L’édition limitée de Fairy Fencer F est arrivée il y a quelques jours à la maison en provenance du store US de NIS America. C’est la dernière commande que j’avais faite avant le changement de politique de la marque : Ouverture du store EU avec des prix abusifs (1$ = 1£ pire encore que 1$ = 1€…) et fermeture des commandes sur le store ricains pour les résidents européens. Appréciez donc cet unboxing d’un collector made in NISA parce qu’il y a peu de chance que j’en fasse de nouveaux.
Fairy Fencer F Limited Edition se présente donc sous la forme d’un boitier cartonné au format traditionnel. Il est exclusivement distribué sur le store officiel ce qui permet à l’éditeur de se dispenser des traditionnels logos et signalétiques. Et ce n’est pas pour me déplaire vu la beauté des 2 illustrations qui le recouvre ! C’est un assemblage « maison » et comme vous pouvez le voir sur la photo avec le CD qui dépasse tout n’est pas très bien calé….
Hormis le logo de l’ESRB (plus discret que le PEGI) la jaquette du jeu est identique à la version disponible en France.
Comme d’habitude avec les jeux US, la jaquette est à moitié en anglais et en Français. Fairy Fencer F dispose de voix anglaises ou japonaises et de sous titres en anglais.
Bonne surprise, la jaquette du jeu est réversible ! Bon par contre ils auraient pu choisir un autre visuel…
Cette édition limitée contient un artbook au format DVD qui est doté d’une couverture rigide. Il est nettement plus gros (48 pages) et intéressant que ceux distribués dans les dernières éditions limitées de NISA. Il se découpe en 3 parties : personnages, design et croquis.
Chaque personnage du jeu a le droit à une sorte de fiche signalétique enrichie d’une présentation en anglais.
On trouve ensuite des illustrations des environnements, des costumes, des ennemis et de très jolis croquis qui permettent d’admirer le talent de Tsunako, le character designer connu pour son travail sur Hyperdimension Neptunia. Les fans de Yoshitaka Amano devront repasser puisque sont travail en tant que concept artist est uniquement visible sur la jaquette de l’OST ?!
Oui, la jaquette de l’OST est ultra violente !
L’intérieur n’est pas mal non plus !
Comme vous pouvez le voir à la tracklist, c’est une vraie OST et non pas une compile de 3-4 titres comme on trouve souvent dans les éditions collectors de chez Square Enix. 18 titres au total dont un thème principal signé Nobuo Uematsu (Final Fantasy).
Je termine l’unboxing de Fairy Fencer F Limited Edition avec le fameux bonnet vert qui était disposé en dehors du collector. Avec l’écharpe du collector d’Hyrule Warriors, je suis prêt pour l’hiver ! J’ai voulu le mettre pour accompagner ma fille à l’école et elle a refusé. Je ne comprends vraiment pas pourquoi !
Comme je need cette OST, je n’ai joué que 2-3 heures au jeu mais j’adore ! Malgré des graphismes un peu vieillots je pensais pas accrocher autant à ce jeu, je le recommande vivement aux fans de JRPG !
Joli collector et le bonnet est mignonnet ^^ Dommage que NIS America ait changé de politique 🙁
J’adore le bonnet 🙂
Un dollar = Une livre sterling !?!? Ben put***, on se refuse rien chez NIS 😆 Faudra pas pleurer si le chiffre d’affaire baisse d’un coup, car avec une augmentation du prix de 60%, ça va forcément en calmer quelques uns !
bah je pensais qu’ils feraient rapidement marche arrière mais rien :/
tu vas faire un test ? Car j’hesite a me le prendre mais comme je n’ai vu aucun test du jeu
£69.99 GBP sur le store européen il s’emmerde pas 😯 je surkiffe le bonnet tellement moche et attachant a la fois ^^
ouais c’est du n’importe quoi…
Le plus drole c’est l’appellation : NIS America Europe store donc ce sont les ricains qui nous mettent la quenelle 🙄
une quenelle à l’anglaise (livre sterling ;p)
Déjà, faire un store européen et vendre en £, fallait oser (et ils ont osé, c’est même à ça qu’on les reconnait)
Sympa le bonnet mais ils ont loupé la couleur pedobear :/
Bof ce jeu est pas terrible sa fait un moment depuis sa sortie jap que je l’ai fini uniquement le chara design vaut le coup et les transfo surpuissante au boss aucun challenge,je le conseil pas trop comme jrpg a faire a moins de l’acheté a un prix moins élevé.
Beau collector, même si je ne connaissais pas 😉
[…] Une fois n’est pas coutume cette re-sortie sera accompagnée d’une édition collector avec un contenu totalement différent de celui proposé dans la première version PS3 (mon unboxing de Fairy Fancer F Limited Edition est dispo ici). […]