Après des mois, que dis-je, des années d’attente… Final Fantasy XIV : A Realm Reborn vient bel et bien de sortir sur PS3 et PC ! A cette occasion je vous propose l’unboxing de l’édition collector commandée il y a quelques mois chez amazon.fr (comme d’hab). Une édition que je n’ai étrangement pas vu en boutique. Apparemment le MMO de Square Enix fait un véritable carton et l’éditeur n’arrive pas à suivre…
Je m’attendais à une édition collector au format DVD mais il n’en est rien ! La box mesure 30 cm de haut ! Après avoir retiré l’insert on découvre un superbe coffret cartonné illustré par le célèbre Yoshitaka Amano. Dommage que mon collector a pris un petit choc en bas à gauche pendant le transport (merci La Poste…).
Le coffret s’ouvre en deux pour laisser apparaitre son contenu. Une fois de plus, Square Enix peut filer des cours aux autres éditeurs... C’est à la fois beau et très quali.
Grosse boite veut généralement dire gros artbook, et on peut dire que l’éditeur ne s’est pas foutu du monde. Le bouquin intitulé « The Art of Eorzea : A Realm Reimagined » fait 80 pages et dispose d’une couverture rigide (ha la fameuse couverture rigide chère à mes yeux).
Avec les années de travail, on imagine qu’il n’est pas « complet » mais c’est un très bel ouvrage qui permet d’explorer le monde d’Erozéea à travers des dizaines d’illustrations encore jamais vues.
Il m’a d’ailleurs été bien utile pendant la longue (très longue) installation du jeu… En le feuilletant, j’ai pu choisir quelle race et quelle classe j’allais incarner dans le jeu.
A l’intérieur du coffret se cache également l’OST spéciale « Sounds of Eorzea ». C’est une compilation de 6 titres composés par Masayoshi Soken qui sert d’amuse bouche. Pour avoir l’OST complète il faudra repasser à la caisse…
La box cache également un lot de 5 jolies « art cads ». Elles ont été réalisées exclusivement pour cette édition collector. Celle du haut est de traviole mais c’était mieux pour la photo.
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est disponible dans une jaquette avec un visuel exclusif très différent (et beaucoup plus beau d’ailleurs) que celui utilisé dans l’édition standard.
A l’intérieur, on trouve le Blu Ray du jeu (youhou !) ainsi qu’un disque bonus au format Blu Ray baptisé « Le Déclin du 6e Soleil ». Ce beau bonus contient l’histoire d’Eorzéa et de la septième ère ombrale un court métrage de 18 minutes avec les cinématiques made in Square Enix (à tomber !) ainsi qu’une chronologie interactive. Le tout est intégralement en français !
Le « registration code » est une sorte de online pass qui permet d’enregistrer son jeu au moment de la première installation. Le boitier du jeu contenait également la traditionnelle « Product Registration Card » de Square Enix. Un jour il faudra que je pense à enregistrer mes jeux, il y a peut être quelques trucs à looter…
A noter également qu’en enregistrant cette édition collector, on obtient via le PSN plusieurs objets in-game exclusifs : un casque de lumière, une mascotte bébé Béhémoth, une monture Coeurl et une armure béhémoth pour Chocobo.
On termine l’unboxing de l’édition collector de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn avec « l’authentificateur Square Enix ». C’est un système de sécurité qui permet de renforcer la sécurité du comptes pour éviter de se le faire taper par un abruti.
Cette édition collector proposée aux alentours de 55€ sur le net me satisfait amplement. Le contenu est riche et les suppléments sont de très bonne qualité. Je pense que c’est un bon « starter pack » pour attaquer le jeu.
Je vous reparlerai de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn dans un prochain article… Peut être sous la forme d’un billet coup de gueule ! Et oui, mes débuts sont pour le moment très chaotiques. J’ai loupé l’accès anticipé, j’ai passé 3 plombes à installer le jeu et maintenant que j’ai fait un personnage, il m’est impossible de rejoindre un monde… Ils sont tous plein ! WTF !
Très zoulie cette édition et très très bonne idée le secure ID pour pas se faire piratager son compte !
raaahhh commence à vraiment me tenter ce jeu et pourtant je suis pas du tout mmo ❗
petite question concernant l’installation, il prend combien de place sur le dd?
Je veux pas être négatif mais ayant testé les beta (de la closed à l’open) ce jeu ne m’a pas convaincu …
M’enfin j’espère qu’il plaira à d’autres (beaucoup d’autre) pour que square Enix voit et corrige ses erreurs et nous fasse un vrai mmo la prochaine fois 🙂
Bel unboxing ! grand fan du 7 et du 8, un peu moins du 9, perdu avec le 12 et encore plus avec le 13, je dois avouer que ce collector m’a titillé hier fnac des ternes (limite y’a que l’édition collector !), je sais pas quoi penser du jeu -qui en plus semble être saturé pour le moment- alors que j’ai jamais joué au 14 tout court. Le collector est superbe et mériterait d’être mis sur une étagère mais d’autres bombes sortent bientôt … 💡 je vais m’arracher la peau du visage, je reviens
Franchement, il se sont donnés pour tout reprendre et j’ai eu de bons retours. Je laisse passer quelques semaines le temps que les files d’attentes diminues et je m’y mets !
J’avais testé la première version qui m’avait pas mal déçue, mais j’ai foi en la licence et au boulot qu’ils ont fait 😉
En tout cas un collector magnifique ! 😮
Je suis assez convaincu par le côté PvE et jeu de groupe de ce MMORPG, reste à voir les infrastructures PvP qui apparaîtront dans les mois à venir :).
Surpris aussi par la taille du collector, je m’attendais plutôt à un truc plus petit, surtout vu le prix auquel je l’ai payé, aux alentours de 55€ (et qui a baissé depuis ma préco).
Mais bon, je sais pas si j’y jouerais, vu le bordel pour se connecter. Pour info, j’ai choisi le serveur Cerberus lors de mon inscription.
Une très belle édition collector, l’artbook en hard-cover est top.
Très beau collector mais seul truc… C’est quoi l’authentificateur Square Enix? Et à quoi sert-il?
Merci!
Je l’ai également, superbe collector, c’est normal qu ce soit galère pour se connecter, j’ai rarement vu un mmo ou ca ne l’était pas les deux trois premiers jours de lancement. ( oui moi aussi ca m’a sucré mon pré acces car j’ai pu jouer trois heures du weekend mais bon..). Après t’as des serveurs surpeuplés et d’autres moins. Suis sur ragnarok et c’est tout le temps plein, faut juste insister 5 min pour se connecter et tu finis par entrer.
Hello le corps. De damonx comment va tu depuis tous ce temps ?! Je me rappel encore des délires du temps ou le corps de Bababaloo était encore sur gamekult les délires sur les achats complètement a la ramasse. !!:) que le temps pas vite en tous cas ça fait plaisir de te voir tjr. Actif. !
Vraiment mimi cette édition. A noter qu’à priori elle est complètement épuisée sur PC et encore largement disponible sur PS3 🙂
Est ??!
et?
ben y en reste encore sur ps3
Bonjour,
L’armure du chevalier Dragon a vraiment la silhouette du personnage KaÎn de Final fantasy IV.
Patiente quelques jours, les joueurs de WOW (entre autre) vont partir. Comme souvent avec les nouveaux MMO, y a toujours plein de monde au début et ca se vide rapidement. Ca fera pareil là aussi.
Je ne suis pas fan de MMO mais celui là est pas mal (notamment l’artbook qui n’est pas un mini comme dans les autres jeux).
La plus part des commentaires dénigrants le jeu, n’explique clairement pas pourquoi…
C’est dommage, car on pourrait alors le défendre 🙂
En tout cas, étant lvl 30 actuellement, j’ai pu voir une bonne partie du jeux.
Et je suis ancien joueur de Wow, Guild War.
Le monde de FF14 est énorme. Juste énorme.
Un leveling très bien pensé. Permettant à tout moment, et dans chaque zone, d’avoir du monde. Fini les zone bas level déserté au plus vite par tous.
Chaque zone est utile de nombreuse fois, car le leveling est je le rapelle bien pensé. A vous de vous informer pour savoir pourquoi 😉
La beauté est digne de Square Enix.
Il est vrai que les débuts étaient un peu chiant pour tout le monde, mais bon donnée moi l’exemple d’un MMO qui à ces première heure tournaient comme il voulait ?
Aucun…
Superbe pack ! j’espère que le collector du FF15 seras aussi bon !
Concernant l’authentificateur, le jour ou tu le perd ton compte est définitivement bloqué ou il reste une soluce de secours ? 🙄
J’ai moi aussi commandé l’édition collector après avoir participé à la Beta (et accessoirement après avoir repris wow de façon « casual » cette fois-ci)
Je ne suis pas un adepte des MMORPG sur consoles pour les contrôles moins intuitifs mais le FF XIV m’avait pas déplu.
Maintenant pour pouvoir en profiter c’est une toute autre histoire… 🙄
Je te l’envoies en recommande l’ami !
sur ps4 depuis peu, je voulais savoir si l'édition collector comprend les 30 jours d'essai gratuit comme la version normal?