, un artbook de taille « normal » et des nanas en maillots de bain.
Le chanceux…
Et Kasumi est toujours aussi belle 😛
À priori pour les poster plié bababaloo à une bonne technique de remis en plat
Une technique de remis à plat, c’est mort car c’est abîmé, on aura toujours les plis :s
La pliure a abimé le papier, à part avec une boite de crayons je ne vois pas comment corrigé ça !
Bien belle édition collector que voilà!
Le collector en boite Métal c’est vraiment sympa et ça change!
Je l’ai pris aussi le Jour J, il est magnifique ce collector, après jsuis un fanboy des DOA, donc pas très objectif, mais même comparé à celui de RE6 il est 100 fois plus beau ^^
C’est vrai que si d’ordinaire je préfère les bonus physique plutôt que des codes, là je dois reconnaitre que des bikinis c’est ce qu’il pouvait y avoir de mieux ❗
Dommage qu’il y ait 1000 combats online à faire, je me serait peut-être laissé tenté sinon.
Belle édition collector! Et le jeu, il vaut quoi? 🙄
pas mal le packing euro, moi aussi je l’ai pris , mais comme j’etais au japon durant le TGS 2012,je me suis pris evidement le packing collector japonais , qui dechire encore plus..meme si il ya pas de boitier en metal !!
j’ai mis les differences entre les deux versions sur mon blog si tu veux voir.